Cross-plateforme en mode Classé

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous comptez rendre accessible un jour le mode Classé a tout les supports en cross-plateforme, je trouve cela dommage de se restreindre à mettre les joueurs dans des listes fermées et de ne pas mélanger tout le monde.

Je suis sur PC et j’ai beaucoup d’amies qui joue actuellement en Classé mais sur console et je ne peux pas jouer avec eux.

Surtout que pour ma part je joue sur PC mais a la manette, donc si je jouais sur console ca serait exactement pareil, aucun avantages / inconvénients sur les autres joueurs console qui pourrait compromettre mon expérience ou la leur.

Et ca permettrait un matchmaking plus large et une ouverture sur ce jeu bien moins bridé pour tous.

Bonne journée :slight_smile:

Le problème, c’est qu’en dehors des joueurs C/S sur console, le reste des joueurs perdraient 1 a 2 rank en jouant avec les joueurs PC.

Le gameplay est plus fluide sur PC, je ne sais pas actuellement, mais y’avait également des META différentes.

D’un côté, c’est pas leur faute si tu te tires une balles dans le pied.

1 mention « J’aime »

Naaaaan on se passera des XIM et CHRONUS des “pro” consoles vraiment.

1 mention « J’aime »

déjà a joué pc en manette tu n’as pas d’aim assist. contrairement a tes amis console

autre chose, le jeu a justement séparé les joueurs console clavier souris des joueurs manette. comme tout les haut rang était clavier souris comme ça leurs donne beaucoup d’avantage en terme de précision, réactivité et personnages.

ça n’existe pas un jeu fps où l’aim assist est équivalente a un clavier souris, soit elle est trop puissante a certaines distance et ça équivaudrais a du aimbot comparé a un joueur qui vise manuellement, soit elle n’est pas pas assez précise ou rapide pour rivalisé.

même si certains perso n’ont pas vraiment besoin d’aim, ça limite aussi les compos. sur console certains persos ne sont pas du tout joué sur manette comme trop difficile a performé

1 mention « J’aime »

Je vais te répondre de manière amicale:

1. Le cross-play tue les fps (Apex legends, Destiny, COD, Battlefield) parce que l’équilibrage de l’aim assist est un challenge qui peut être un problème tantôt pour les C.S tantôt pour les manettes. Apex Légends en a payé les frais. Ceux comme moi qui y ont joué au début avant le cross-plateforme te diront que c’était mieux avant (je jouais sur les deux pc et consoles et ça m’allait très très bien comme à mes potes) des joueurs pros ont arrêté ou se sont reconvertis pour pouvoir travailler sur la scène tu vois l’impact de ouf que ça a provoqué ? L’aim assist dans le monde du PC est considéré comme un cheat. Sur battlefield c’est une horreur, call of duty pareil, destiny est gangréné par les xim apex et cronus et autres. Il faut comprendre que ce sont deux mondes différents sans méchanceté placée d’où les débats qui ne cessent jamais et je suis objectif je joue sur 3 plateformes, PC, PS5, XBOX mais force est de constater que la manette et le clavier souris n’ont rien à faire ensemble. C’est évident.
  2. C’est généralement pour les enfants (en majorité) qui veulent jouer avec leurs amis cross-plateforme. Si LA majorité des compétiteurs n’A aucun problème avec le profil actuel de la ranked, ce n’est pas pour rien alors pourquoi prendre le risque d’impacter les parties alors que les dévs galèrent déjà à équilibrer le jeu et les persos.
  3. Le niveau sur PC est différent des consoles comme l’a dit quelqu’un dans les commentaires il y’a au moins deux niveaux de différence (au moins) en faveur des joueurs PC. C’est juste pour dire que le jeu n’est pas le même sur PC d’un point de vu mécanique de fluidité, PERFORMANCE (je joue à 300 FPS sur console c’est 120 max) et de FOV. Le niveau des joueurs est au-dessus et je ne rabaisse personne. Par exemple : Un joueur Genji console qui va sur PC et teste le clavier souris te dira que c’est un autre monde. Je n’exagère pas. Ce n’est pas pour rien que les joueurs pros sont sur PC sur overwatch, counter-strike et valorant, sans dénigrer les joueurs consoles qui ont des pépites. Si en tant que manette tu vas en ranked rien qu’en gold sans aim-assist tu seras choqué. Je suis Diamant et bas Master sur PC. Quand je joue sur consoles je vois clairement la différence et retourne sur PC parce qu’on me traite de smurf (ce que je comprends). Et je jouais MANETTE.
  4. Blizzard a eu la sagesse de bien distinguer ces mondes d’où le fait de pouvoir jouer cross-plateforme en partie rapide et arcade uniquement pour rassembler les potes, s’ils l’ont décidé ainsi ce n’est pas pour rien.
  5. Et il y’a suffisamment de cheaters en ce moment donc non ramener du xim apex et du cronus zen sur pc ou des wallhackers, macros et hard aimboteurs sur consoles ça compliquerait encore plus l’expérience de jeu générale et le travail de détection des cheats : par exemple aujourd’hui si je joue sur pc et que je constate que le soldat76, la widow bref le hitscan d’en face a une aim-assist (souvent très sus), déjà je sais que ce n’est pas normal qu’il soit dans la partie parce qu’il n’est pas sensé avoir l’assistance à la visée car celle-ci est désactivée et jusqu’à présent, après les avoir signalé, ils ont tous été sanctionnés (j’en ai rarement vu mais voilà).
  6. Par contre tu as quand même raison d’exposer ton avis mais selon moi pour aller dans TON sens blizzard pourrait éventuellement faire un mode de “classer cross-plateforme” EN PLUS mais il ne faut pas toucher aux deux modes actuels, distincts, ranked pc, ranked consoles. Passes une bonne journée bonnes games à toi.

je confirme que l’équilibrage est impossible et surtout que le gameplay n’a rien a voir. Pour l’âge des utilisateurs manettes, même si oui la majorité doit être des enfants, je pense qu’il y a aussi un grand nombre plus vieux (des enfants qui ont grandi), ça va faire 10 ans que beaucoup de jeux propose manettes et que les consoles s’améliore avec le temps. rajoute a ça les joueurs qui n’ont jamais performé avec C.S prennent plus de fun avec l’assistance des manettes, tout en jouant dans leurs canap

pour prendre un exemple récent avec BF6, je pense que 75% des joueurs pc sont manettes, les joueurs C.S ont pour la plupart déjà déserté le jeu. Pour le coup c’est un choix de EA pour récupéré la clientèle console et un jeu très mal script en partie à cause de ce choix. Rajoute a ça, un gameplay/maps/armes vraiment trop orienté manettes

les hacks : ce n’est plus juste une histoire de cheater pc et programme d’aim sur manette pour console. De nos jours il y a tout autant de cheats sur les consoles que sur pc. tu peux très bien trouvé un wall hack console, je crois que ça dépend surtout de quel version de firewall minimum que le jeu réclame, donc la date de fabrication de la console. je ne serais pas surpris que des joueurs aient une console cheaté et une autre clean pour avoir accès aux derniers jeux