Déconnexion à répétition en jeu (parties compétitives)

Depuis quelques temps, je subis des déconnexion à répétition en partie compétitive et ça devient un ENFER !
Les messages en jeu ?
« Impossible de rejoindre la file d’attente quand la partie précédente est en train de finir. Veuillez réeessayer plus tard. »
Suivit de :
« Echec de connexion au serveur »
« Echec de connexion au serveur »
(oui, 2 fois, c’est pas une erreur de ma part …)

Et comme réponse au ticket, j’ai ça …

Identifiant de requête : #88126836

Un Maître de Jeu a fermé votre requête et apporté la réponse suivante :

Bonjour,

Quitter une partie en cours place le restant de l’équipe dans une position désavantageuse ce qui rend la partie bien moins agréable pour tous ceux qui y participent. C’est pour cette raison que nous avons décidé de pénaliser ceux qui en ont l’habitude. Cela est particulièrement vrai dans les parties classées que les joueurs compétitifs prennent très au sérieux.

Des problèmes réseau peuvent parfois entraîner la perte de la connexion d’un joueur en partie rapide et c’est la raison pour laquelle nous avons placé un seuil de déconnexion nécessaire avant qu’une pénalité ne soit appliquée. Les règles spécifiques aux parties classées sont détaillées ci-dessous. Les Maîtres de jeu ne peuvent pas annuler ces sanctions.

Quitter des parties vous attribuera le statut déserteur jusqu’à ce que vous ayez terminé suffisamment de parties pour retirer ce statut. Si vous avez le statut de déserteur, votre carte de joueur dans le coin en haut à droite vous indiquera combien de parties vous devez terminer pour perdre ce statut.

Partie rapide
En partie rapide, vous pouvez quitter sans pénalité pendant la constitution de l’équipe. Après le début de la partie et jusqu’à l’apparition de l’écran Victoire ou Défaite, quitter la partie entraînera une pénalité de 75% sur tous les gains d’expérience.

Partie classée
Les pénalités en partie compétitive sont plus sévères compte tenu du mode de jeu. Quitter la partie prématurément ou être expulsé pour inactivité vous empêche de rejoindre une autre partie tant que celle qui était en cours n’est pas terminée — mais vous avez une minute pour rejoindre la partie en cours et éviter la pénalité. Si l’un de vos équipiers a quitté la partie, le jeu vous indiquera qu’il vous est possible de quitter la partie sans subir de pénalité — mais vous aurez tout de même une défaite.

En partie compétitive, toute les parties abandonnées avant l’écran indiquant la fin de la partie compteront pour le statut déserteur — même si l’abandon a lieu durant la constitution de l’équipe. En plus des 75% de pénalité à l’expérience, vous pouvez être exclu des parties compétitives pendant un certain temps. Plus vous quitterez de partie et plus longtemps durera cette exclusion ce qui abaissera votre classement et pourra éventuellement conduire à une exclusion des parties compétitives pour la saison en cours — ce qui vous ferait perdre le bénéfice de ce que vous auriez déjà pu gagner.

Hélas nous n’intervenons pas dans ce processus.

Cordialement,

Si votre problème persiste, n’hésitez pas à rouvrir votre requête. Si vous rencontrez un autre problème, merci de nous adresser une nouvelle requête.

N’oubliez pas de remplir l’enquête de satisfaction afin de nous transmettre vos impressions.

Cordialement,
L’assistance clientèle

Mais …
Je reste connectée au JEU ! Donc il va falloir m’expliquer, pourquoi le support me donne la réponse suivante, alors que ça n’a RIEN A VOIR ??! (avec screennshot, dxdiag, msinfo, une photo dédicacée de mes ovaires, bref, la TOTALE !)

Donc ma question est simple … Est-ce que vous en avez quelque chose à faire d’avoir des joueurs payant qui ne peuvent pas jouer, ou vous vous en foutez ? … Non parce que moi, il suffit de le dire que vous ne vouliez pas de joueurs payant. Dans ce cas là, j’arrête de jouer à votre jeu !

Salut,

La plupart font juste un copier/coller pour vite passer à un autre ticket sans chercher à aider, dans ce cas là tu peux mettre que ta requête n’est pas résolue en y répondant.

As-tu essayé de faire un traçage vers les IPs du jeu, voir si tu as des paquets etc qui s’y perdent ?

Tu devrais faire une vidéo pour le support, et éviter de continuer de lancer tu seras ban à force de la compétitive.

En QP aucun problème ?

Le jeu tourne sur ta machine, s’il perd la connexion au serveur, il tourne juste en local mais ne peut pas dialoguer avec le serveur, donc lancer la partie.
C’est bien indépendant.

Elle a mal formulée et voulait dire qu’elle reste connectée au serveur du jeu.

Effectivement pour avoir eu une déco une fois, j’ai eu le droit à un retour login.

Après dans ton cas, il est possible que tu perd la connexion au serveur de la partie uniquement, un diag avec le support technique doit être effectué selon moi car il peut y avoir énormément de sources possibles à ce problème.