Coup de gueule report

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs jours que je me fais insulter durant ou en fin de partie, j’ai fait des reports pourtant suffisamment clairs et je n’ai jamais eu de retour.

Je vous ai signalé des insultes raciales, aucun retour.
Je vous ai signalé des “f*ck son of … biatch etc”"", aucun retour.
Je vous ai signalé des insultes homophobes, aucun retour.

Là je viens de reporter “Dertinex” il y a tout juste 5 minutes qui sort au moment où j’écris “no comment”, “no comment cuz u a biatch”

Vous allez intervenir quand ? C’est tout simplement honteux que ces joueurs toxiques qui vous insultent à longueur de journée puissent encore accéder à leur compte pour répandre cela, le poison de OW et vous ne faites rien.

Je vous passe toutes les remarques ou gestes à caractère sexiste.

Ce n’est pas un silence qui changera quelque chose ou une réduction de l’xp.

Merci pour tout…

Freya

Les joies des parties classés

Tu peux nous signaler tout ce que tu veux, nous, simples utilisateurs du forum, on va rien pouvoir faire :confused:

La plupart des sanctions prises par le système de report son automatique et dépendent en grande partie du nombre de report reçu, si tu es le/la seul(e) à l’avoir report y’a effectivement peu de chance qu’une sanction soit prise

2 mentions « J’aime »

C’est si triste :sob:. (20 caractères)

Hop hop hop, on enlève ça et que ça saute. Je suis à peu près certain que la délation est interdite sur le fofo.

Il y a tout simplement trop de monde pour agir efficacement, donc la majorité de la moderation des joueurs est faite par les bots et les reports (eux même traités par des bots). Donc si les gens ne signalent pas, les sanctions ne tombent pas…
Tu ne peux alors pas faire grand chose d’autre que poursuivre tes signalement dans l’espoir que d’autres soit aussi sensé que toi.

J’ai quasi systématiquement un “merci pour votre signalement” 24h après un report pour “langage offensant”
je précise en commentaire ce qui a été dit (chat vocal ou écrit)

1 mention « J’aime »

Alors enfaite le truc des reports c’est que si t’es le seul à report bah il se passe rien car c’est en fonction de la quantité et pas de la qualité

Il y avait d’ailleurs un topic là dessus ou un mec, pour tester, a pris un deuxième compte mais n’a JAMAIS joué dessus et il a demandé à tout ses amis de le report pour insult et il s’est fait bannir alors qu’il n’a rien dit

Par contre si le mec se prend plusieurs reports là y aura sanction et là tu auras un message
Le maximum de temps que j’ai eu entre un report et le « Merci » était de 3 ou 4 jours

Elle l’est
Mais le truc c’est qu’il ne donne pas le Btag (le #1234) qui est après et il peut y avoir plusieurs joueur avec le même pseudo et un joueur peut changer de pseudo donc sans le #et la suite bah logiquement y a pas de soucis.
Faudrai juste une confirmation d’un bleu si possible car ce point là a toujours été flou

Hey, une minute, hier c’était férié, désolé pour le temps que ça a pris !

Plus sérieusement, je sais que c’est pas pas toujours facile et je crois comprendre que t’es une femme (je me trompe ?) et il y a beaucoup d’énormes porcs qui t’insulteraient juste parce que tu es toi. Et c’est triste.
On pourrait débattre des heures et des heures sur la façon appropriée de gérer ce genre de personnes mais malheureusement le constat est là :

  • Ce genre de personnes existent.
  • On ne changera pas leur mentalité d’un claquement de doigt
  • On a très peu d’outil pour les sanctionner mais il faut les utiliser

Le soucis étant que t’auras beau en mute/ban des dizaines, il en restera toujours énormément . Du coup je pense que le meilleurs conseil qu’on puisse te donner est de ne pas prendre ça trop personnellement même si c’est très dur. Ces personnes là, à priori, tu ne les connais pas, et tu ne les recroiseras probablement jamais, donc le plus simple serait probablement de les bloquer et de les report et de passer à autre chose.
Maintenant j’ai bien conscience que c’est pas facile pour tout le monde de faire ça, mais bon, il faut quand même toujours le dire j’imagine, ça mange pas de pain.

Maintenant concernant les sanctions, elles existent, elles sont bien réelles, mais il faut garder en tête qu’il n’existe pas des gens complètement toxiques tout le temps et des gens qui ne le sont jamais, ça arrive parfois qu’une personne aie un coup de sang ponctuel dû a la frustration d’une partie, mais qu’elle ne recommence pas pendant très longtemps, et ce genre de personnes ne sont pas bannissables. Il existe aussi des gens qui report pour tout et n’importe quoi et donc qui faussent le système, c’est pour ça qu’il faut un certain nombre de reports avant d’être sanctionné.
D’ailleurs, je pense que la personne la plus irréprochable du jeu à dû se manger des dizaines de reports parce que quelqu’un a mal pris ce qu’il disait en toute gentillesse ou que quelqu’un a cru, par frustration, qu’il throwait la partie par exemple.
C’est probablement pour ça que tu n’as pas eu de message te remerciant pour ton report, parce qu’il en fallait plus.

Néanmoins, bon courage dans la jungle du jeu, en espérant que tu puisses avoir de meilleures expériences.

1 mention « J’aime »

Alors en fait, mon post traite du sujet des leavers :no_mouth:

Ouais t’as raison, j’me suis gourré, mabad, j’te supprime.

la toxicité n’est pas puni chez blizzard, c’est uniquement le faite de jouer torb en ranked ou de jouer un perso off-meta qui peut te faire prendre un ban

Non ça dépend, j’ai déjà vu des torb ne pas se faire ban car la tourelle ont eu le POTG

Comme Symm…

Ces deux là font rien de la partie mais leur joujou font le taf du coup…

Dis toi que la toxicité que tu subis on la subit aussi, par contre enlève son pseudo même sans le # la délation est interdite.
De plus tu dois te prendre pas mal d’insultes sur le fait que tu sois une femme, même si c’est dur on s’en prends tout autant sur pleins d’autre choses, ensuite des gens crevés après une journée de boulot et qui ont les nerf à vif ça existe aussi, et si on bannissait toutes les personnes ayant “osé” dire une insulte il resterait pas grand monde.
La toxicité c’est mal, mais bannir le compte directement ça c’est encore pire, est ce que tu vas en prison pour avoir insulter quelqu’un alors que c’est la première fois? Si il a un bon avocat oui (cf: streamers) sinon non.
Le monde est fait comme ça, et tu pourras pas le changer, si toute ta vie on t’a protéger des personnes toxiques tant mieux, dans le cas inverse tu sais comment réagir (bloquer la personne, signaler puis passer à autre chose)
Sinon j’ai LA solution miracle, t’ouvres ton chat et t’écris “/hidechat” plus aucun soucis du coté de l’écrit.

Je suis pas une féministre chevronnée mais ça me dépasse des gens qui insultent parce que la personne en face est une femme.

C’est comme lorsque j’ai annoncé que j’ai eu mon permis, on m’a demandé si j’avais « acheté » mon examinateur parce qu’une femme au volant, m’enfin sans rire :roll_eyes:

Bref, si y a un truc que je comprendrais jamais c’est ça. Mais ça existe, donc bon. Parfois, les adultes sont juste des enfants mal éduqués.

Quoiqu’il en soit, faut se blinder. Ok, on t’insulte, c’est normal de se sentir vexé/humilié/en colère par contre faut : pas répondre, pas s’apitoyer, pas penser que c’est vrai, ne pas se laisser atteindre. Il faut report (et tant pis si ça abouti pas, ne serait-ce que parce que le comportement n’a pas été correct), bloquer pour éviter que la personne essaye de te joindre ou de continuer à insister sur ton genre (on sait jamais, t’aurais quand même pu choisir d’être un homme enfin ! Quelle indécence !) et passer à autre chose.

Ces gens-là méritent pas que tu t’énerves, qu’ils te ruinent ton expérience, qu’ils te vexent. Alors on respire, on y retourne et ça nous passe au dessus ! Go go go !

Après tout : qui marche le monde ? Filles !

https://giphy.com/gifs/HLrWXhKzIgwM0/html5

1 mention « J’aime »

Simple problème d’éducation. C’est triste mais la base du problème est bien dans l’éducation des gens.

3 mentions « J’aime »

Ah, parce que les femmes on peu les insulté? Mince, moi qui pensais qu’on avait évolué…
Si t’as essayé de dédramatiser la chose, c’est raté.
Encore t’as pas cité la communauté LGBT.

Je vois pas en quoi la condition d’une personne serait un facteur pour tolérer les choses. Femmes, LGBT, homme, chien, chat ou ET, tu es dans le droit de demander a ce que tu puisse jouer tranquillement et non a te dire « bah c’est normal le suis roux».

De plus, si tu es déjà énervé de ta journée, va pas sur un jeux qui demande de la concentration. Va plutôt te faire un GTA pour te défouler.

1 mention « J’aime »

J’ai du mal à comprendre comment on peut prendre du plaisir à s’acharner sur quelqu’un pour l’insulter. Déjà, à 8-10 ans, je trouve ça pitoyable, alors après …

Hier, en ranked, ça commençait à se chauffer entre 2 membres de l’équipe, à coup de “you’r retard ?”, … dans le chat
Dans le spawn avant l’attaque, j’ai lancé un “retard, gay or whatever, we are on the same team” avec je ne sais plus quoi sur attaquer ensemble, let’s go ou autre.
Miracle, ça s’est calmé et on a pu jouer sans plus d’insultes. Et on a passé un sacré moment ensemble, 5 rounds à 3-3, on a fini par perdre 18-17.

Sur un jeu en ligne, bien installé sur sa chaine derrière un écran ? Grosse frustration doublée de p’tites c*uilles d’écureuil.

Tu dis ça… car les écureuil sont …roux ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 mention « J’aime »

Alors là, pas du tout ! La preuve, j’ai un ami roux quand je joue à Sonic.

1 mention « J’aime »