Counter Tank Vs Repear

Bonjour, j’ai un petit soucis je joue en bas elo 1643 en tank, j’adore jouer tank mais malheureusement je pense que 80% de mes morts c’est reaper qui viens au CaC et me déboîte avec une facilité déconcertante… En revanche j’arrive plutôt bien à gérer son ulti

Donc j’aurais aimé quelques astuces de tank haut elo qui arrive à se débarrasser de cet embêtant tueur de tank

Je joue principalement, Rein / Chopper / Zarya / Sigma (bon j’évite Chopper vs Repear quand même)

1 mention « J’aime »

Bonjour je comprend ta situation étant à un elo proche de toi, Pour Zarya et Sigma n’hésite pas a demander un pocket a tes healers pour gagner le 1vs1 mais normalement avec ces personnages là tu n’as normalement pas de difficulté.
Mais pour Reinhardt et Chopper tu as absolument besoin que tes dps t’aide, demande leurs de switch car beaucoup en on rien a f*utre que leurs tanks se font hardcounter.

Le problème que tu doit rencontrer à mon elo, je pense c’est les dps qui rester dans leurs zones de confort et ne prenne pas du tout les counter…

Je me doutais de ta réponse, le problème avec Sigma c’est que tu va absorber 3 tirs et les 3 autres en pleine face, le temps de canaliser le rocher c’est foutu t’es déjà par terre

La même pour Zazya et son bouclier malheureusement

Hummm :thinking:

Pour Sigma garde tes cooldown , je propose un petit combo.
-Tu matrice ses shoots pour qu’il se prennent quelques dégâts, puis tu anim cancel ta matrice par un caillou directement dans ça petit gueule et tu finis par un clique gauche + mêlée
Pour Zarya garde ta self bubble et tu te bubble quand il t’attaque et si tu es un minimum chargé c’est ez.

1 mention « J’aime »

La répons est simple et en même temps c’est le problème majeur des bas élo…
le teamplay, l’entraide.

Tu as besoin d’une aide de tes heal et d’un dps pour te débarrasser d’un faucheur trop embêtant :confused:

Si vraiment tu dois le supporter, une zarya bien chargée fais plus de dégat que le reapper se heal donc tu peux théoriquement le tuer si ton tracking suit, et un reapper peux aussi le one shot (hook + tir dans la tête) mais encore une fois ton skill personnel dois suivre :slight_smile:

edit: et un chopper peut le one shot* erreur de saisie :smiley:

2 mentions « J’aime »

Le teamplay a bas elo comment dire, bon c’est inexistant ou presque, moi je protège ma team, heal en premier et dps en second, mais voilà après les combos je check si quelqu’un est a 100% et à une bonne synergie avec le miens, mais après c’est du pur hasard car je claque mon ulti et il faut que l’autre sache que lui aussi donc bon

Frustrant au possible le bas elo sincèrement, mais le pire c’est que c’est un passage obligé, mais comment progresser quand nombre de fois ta team est bancale, moi aussi je le reconnais, un peu trop vindicatif avec Zarya à 100% de charge, une charge trop éloigné avec Rein etc

On a toujours l’impression de bien faire mais si on faisais réellement bien on serai plus haut :wink:
Tout le monde à quelque chose à améliorer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Personnellement, le meilleur counter de reaper en tank pour moi reste de loin zarya pour le point de vue offensif, et dva pour le point de vue défensif.

A ton niveau, je préfère l’option zarya parce qu’avec dva tu défendras mais tu ne tueras pas, et si tu ne tues pas, ce ne sont pas tes copains silver qui le feront.

Parce qu’on le sait, a petit niveau, il est difficile d’avoir des gens qui jouent en team, ce sont des gens qui font énormément d’erreurs de positionnement et aussi de skill. Donc tu ne peux compter que sur toi même.

Il va donc falloir que tu sois meilleur que les autres, malheureusement, il n’existe pas de moyen évident de contrer reaper en tank, et c’est bien normal, parce que c’est censé être son job justement d’être un anti tank.

Il va donc falloir :

• que tu sois concentré
  • que tu sois réactif
  • que tu sois plus malin que lui.
  • que tu aies un tracking propre
  • que tu sois rigoureux

Et ça a ton niveau, ça n’existe pas, parce que sont des valeurs qui commencent à platine et au dessus.

1. Il va falloir que tu sois concentré pour gérer tes cooldowns en fonction de la situation et de temporiser si besoin est. Joue en fonction de tes bulles et positionne toi de manière agressive si tu as ta bulle, et soit plus défensif si tu vois que tu as pas assez de vie ou si tu n’as pas assez de cooldown ou ton canon pas suffisamment chargé.

2. Ensuite il va falloir que tu sois réactif pour sauver ou te feed en utilisant tes bulles au bon moment, quelqu’un prend des dégâts ou va prendre tes dégâts, alors la tu le bulles.
    Les cooldowns de zarya sont long, il faut les gérer avec parcimonie et les utiliser au moment opportun, garde a l’esprit que tu peux sauver la vie de quelqu’un et ou te charger avec zarya grâce a tes bulles.

3. Si le reaper t’attaque par derrière il va falloir que tu sois malin pour contrer ses attaques et le débusquer et prévoir ce que tes adversaires vont faire.

4. Zarya fait du dégâts, beaucoup de dégâts, mais pour cela il faut que tu sois chargé et que tu aies un tracking propre, si tu veux soigner ta visée et que tu ne l’as pas encore fait, je te conseille de modifier ta sensibilité progressivement, pas de beaucoup, mais progressivement et régulièrement jusqu’à avoir ta sensibilité préféré.
    Descend progressivement et régulièrement de 0.15/0.20/0.25 ta sensibilité si tu as des soucis de précisions.

5. Et tout cela, il va falloir que tu le fasses a chaque fois, le plus régulièrement possible.

Si tu respectes toutes ces indications, tu contreras je suis sur reaper les doigts dans le nez et tu monteras les doigts dans le nez. Il va falloir que tu t’améliores, que tu te concentres et que tu sois rigoureux.

N’hésite pas a revenir si tu veux un peu plus d’aide et ou nous donner des nouvelles sur ta progression.

Bonne chance et bon courage à toi.

3 mentions « J’aime »

Ne pas forcer le duel, se tenir hors de portée et ne pas hésiter à reculer, plus tu gagnes du temps, plus t’as de chances qu’un coéquipier ait un éclair de génie.

Y’a certains Reaper qui sont vraiment pas bons, mais vaut mieux pas prendre des risques à moins que t’arrives à le gérer avec Zarya. Y’a aussi des Rein qui arrivent à le dégommer, gardes les CD pour lui et attend qu’il utilise sa forme d’ombre. Je me fais encore avoir parfois par ça en jouant Ana, il va l’utiliser dès que tu le vois pour s’approcher. Faut garder ses CD pour après.

1 mention « J’aime »

et, dernière chose, connaitre un peu le personnage peut t’aider :slight_smile:
Savoir qu’il a 8 tirs, que si il met sa forme d’ombre (même 1 seconde) ça le recharge instantanément, qu’il est encore tuable en plein tp… bref des petits détails qui parfois peuvent t’aider à survivre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci à tous pour vos réponses, je vais tâcher de mettre en application vos conseils et faire manger la poussière à cet embrumé !

Bon jeu à tous est amusez vous bien.

1 mention « J’aime »

Avec grand plaisir, si tu as besoin d’aide, tu peux aussi enregistrer si tu le peux une partie, et nous la décortiquerons avec grand plaisir pour te donner des petites astuces :slight_smile:

Bon entrainement à toi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si tu joues Roadhog il est assez simple à gérer, l’erreur à ne surtout pas faire c’est de le hook full HP car il va te démonter presque à coup sur ou bien charger son ulti avant de fade.
Toujours le descendre à 75% minimum (avec un clic droit avant qu’il arrive au CAC c’est le plus safe) avant de le combo hook + CG + CAC pour assurer le kill.

2 mentions « J’aime »

Le match-up road-reaper est un peu a l’avantage de Road. C’est ton inabilité a hook reaper qui lui permet de te tuer.
Quelques astuces :

• Le coup de melee de hog ressemble au hook, si tu vois que reaper attend le hook pour fade, tu peux lui mettre la pression en faisant un melee dans le vide
  • Toujours clic droit avant de hook reaper
  • Relève un peu ton viseur et avance quand tu tire apres ton hook
  • Si ton hook ne connecte pas, et que tu dois te heal, tourne toi et/ou regarde vers le sol pour cacher ta tete (ce que les autres tanks ne peuvent pas faire)
2 mentions « J’aime »

Quelques tips que j’utilise pour chaque perso:

Roadhog: toujours tirer une fois avant de Hook, sinon tu ne peux pas le OS après ton Hook. Ne gaspille pas ton heal, utilise le vers la moitié de ta vie et vavvers tes coéquipiers.

Zarya : si t’es chargé tu peux tenter le 1v1, si ta bubulle n’est pas dispo, Strafe pour tempo le plus longtemps possible.

Winston, Orisa, Sigma: place ton Shield et joué avec, passe d’un côté et de l’autre pour faire raté le plus de tire possible au Reaper. Et fuis avec Winston, tu peux pas gagner le 1v1.

Bah j’aimerais bien t’aider mais je main la boule, j’ai joué 20h de Sigma et honnêtement j’accroche pas trop, mais grâce à ces heures de jeu, je peux te donner des conseils:

Sigma est un personnage courte/moyenne portée alors que Reaper est un personnage très courte portée donc essaie à tout prix d’éviter de te retrouver au CaC avec lui, tu as une portée maximale de 20m

Lorsque Reaper t’approche il aura tendance à venir vers toi en Forme Spectrale, si tu as un bon timing, tu peux activer ta Concrétion juste avant qu’il sorte de sa forme, pour qu’au moment où il en sorte il se prenne le caillou, tombe et se fasse projeté en arrière, à ce moment utilise ton tir principal pour lui faire des dégâts et recule en même temps pour prendre tes distances, tu pourras facilement le dissuader de te poursuivre si tes alliés sont là et si il te suis, tu pourras le tuer

Et losqu’il utilise son ultime, utilise ta Captation Cinétique pour te rapprocher de lui et utilise ta Concrétion, car elle cancel la Captation, de ce fait tu sera juste à côte de lui et tu lui aura interrompu son ulti ^^

Je sais pas si tout a été clair, mais en 20h de jeu c’est tout ce que j’ai appris à faire par moi-même, je te recommande de regarder des tutos de Pros sur YouTube, notamment la chaîne de KarQ, par contre il faut savoir parler anglais…

Bon aller, beusous ! <3

1 mention « J’aime »