Crashs serveurs de plus en plus fréquents

Hello.

Overwatch en ce moment c’est dur hein, avec la hausse du nombre de smurfs, cheaters, leavers, wintraders et j’en passe…
Mais si on estime que Blizzard ne peut pas faire grand chose sur ces problèmes, ce serait bien qu’ils agissent au moins notre tout nouveau, j’ai nommé, le crash serveur.

Pour ceux qui n’en ont pas eu, c’est plutôt marrant : tu joues ta parties normal et puis d’un coup paf ! T’es renvoyé sur le menu principal avec le petit message discret dans le chat « Le serveur a crash déso :woman_shrugging: »

Bref personnellement je m’en tape bien plus que d’habitude. Par le passé c’était quelque chose d’extrêmement rare, aujourd’hui cela devient courant.
Donc si Blizzard se lave les mains sur les problèmes de communauté, ce serait bien qu’éventuellement celui ci ne soit pas ignoré.

Aucun problème chez moi ni chez les personnes avec qui il m’est arrivé de jouer en squad :face_with_monocle:

En tout cas , pas pendant les games avec eux.

Ah beh, justement, ça m’est tout juste arrivé, j’viens de finir ma session ranked.

Une game sur Oasis, on était en plein team fight, puis là d’un coup, y a tout qui ce fige, et hop, j’reviens au menu.

J’me souviens plus du message d’erreur dans le chat (quand je suis revenu au menu), mais c’était un truc du même genre, « The server closed due to an unexpected error. » ou autre chose.

Dommage parce que j’aurais pu gagner une vingtaine de sr, on leur roulait dessus. :-/

J’ai eu un autre truc bizarre aussi en squad. On joue notre game tranquille puis là hop retour en arrière. Le compteur de point remis à zéro. Tous les joueurs de la partie qui jouaient sont présents. La partie a juste été relancée depuis le début (t’as bien le seum quand c’était toi qui avait pris le point haha).

Avec en message « une erreur est survenue ». Oui bah du coup on s’en doute haha

1 mention « J’aime »

S’il y a des experts dans le domaine ici, peut-être qu’ils sauront répondre mieux que moi, mais dans ce genre de situations, est-ce qu’on peut accuser Blizzard d’être directement responsable de ces problèmes ? Et si c’est le cas, est-ce que c’est facilement réparable ?

Je demande ça parce que, ayant passé pas mal de temps sur le MMORPG Final Fantasy XIV, des périodes de connexion instable, j’en ai traversé quelques-unes. Alors il y avait les fameuses périodes suivant de gros patches ou de grosses extensions, mais il y avait aussi périodiquement des problèmes qui n’étaient pas directement du ressort de l’éditeur (dans ce cas, Square Enix), mais des fournisseurs d’accès Internet des joueurs. Je ne sais plus les détails, mais il fallait que Square Enix contacte directement les FAI pour que ceux-ci débloquent je sais pas quoi, et ça prenait pas mal de temps. Des potes de chez Orange en ont bavé à plusieurs reprises à cause de ça.

Du coup, j’imagine que quand ça touche aux serveurs et aux problèmes de connexion, comme il y a pas mal d’intermédiaires, y’a pas de bouton magique qui répare tout. On l’a vu récemment quand il y a eu les soucis d’authentification et qu’on arrivait même plus à lancer le jeu. Ça a nécessité du temps et plusieurs tentatives, mais ça a fini par rentrer dans l’ordre.

Légalement : non. T’as accepté les CGU et ça en fait parti.

Moralement :

Quand c’est des problèmes réseaux, malheureusement plein de choses peuvent se passer avant que l’information soit sur ton serveur. Donc bon, entres les réseaux pourris qui perdent la moitié des paquets, les FAI dans les choux, ton propre FAI qui est dans les choux … T’as 100 raisons pour qu’un paquet soit pourri/perdu avant d’arriver chez toi.

Quand c’est une parti qui crash/rollback, il y a peu de chances que l’erreur ne soit pas du côté de Blizzard. C’est peut être juste les serveurs qui réagissent à quelque chose de non prévu, mais bon ça reste que c’est mal géré de leur côté.

En même temps il est relou le voisin à pas prendre la fibre.

Okay, j’y vois un peu plus clair, merci.

Blizzard a déjà eu la cas avec les box de chez sfr où le temps de réponse était trop lent du coups hop deco.

Ok Magus sauf que là on parle de CRASH SERVER.

C’est pas mon FAI ou mon PC qui va faire crasher les serveurs de Blizzard.

Une déco d’un client ça fait pas crash/rollback une partie. Le joueur est déconnecté de la partie et ça va pas plus loin.

Si le problème dont tu parles, Sayaka, correspond à celui-ci :

Je compatis. Personnellement, au vu de l’état d’abandon de la modération de ce jeu et de la résolution de ses (nombreux) problèmes, j’ai jeté l’éponge et je joue en mode " balec’ "… Mais pour les motivés, je les invite à suivre les instructions de Orankar et, pourquoi pas, espérer une réponse positive voire (ce serait rêver) de l’action. :slightly_smiling_face:

Sauf quand une majorité des personnes présentes sont chez ce même opérateur ou un autre qui a le même problème (orange en suisse pas exemple ) et que vous vous retrouvez à 3 sur la partie.

Ah bah oui mais la c’est différent. ça reste de la faute du FAI.

Ici on parle d’une partie qui s’annule et/ou qui rollback au début de la partie. C’est pas juste une déconnexion.

Chépa, c’est Blizzard qui héberge ses propres serveurs en Europe ou ils passent par un hébergeur local ?

Ils passent par Telia. Blizzard n’a aucun serveur en Europe (enfin officiellement, après ils ont peut être une filière avec des serveurs, mais leurs serveurs de jeux ont toujours été chez Telia).

Quelle différence ça fait ?

Je dis ça en répondant à Magus, qui lui expliquait les problèmes qui peuvent survenir avec notre FAI.
Mon FAI ne peut en rien faire crasher les serveurs de Blizzard.
La connexion et le matériel des joueurs ne sont en rien responsable des crash serveurs qu’on se tape en ce moment.

Bah ça fait que si le serveur crash mais que le serveur est pas hébergé chez Blizzard, bah c’est un peu naze de le reprocher à Blizzard. C’est de leur responsabilité de changer de fournisseur si jamais le service est vraiment trop mauvais, mais ça ne semble pas arriver depuis suffisamment longtemps pour que dans ce cas de figure, il faille réagir.

Après si le soucis est soft, c’est autre chose.

Je trouve ça un peu face de dire que c’est parce que c’est pas forcément hébergé chez eux que c’est pas forcément leur faute.

Mais bon, soit. je veux bien changer de discours :
Thx Blizzard ou tout organisme plus ou moins responsable du réseau ou de la connectivité générale, sans oublier ceux responsable de la stabilité des serveurs et du netcode. N’excluant pas les erreurs de câblages ou autres erreurs commises par des techniciens non affiliés à Blizzard (ou partenaire (ou SAS))
N’excluant pas non plus les erreurs non humaines et non matérielles comme par exemple si un rat vient grignoter des câbles réseaux chez les serveurs de Blizzard (sauf si le rat arrive à faire passer le signal avec ses dents mais c’est assez rare).

J’oublie peut être d’autres causes :thinking:

Bah vu que ça te gêne pas vraiment d’imputer une erreur a quelqu’un qui n’est pas forcément responsable, t’es pas obligé de t’embêter.
D’ailleurs, quitte a globaliser, pourquoi tu dis pas que c’est la faute d’internet en général ? Ou alors même de l’informatique ? Mais finalement, continuons jusqu’au bout, c’est la faute de la vie !

1 mention « J’aime »