Crash frequent en milieu de partie

Bonjour,

Régulièrement, le jeu crash en milieu de partie.
Le fichier de log retourne l’erreur suivante apres un crash :

<BlizzardError.Summary:>
Overwatch - 2.4.0.2: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION reading from 0xffffffffffffffff
<:BlizzardError.Summary>

<BlizzardError.Assertion:>
EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION reading from 0xffffffffffffffff

J’ai déjà essayé, pour corriger le problème de :

  • réinstaller le jeu
  • réinstaller le jeu + battle.net
  • réinstallation complète des pilotes graphiques (2080 ti v531.68) et du jeu
  • installation from scratch de Windows 11

Le test de la memoire du PC (Assistance Blizzard - Exécuter des tests sur la mémoire) n’a retourné aucune erreur

Le problème survient toujours, même en stoppant tout les autres programmes de mon PC.

Que faire ?

Merci d’avance

Bonjour MCKaden,

Merci pour les détails, si ça plante même après un format/réinstallation de Windows, ce n’est pas très bon signe. Il faudrait voir si votre bios est bien à jour et aussi désactiver le proxil XMP. Si ça le fait depuis une mise à jour récente de vos pilotes graphiques, vous devriez installer une ancienne version.

Par contre au niveau de votre Windows, les rapports d’erreur indiquent que vous êtes sous Windows 10 pro n. Les versions N de Windows ne possèdent pas certaines fonctionnalités multimédia qui peuvent causer des soucis parfois, dans le doute, vous pouvez tenter d’installer le pack multimédia ou alors utiliser une version non N si c’est dans vos possibilités.

Si ça persiste, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag via une requête, nos équipes pourront ainsi effectuer d’autres vérifications.

J’ai exactement le même problème, Amd ryzen 5 3600 x rx 6700 avant tout fonctionnait a merveille mais depuis 1-2 mois ça crash sans cesse. Je suis a 2 doigts de désinstaller overwatch et battle net.

Bonjour,

Apres quelques jours sans crash, il semblerait que le problème vienne du XMP, depuis que je l’ai désactivé, je n’ai plus l’air d’avoir de crash (en tout cas pour l’instant). Ca me surprend car je n’avais ce problème que sur Overwatch… Mais bon, au moins le problème a été trouvé.

Merci.