Crash graphique

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de crash / freeze sur Ow depuis un certain temps déjà (je dirai 5/6 mois). Avant, cela ne se produisait que très rarement (1 à 2 fois par mois). Depuis quelques semaines, cela se produit bien plus souvent (plusieurs fois / semaine), et de façon très aléatoire (parfois je n’ai rien pendant 3/4 jours, puis une journée, je vais avoir plusieurs fois le problème). En règle générale, l’image freeze mais le son continue quelques secondes. Puis, soit j’ai un écran noir et je dois rebooter, soit j’ai l’erreur « Your Rendering Device has been lost » et je peux retourner sur le bureau. J’ai l’impression que l’erreur se produit plutôt en début de session de jeu.

Mon pc est récent (1 an - pas d’overclocking)) :

  • AMD Ryzen 3 3200G
  • MSI Radeon RX 570 4 G (pilotes mis à jour toutes les 3 semaines).
  • 2*8 Go de ram
  • Windows 10 (à jour)
  • Logiciel de gestion de souris Steelseries

J’ai déjà essayé beaucoup de choses, comme réparer les fichiers corrompus de windows, réparer le jeu, fermer les applications en jouant, … Rien n’a marché pour le moment. J’ai récemment télécharger OCCT et j’ai réalisé tous les stress test, le pc n’a jamais fait d’erreur. Le CPU est monté à 90°C, le GPU a 80°C pendant 15 min, le pc n’a pas bronché.

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’accorder :slight_smile:

Pendant les games les températures sont elles correct ?

Oui, elles sont de l’ordre de 75°

C’est pas vraiment ce qu’on peu appelé correct.

Tout est à jour?

Pour être plus précis, le cpu monte à 65°C et le gpu à 75°C. Pendant les stress test, le cpu tenait 90°C et le gpu 80°C sans problème. A 75°C, les ventilateurs de la cg ne tournent pas à leur vitesse maximum (ils tournent à 2000 rpm, ils peuvent monter à 2500 rpm).

Oui, tout est à jour. Je mets régulièrement mes pilotes de cg à jour avec le logiciel Amd Radeon software et j’ai checké la semaine dernière mes drivers sur le site touslesdrivers. Windows 10 est également à jour.

Aurais tu un dxdiag à partager?
Meme si pour le moment je reste sur les températures élevées.

En stress test si les températures sont troo élevées le pc va se mettre en sécurité et s’éteindre. (Et encore, rien de sur vue qu’il est fortement conseillé de surveiller les températures en cours pourbpas cramer le pc) Mais en jeux ca va se traduire par une perte de dispositifs

Ok, voici le dxdiag

[https://pastebin.com/9cTuQpW1]

Mince, il ne veut pas de mon message car le site dit qu’il a detecté une potentielle attaque ou un contenu inapproprié et il n’accepte le message qu’en « privé ». Le Msinfo est quant à lui trop volumineux. Comment je peux faire?

Merci pour ton aide :slight_smile:

Sur pastebin également, mais enlève le h du début de lien pour qu’ul ne soit plus detecté en tant que tel.

D’ailleurs ton dxdiag est protégée niveau partage

Ce n’est pas le forum ow qui me bloque, c’est le site pastebin qui refuse mon message :

Pastebin’s SMART filters have detected potentially offensive or questionable content in your paste.
The content you are trying to publish has been deemed potentially offensive or questionable by our filters, because of this you’re receiving this warning.
This paste can only be published with the visibility set to « Private ».

Je n’ai pourtant fait qu’un copier/coller du contenu de mon DxDiag.txt

Étrange.

Envois moi un mail

Alors, pour ceux que ça intéresse et/ou qui ont le même problème, nous avons continué à discuter du problème avec Goeke par mail qui m’a conseillé :

  • de désinstaller proprement les pilotes de la cg et le logiciel Adrénaline et de tout bien réinstaller
  • de passer un coup de adwcleaner
  • de monter la vitesse des ventilateurs de la cg pour diminuer la température du gpu (je suis passé de 75°C à 55°C in game)

Voilà, affaire à suivre, et merci encore à Goeke pour tout le temps consacré :slight_smile: