Critique Click Droit McCree Ranked

Dis moi en quoi j’exagère?

Le CC et dans le cas ici le “stun”, est juste monstrueux. Couplé aux dégâts IMPARABLE de son click droit, c’est O skill pour une énorme récompense (rappel, ça tue 24 des 30 personnages en instantané).

Il n’y aucune compétence et/ou chance permettant de parer une fois le combo en œuvre.

Mcree fragile, Macree une chips, Mcree dépendant de sa team…@on je joue pas au même jeu…

Le stun/click droit est tellement fort, qu’on voit énormément de Mcree flankers… Et si le Mcree reste avec des healers, c’est juste inapprochable hors perso dive/etc.

Et encore, va sauter sur un Mcree avec Zen/Ana, tu vas vite déchanter.

On va pas se mentir, le skill pour la flashbang et le click droit, n’est pas folichon, c’est clair.

Cependant, la flash, des fois je vois blindé de mc cree mal l’utiliser, pareil pour la roulade.

C’est vrai que ce skill est fort, c’est aussi pour ca que je joue mc cree et non ash.

mais il le paye par sa fragilité et son manque de mobilité et d’escape.

Et pourtant c’est fortement le cas, tout les mains mc cree même les meilleurs te diront aisément que c’est un personnage qui nécessite une attention particulière de la part de sa team parce qu’il est très fragile.

Son ulti va dans ce sens, son manque d’escape va dans ce sens, sa hitbox de taille moyenne et le fait qu’il ne puisse pas monter sur des hauteurs va dans ce sens aussi.

Il faut rester proche de son healer, justement parce que ta fragilité ne te permet pas de jouer yolo.

Et ce n’est pas que moi qui le dis déjà un, c’est totalement évident, et de deux, même un top 500 le dis a ma place.

( on peut voir dans le gameplay dérrière le gameplay du mc cree en question, proche de sa team, son tank pour couvrir le high noon a de nombreuses reprises, aucun flank de sa part )

Le mc cree flank, c’est autre chose, je l’utilise, et c’est souvent pour espérer prendre un pick et détourner l’attention, ou sinon de faire un high noon dans des positions inattendus.

De plus le flank a un autre bénéfice a niveau moindre, il permet dans certains cas de s’affranchir des divers shield et autre matrice, sur lesquels mc cree n’est pas bon pour les tomber, c’est aussi pour cela que mc cree parfois ce joue flank, mais seulement à niveau moyen, voire honnête, mais en aucun cas à haut niveau, puisque c’est punitif au vu de sa fragilité et de son manque d’escape.

Il suffit de regarder les rares fois ou il apparaît dans les compétitions pour s’en convaincre, il est très souvent très proche de ses tanks et healers et jamais en position de flank, parce que la c’est totalement grillé a ce niveau.

1 mention « J’aime »

J’allais te répondre mais VirusK a déjà tout résumé.

Sinon si la métaphore de la chips a du mal à passer, tu peux aussi imaginer que McCree c’est un gros ballon de baudruche. Et que la team adverse c’est des cactus.

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec ton explication.

C’est vrai que je joue master/mid master. Et je n’en vois pas souvent, néanmoins, ils sont toujours auprès de leur healer et là pour les déloger bah c’est piquant :slight_smile:

Hahahah ste comparaison, J’adore :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est vrai, si les joueurs étaient plus gentils, ils seraient moins méchants.

Complexe d’infériorité. Normal, c’est un tank.

Mccree n’est pas si simple a jouer, certe aujourd’hui il est bien équilibré, mais sont combo est pas si simple a placer !

Avec l’expérience que j’ai sur se personnage et a force de faire très très très souvent des click gauche après une flash " et j’en ai vraiment pleuré, mais je me suis forcé ", je dirais que c’est bien plus rentable et “sécure” sur beaucoup de personnage que le click droit ! “exeption Reaper, autre Mccree”

Pourquoi ? car le click droit ont ne le contrôle pas et ce, même au CAC, la dispersion est tellement aléatoire que l’on est jamais certains a 100% que sa tuera ! et ce même sur une Tracer ! “bon ok c’est quand même rare” mais depuis que je me suis habitué a click gauche après une flash c’est 9 chance sur 10 de kill !

Petit détail : bien entendu faut arrivé a double HS sur pas mal de perso, mais honnêtement une fois que l’on prend l’habitude sa fonctionne plutôt violant !

C’est pour cela que je trouve le click droit aujourd’hui un peut “obsolète” et chiant a utilisé, mais cela reste mon avis !

C’est pour que perso j’ai toujours dit que les mcree qui clique droit sur des perso comme tracer, ou sur une cible bas pv, c’est des mauvais m cree (et je me compte dedans). Le clique droit enlève 6 munitions, là où il pourrait en rester 5, voir 4 minimum, et permettre à mcree d’enchainer

Tandis que justement ceux qui clique droit une cible pouvant être tué avec un clique gauche, voir clique gauche + mélée, souvent c’est juste par flemme d’aim, ou par manque de skill personnel, c’est quelque chose de normal, mais oui le m cree doit accepter que ça veut dire qu’il joue mal

1 mention « J’aime »

Ca n’a rien avoir c’est juste une question de mental.

Ah oué ! Une fois j’ai fait un full team avec McCree. 5 kills avec l’ulti et j’ai drop + clic droit pour finir le tank. Si j’en crois les retours, appuyer sur A + Clic gauche c’est balèze, mais le clic droit non, donc mes alliés ont ri de moi. Alors que objectivement, drop en faisant une roulade et vider un chargeur sur une orisa quasi morte, c’était pas opti, mais c’était hyper classe !

Les gens ne comprennent pas le swag à l’Américaine.

Après c’est sur que les Mc Right Clic c’est rageant, mais qui s’en soucie ? Ils sont juste jaloux de ton style et de ton accent !

5 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien right click les tracers pour les faire tilt, et ca ne loupe pas, elles tiltent très très très souvent :slight_smile:

Et sinon, y’en a qui tilt pour pas grand choses, il me disent mc right click, et quand je leurs met après 4 balles sur 4, ils disent plus rien D:

3 mentions « J’aime »

Au delà de ça je pense quand même qu’il faut savoir relativiser et pas considérer qu’un McCree qui clic droit une cible à 100-150hp est forcément feignant ou qu’il sait pas viser. Dans le sens où c’est parfois beaucoup plus safe de mettre un clic droit même si la cible est low hp pour assurer le kill quelles que soient les circonstances. Plutôt que de vouloir à tout prix mettre un clic gauche.

Imaginons par exemple la situation dans laquelle Cree flash un ennemi low et décide de clic gauche. Sauf qu’au même moment, une brig sauvage apparaît et soigne instant son mate juste avant qu’il prenne le hit.

Et ça c’est une situation parmi tant d’autres. Des exemples il peut y en avoir des tonnes. Comme par exemple certaines situations dans lesquelles si on flash un ennemi en mouvement, il va parfois avoir une animation qui va rendre assez difficile le fait de mettre un hs 100% du temps.

D’ailleurs j’avais enregistré ça une fois en DM qui montre assez bien le problème des persos qui continuent parfois leurs mouvements même après s’être fait flash :

2 mentions « J’aime »

Punaise los tacos. Merci mon dieu de me poser cette vidéo, je pourrais te la reprendre sans payer des droits d’auteurs stp ?

Justement j’avais oublié ce détail qui n’en est pas un, mais il m’est arrivé devant des gens qui jouait mc cree, qui ne voulait pas click droit même quand il est nécessaire pour tuer ( exemple reaper, ou briggite ) qui peuvent sois shadow, soit remettre leurs shields.

Il m’est même arrivé quelques fois de me confronter dans le cadre d’une partie, avec des mc crees qui sont gm et qui ne m’ont pas click droit, et ne m’ont pas tuer en tant que reaper, et j’ai pu faire des kills et impacter la fight par la suite.

ça reste pas légit, car si la brigitte arrive et le soigne, clique droit ou non, tu le tueras pas, la différence c’est qu’en ayant essayé avec le clique gauche, t’aurais encore des munitions pour tenter de le tuer, alors qu’avec le clique droit, t’es à poil, et t’es quasi sur d’être mort

Pour les animations, ça a toujours été comme ça, et pas que pour la flash, suffit de voir avec le sleep d’ana, tu peux prendre des coups pendant la seconde où tu tombes sans que ça te reveil, et y’a encore un uatre délai pendant lequel tu prends la sauce pendant que ton perso se réveil sans que tu puisses rien faire

2 mentions « J’aime »

Le souci, à mon avis, n’est même pas de savoir si le McCree utilise son clic droit à bon escient ou pas.
Le souci, c’est qu’il y a des gens qui ne supportent juste pas d’être tués par un clic droit, quel que soit le contexte et le niveau dudit McCree. Celui-ci aura beau être très bon d’ordinaire, et justifier son choix (ce qu’il ne devrait même pas avoir à faire selon moi), sa victime grognera et criera au no-skill.

3 mentions « J’aime »

Haha bien sûr t’as même pas besoin de demander :stuck_out_tongue:

Ou tu fais un clic droit roulade clic droit t’auras exactement le même résultat.

De toute façon c’est pas l’exemple en lui-même qui a un intérêt, mais le raisonnement suivi de manière général. Raisonnement selon lequel dans certaines situation le clic droit peut assurer des kills importants de manière beaucoup plus safe.

roulade, tadaaam, t’as des munitions instant

j’comprendrais jamais cette mentalité " wé tu right click t pa skilled "

Ouais bah ouais mais j’tue exactement de la même manière, à la différence près que j’me chatouille pas sur mon prétendu niveau

Si tu avais lu mes messages tu verrais que je parle de manque de skill dans le sens où tu fais quelque chose qui peut t’handicaper, et qu’il y a bien des cas dans lesquels le clique droit est en effet la meilleur solution, comme sur les tanks, sur reaper, sur mei, etc

Sinon : roulade, tadaaaam, t’as des munitions 6 munitions alors que t’aurais pu en avoir jusqu’à 11 en mettant un clique gauche, en plus d’avoir claqué ta seule capacité de mobi juste pour ça alors que tu pourrai en avoir juste apres besoin pour dodge un truc, donc au final non ça reste toujours moins légit qu’un clique gauche, surtout si tu tues pas la cible dans un cas comme dans l’autre

Enfin bon, après, comme disait l’autre, avec des SI, on mettrait Lutèce en amphore. Pour ma part, je pense surtout que l’occasion fait le larron.

Parce qu’à ce moment-là, on pourrait s’amuser à faire les mêmes analyses et théories sur une grande partie des capas du jeu. “Ah ouais mais alors CapaX c’est trop noskill, parce que bon, il pourrait faire ci et ça à la place, et ce serait mieux, blabli, blabla… Et donc ceux qui jouent leur perso de cette manière, ils sont mauvais…”
Et si on foutait simplement la paix aux gens ? Vous êtes mort d’un flash + clic droit ? Qu’importe que le McCree soit bon ou mauvais, le fait est qu’il vous a envoyé au cimetière. Et vous pouvez vous offusquer et vomir tripes et boyaux, ça n’y changera strictement rien. Le mieux à faire dans ces cas-là, c’est de se la coincer et de continuer à jouer en faisant en sorte que ça ne se reproduise plus. Insulter le McCree n’a pas le moindre sens.

4 mentions « J’aime »

En fait, tu m’as demandé tout a l’heure darkcat une réponse a ta question de Brigitte ou pas Brigitte, comme j’tai dis, ça dépendra de plein de facteurs après dans la situation en question qui est pour le coup assez rare.

Après dans l’ensemble, face a une brigitte, un reaper, tu dois click droit dans quasiment tout les cas. y’as pas a te casser les pieds a réfléchir ou pas réfléchir, tu le click droit, il ramasse et c’est bon.