Critique Click Droit McCree Ranked

J’ai déjà vu Calvin Click droit :smiley:

Sauf qu’on se retrouve avec un problème qu’on a déjà vu, en pire.
Je parle évidemment de Brigitte qui était un counter absolu de Tracer.
Sauf que la, au lieu que ce sois un perso qui en explose un autre, c’est un perso qui explose la moitié du roster, sans réel counter.

Le fait que McCree puisse instantanément faire vanish n’importe quel perso d’un clique n’est pas une mécanique saine et dire le contraire voir défendre cette mécanique c’est vouloir d’un Overwatch pauvre.
Je joue McCree depuis aussi longtemps que je joue à Overwatch, et même moi aujourd’hui je déteste mon propre main pour ce qu’il est devenu, relégué au rang de mitraillette quand avant il demandait un positionnement soigné et une bonne aim.

C’est très marrant de voir « S’adapter, comme avec Brigitte » quand à peu près 95% des joueurs crié au scandale (A raison) quand Brig était capable de oneshot Tracer.

Les stun de manière général sont frustrant, mais si en plus vous donnez la possibilité de tuer sans qu’il y ait d’opportunité de répondre alors c’est un mauvais design.

A l’heure actuel à cause de McCree, Reaper et Doomfist sont totalement injouable si le McCree n’as pas 2 de QI.
Même Winston claque des fesses quand y’a un McCree.

Bref, très mauvaise mécanique et je prédis qu’elle ne restera pas longtemps.

2 mentions « J’aime »

Reaper et Doomfist ne sont pas joué parce que actuellement c’est impossible d’aller au corps à corps sans se faire fracasser par 3 tanks en même temps. McCree on le voit pas si souvent que ça en partie.

2 mentions « J’aime »

Dépend… En Platine y’a beaucoup de Reapers actuellement… Par contre DF a presque disparu. Ce qui est dommage parce que j’ai déjà pris la misère par des DF, suffit juste de réfléchir un peu plus mais ça, ça embête les gens.

1 mention « J’aime »

En gros tu joue mc cree et tu veux du respect un peu comme genji qui veux que Mercy ne heal que lui
tu arrive pas a tuer on te dit de changer de pick tu prend un heal et tu ne heal personne.
tu es plus prêt du parasite que du mec sympa toi…

1 mention « J’aime »

je crois que ta pas compris…

Déjà “en gros tu joue mccree et tu veux du respect ?”

En gros tu m’explique que jouer Mccree donne le droit au autre de te manquer de respect c’est ça ?

Oui j’ai pris un heal malgré les insultes, pour faire un effort, mais quand j’ai dit que je ferais mon possible mais que je n’était pas très doué, ont m’a encore manquer de respect… mais d’après toi ils ont raison car je jouais Mccree…

Donc en gros tu fait partie de ce genre de personne et tu voudrais que toi aussi je te heal comme un petit chien après avoir été insulté c’est ça ?

Humm ok si tu veut, mais ta mentalité est pas vraiment bonne et plutôt cancer !

PS : de plus j’ai bien précisé que j’était Gold 10 kill… donc oui j’arrivais a tué… mais les gars me pointais du doigt comme le problème car il n’y a pas dans Overwatch de tableau des stats…

1 mention « J’aime »

Je sais que tu reproche plein de choses a Genji et je peut comprendre t’a frustration en temps que joueur de McCree mais la je trouve que tu exagère, calé un bon click droit avec Genji sur une Ana, Mercy ou une Moira qui saute partout demande tout de même un minimum de maîtrise.

C’est vrais que certain abuse on dirait qu’il y a comme une mode de craché sur un McCree qui tue quelqu’un avec un click droit, perso c’est tout de même plus des mec de l’équipe adverse qui me crache dessus probablement parce que ce sont des rageux frustré mais je garde le sourire et j’essai de prendre ça comme une source motivation et je me concentre encore plus sur mon AIM plutôt que de partir en clash stupide et stérile.
En générale cette règle marche bien pour tout dans la vie, je te le conseille fortement. ^^

1 mention « J’aime »

Oui comme dit plus haut vous avez raison, j’aurais du jouer et tant pis, mais bon a un moment parfois ont s’énerve aussi du coup, surtout si c’est pour entendre toute ta team te troll :confused:

Le pire j’ai pas expliquer, mais la partie suivante je retombe avec les mêmes gars, et vus qu’ils avait déjà tous choisi leurs personnage j’ai pris Zaryah et j’ai fait une superbe game avec, certains ce sont excusez … mais bon voilà j’ai fait une bonne game avant avec Mccree, mais automatiquement les mec pense que si sa passe pas c’est toujours ou très souvent a cause du dps c’est un peu con je pense de réagir si vite et si mal surtout !

J’ai jamais été contre switch de perso, même si j’ai + de 450 heures mccree, mais faut le demander aussi avec respect point.

1 mention « J’aime »

Je pense surtout que ce que les gens devrais apprendre sur Overwatch c’est à accepté la défaite, les gens serais moins tendu du string et forcément par concéquent plus respectueux.
Et ce serais d’ailleurs également un comportement beaucoup plus sportif.

8 mentions « J’aime »

Moins qu’un click gauche. Le click gauche c’est rectiligne et moins rapide que le Click droit.

C’est ce que je voulais dire, il est plus facile a caller :slight_smile:

Parce que le winston n’est pas au même niveau que son adversaire.

Je joue aussi winston, et je sais la plus part du temps quand on va me flash, pareil pour les sleeps de ana, plus de 1 fois sur 2 j’arrive a bait la flash et ou le sleep de mon adversaire parce que je lui saute dessus en possession de ma bulle.

Chose qui est plus facile a faire pour hanzo.

Parce que hanzo active son mode flèche et dure plus longtemps, donc au pire on ne te calle pas la première flèche, mais tu dois aussi esquiver la seconde en jouant avec ta bulle, la 3ème, la 4eme, la 5 eme la 6 eme.

De plus lui peut te hs et c’est 70 dans le body.

Pour jouer winston, bah c’est beaucoup plus difficile d’esquiver une flash, et après le click droit ne vient généralement pas, et si il vient j’arrive a partir hors de ma bulle et qu’une ou deux balles me touchent, les 3-4-5-6 ne me touchent généralement pas. La ou hanzo peut agir de manière plus tranquille.

Moi même jouant mc cree, j’ai appris a m’adapter aux winstons qui utilise ma technique, maintenant j’attend avant de flash ou sinon je flash par en dessous mon adversaire ( timing assez serré ), il est encore en l’air mais suffisamment près de toi pour la flash si on considère le lancer de la flash, et la descente du winston.

et la je click droit coup de poing et remet des balles par dessus, et si j’ai roulade je recharge avec roulade et reburst a nouveau.

Mais la aussi encore une fois winston peut s’adapter lui aussi.

En fait c’est un peu le même truc qu’avec le shield de rein, les mc cree commençant a jouer un peu le perso flash au dessus du shield de rein.

Les reins commençant a avoir la bouteille shield sur le dessus.

Les bons mc cree donnent l’illusion de vouloir flasher vers le haut et attendent la réaction du rein, puis flash le bas.

Les super rein donnent l’illusion de pointer le shield vers le haut et sentent après que la flash ne vient pas et place le shield vers le bas. ^^

1 mention « J’aime »

Pas tout a fait au final car le click gauche n’est quasi la que pour faire du poke et est utilsé la plus part du temps sur des cibles grouper/statiques et rarement pour kill.

La ou le click droit est la véritable source de dps de genji et sera la pour achevé la cible corps a corps et peut rapidement devenir punitif si il est raté mais reste totalement inutile a distance.
Enfaite les deux click sont plutôt équilibré en terme de difficulté de mon point de vue.

Si non pour revenir sur mccree :

Plutôt d’accord en générale un bon winston ce prépare toujours a la flash de McCree avant de lui sauté dessus, je trouve qu’a haute elo il vaut mieux compté sur un bon enchainement de headshot a distance sur l’énorme tête de Winston plutôt que d’attendre qu’il te saute dessus au pire moment avec ça team et son bouclier.
Même si bien-sur c’est réciproque un bon McCree sait que le winston va venir l’embêté avec son shield et qu’il peut toujours faire des feintes.

Alors que finalement Hanzo, que Winston soit a distance ou au cac il s’en balec…

C’était déjà le cas avant du moins pour reaper flash + click droit en ce temps la faisait 295 de dégâts, c’est amplement suffisant pour tuer un reaper, un peu moins pour doomfist quand il était full hp, mais si il était pas full hp c’était aussi le cas.

Le truc avec mc cree, en vrai, c’est que mis a part niveau a niveau diamant-master, et après en gm il baisse de pickrate parce qu’il est facilement contrable, soit le mec n’est pas assez douer pour le jouer de manière suffisamment cost effective, soit le mec est vraiment fort, mais les autres aussi et c’est un héro fragile, avec que peu de mobilité et ne pardonne pas les erreurs. Seul a niveau diamant master un mc cree peut se tirer d’affaire de manière vraiment viable, mais c’est aussi le cas avec gengi, widow, doomfist etc…

Je veux pas m’envoyer des fleurs, mais très clairement, en tant que main mc cree depuis x années, a niveau platine, peu de gens ont mon niveau mc cree avec un sr si faible, comme peu de gens arrivent aussi à me contrer mes adaptations que j’ai eu a faire,

( flash la hauteur du reinhardt par exemple, je ne me souviens pas avoir croiser une seule fois un rein qui monte son shield pour esquiver ma flash du dessus :scream: )

Pareil pour gengi, je me suis entrainé a flasher mes pieds ( entrainement d’ailleurs fait récemment en collaboration avec notre cher vanR :slight_smile: ) , winston je me suis entraîné a flasher au moment opportun parce quand je voyais un winston qui posait sa bulle, je rater ma flash, ou il posait ses fesses, je flashais, mais quand il me tombe dessus, il me bump, et fait poser sa bulle, mais il ma bump en dehors du champ de la bulle, et je me retrouve a avoir flasher la bulle, du coup flash perdu, mc cree perdu.

Pour le match up vs tracer, le up du click droit ne change en rien du tout le match up. absolument rien, tu réussis ta flash tu gagnes, tu la réussis pas, t’es mort, pareil pour cet exemple, bien souvent, c’est un combat dans le combat, et pour avoir jouer tracer aussi, bien souvent, je trouve que c’est bcp plus facile pour tracer que pour mc cree.

Pareil pour les reapers en herbe qui croient avoir inventé la poudre en venant proche de toi solo en forme d’ombre pour balancer leurs ultis.

Quand ils font ça, je sais que 9 fois sur 10 j’ai droit a un ulti dans la bouche, si j’ai ma flash, je le fusille, si j’ai pas ma flash, je dis attention au reaper, et on se split, ou le/les tanks sortent leurs capacités de défenses.

Ce genre de technique est cramé, surcramé, archi cramé il manquerait plus qu’un gros triangle WARNING sur la tête de reaper et un gilet jaune sur le torse pour faire comprendre que Monsieur a envie d’ulti.

Cette technique marchait jusqu’en octobre 2016, maintenant, c’est cramé.

Pareil pour mes high noons, si tu regardes dans mes stats, je suis parmis les 10% de ceux qui font le plus de kills avec mes high noons.

Parce tout simplement je les aient bosser de fou, et crois moi que des flechettes de hanzo ou des balles de widow et des reflect de gengi, j’en ai bouffer une dose incalculable, j’ai ralé, j’ai pesté, j’ai marmonné, j’ai tout fait, et puis je me suis adapté.

Je vous poserais bientôt des extraits de mes high noons, mes placements, ils sont pour le coup assez souvent originaux, du coup, on ne s’y attend pas.

J’en ai même deux sur numbani qui sont exactement les mêmes, trait pour trait, pour prouver que cela marche, encore faut t’il se triturer le cerveau :wink:

Bah c’est là tout le problème avec la politique de Blizzard.
On ne veut surtout pas froisser les gens, on se croit dans un monde de bizounours, alors on ne veut surtout pas mettre de statistiques de fin de partie (comme un tableau des scores, classement DPS, HEAL…)

Du coup, vu qu’on a pas les outils, bah on pointe du doigts un peu tout et n’importe quoi.
Encore une réussite de Blizzard.

Et voila donc les vidéos comme promis.

Alors on commence déjà avec le double 3 fois kills sur numbani, j’ai du faire tout le tour, dès que j’ai pu quand je voyais que la fight était win.

Par deux fois, le fait d’être original me fait gagner de précieuses mili secondes me permettant d’effectuer par deux fois 3 kills.

NB : On remarquera que comme je dis, a mon niveau, je ne vois pas de rein qui lève son shield.

le deuxième maintenant, encore un endroit original, le kd vient assurer, mais clairement, la finalité aurait été la même.

Ensuite troisième, potg, moins spectaculaire, mais qui met le fait de pouvoir flashbang les pieds avec gengi malgré le reflect de ce dernier.

Ensuite quatrième, fait hier, endroit original peut pratiquer sur junkertown.

4 kills plus un 5eme.

Aussi, ayant eu le cas hier, et finalement, c’est logique, si un lucio ulti, n’attendez pas de voir la tête de mort pour lancer vos tir de high noon.

Pourquoi ? Parce que tout simplement l’ulti de lucio est dégressif, et décroit rapidement, le temps que les balles soient tirés, le kill peut être effectué sans pour autant avoir eu la tête :wink:

La question c’est est-ce que les gens ont changés tout seul ou est-ce qu’ils ont changé à cause des jeux vidéos sur le marcher ? Parce qu’il n’y a pas si longtemps les gens l’acceptait. Mais maintenant c’est la mode dans les jeux de cacher un maximum de chose pour ne pas froisser.

tu peux etre Gold 10 kill si tu ne tue pas la mercy en face et que elle enchaine ces rez tu sert a rien…
T’exciter sur un Road avec une ana au Q ca sert a rien aussi mais tu va être Gold damage sans jamais le tuer…
Perso je suis Main tank donc je fais partie des mecs que on soigne sans que j’ai a le demander en effet :slight_smile:

Beaucoup de mains tanks et de main healers sur ce forum dans l’ensemble je trouve.

Très peu de mains dps.

1 mention « J’aime »

va voir ma fiche de perso :slight_smile:
Peut etre parce que les Dps peuvent pas comprendre ce que c’est le teamplay vu que c’est la course au POTG et au Gold élimination….
Essaye de jouer Soigneur tu verra le jeux sous un autre angle et a quel point c’est fatiguant de ce faire focus tous le match alors quand tes dps a toi s’excite sur un Road avec mercy en freecast…

  1. je ne disais pas cela dans un but de critique, bien au contraire.
  1. Pourquoi es tu aussi agressif ?
  1. Regarde mon profil en ranked avant de t’en tirer a tes préjugés. :wink:

  2. Je sais que cela peut paraître incroyable, mais les soigneurs et les tanks vous n’avez pas le monopole du "je sauve des vies :wink: ".

Parce que quand je tue quelqu’un, c’est une menace en moins pour l’équipe.

Pour reprendre mon exemple mais y’en a des tas : quand un reaper ulti, et que je le flashbang click droit durant son ulti, c’est potentiellement des vies aussi que je sauve.

Quand j’ai eu encore le cas ce matin, je sors une tête et un body shot a une pharah qui a pas eu le temps de tuer quelqu’un durant son ulti parce que j’ai été réactif ( chose qui s’est passé ce matin avec motus ponens ) c’est sa vie et la mienne que j’ai sauvé.

Alors pense y aussi à cela.

Oui, y’as des mains dps qui font pas le café ( a mon grand damn… )

Oui, y’as des mains dps qui font pas le café et qui ne veulent absolument pas switch si le perso ne convient pas. ( et pas qu’un peu )

Oui, y’as des stupides sur overwatch.

Oui, y’as des mecs qui jouent que pour les médailles et les potgs.

Oui y’as plein de tout ce que tu veux, mais y’as aussi des mecs qui font leurs tafs et qui n’hésite pas a switcher si ils ne font pas le taf, qui n’hésite pas a apprendre le boulot de main tank et de main healer pour étoffer le nombre de cordes à leurs arcs… ( malheureusement trop peu )

Toutes ces raisons que je mentionne m’ont fait arrêter le ranked, tu peux aussi le voir sur mon profil. ( mon profil a toujours été ouvert, je n’ai rien à cacher à qui que ce soit ).

Parce que justement, même si je m’entraînais durement sur mon pick dps que j’étais sans doute meilleur que la plupart des mecs qui jouait dps quand je jouais en ranked, a mon gout, je faisais toujours pas encore assez le café, je suis exigeant avec moi même.

Du coup je laissais peut être à tord mon taf a des gens qui n’avait pas ma vision. C’est pour ça qu’en ranked j’étais main heal :wink: .

Donc la dimension des 3 rôles ne t’inquiètes pas pour moi, je les connais.

3 mentions « J’aime »
  1. je suis pas agressif
  2. comparer les cotes de ranked c’est faire du zizimettre…
  3. ''tu sauve des vies ‘’ reste modeste c’est que un jeux
    et mon taf en tank c’est de protéger les dps ton taf en dps c’est de tuer les ennemis pour que on avance
    Chacun son rôle sauf que si je me fail ca ce voie direct toi tu peux rater 15 tirs on va pas le voir…
    Donc on a pas la même exigence de gameplay non plus
    Je joue tank parce que ca me plait mais me lever le Q en tank pour des dps qui ce touche la nouille et arrive pas a tuer le soigneur en face et a la fin te dire : dude i’m gold elim and damage…

ca ma gonflé :slight_smile:

2 mentions « J’aime »