Dégâts provenant de l'environnement plus variés

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur une suggestion auquel j’ai pensé à propos de l’implication de divers éléments de l’environnement pour infliger des dégâts, car il n’y a que la chute dans le vide qui est prise en compte.
Selon vous, overwatch aurait-il suffisamment de marge techniquement pour inclure ce genre de chose ? Et, tout aussi important, cela pourrait être t-il cohérent avec son lore ?

Des exemples?

Tu voudrais des chutes d’objets infligeant des degats, des élément “activable” comme des flammes, des trappes ou ce genre de choses?

Oui, ce genre de chose par exemple, mais qui ne déséquilibre pas le gameplay bien entendu, il faut qu’il l’enrichisse.

C’est très certainement possible techniquement, sur Oasis on a déjà les voitures qui peuvent tuer par exemple, mais elles sont pas gênante car au bord de la Map.
Sur Petra on a aussi le sol qui s’écroule au centre de la Map, c’est plutôt sympa, pour du ffa…

Mais je pense qu’ajouter ce genre de chose ça se fait avec précaution.
Pour moi jamais on aura ce genre de d’éléments à des endroits clé d’une Map compétitive, le but c’est vraiment de confronter 2 équipes et leurs skills, ajouter des paramètres comme ça sur ou autour d’un point à capturer par exemple je pense pas que ce soit bon pour le jeu

Ca me plairait bien perso !
peut être un mode de jeu Arcade ou je ne sais pas, mais l’idée me plait perso.

2 mentions « J’aime »

L’idée semble génial, et ça permettrait de rééquilibrer certains personnages qui pour le coup ne seraient plus aussi puissant en fonction de la gestion nécessaire de ces éléments de décors.

Genre le DPS qui oublie de faire exploser un truc, et PAF ça donne un avantage à la team en face.

Bonne idée.

Une map destructible avec la possibilité d’en tirer partie, c’est cool.
Mais ça serait un cauchemar niveau équilibrage.

Donc même si je pense que ça serait marrant, je doute que ça n’arrive un jour dans Overwatch, ou alors peut être en arcade. D’ailleurs il y a un peu ça avec le sol au milieu de Petra que tu peux détruire.

Les chutes dans le vide sont prévus par l’architecte au départ.
Pour avoir des cartes avec des pièges, il faut que Blizzard copie les temples oubliés à la façon Indiana Jones ou Lara Croft.

Je pense que ma suggestion tombe à point nommé au moment où le jeu a du mal à se renouveler.

L’idée est intéressante et originale, mais personnellement, elle ne me fait pas plus envie que cela, ce n’est pas ma priorité.

Si aujourd’hui Overwatch n’arrive pas à se renouveler, ce n’est clairement pas la faute de l’équipe de graphistes au sens large, qui s’occupe de créer les maps et les héros.
Leur travail est irréprochable à mon avis.

Non le problème se situe plus du côté des “Devs” on va dire.
Après y’a peut être 50 graphistes pour 2 Devs hein, on sait pas.
Mais quand en 8 mois, un service te pond 3 Maps et 3 Héros, et l’autre “travaillent sur quelque chose”, moi je me pose des questions.

2 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord. Même si dernièrement ils manquent un peu d’inspiration pour les skins… Un renouvellement d’inspiration peut être bien aussi ^^

J’aurais eu envie de dire que les devs bossent justement sur les héros, mais de plus en plus, j’ai l’impression qu’ils en ont plusieurs d’avance, donc on peut pas dire qu’ils soient surchargés par ça.
On a le fameux nouveau mode qui va arriver. Ce sera le premier à passer par le ptr, donc on peut espérer quelque chose d’assez original et nécessitant plus de temps de dev.
Il est prévu pour l’anniversaire il me semble.

Laissez place à Mr casseur d’ambiance

On parie combien que ce n’est pas un mode de jeu qui rejoindra la rotation classique ? (QP + Ranked)

1 mention « J’aime »

J’ai jamais prétendu qu’il allait le faire. Effectivement ça saoulera (si c’est le cas) les hard core ranked player, mais c’est pas la faute des devs si certains refusent de jouer à certains mode (à moins qu’ils soient purzmznt mauvais).
Donc si on a un contenu original et à peu près satisfaisant (genre, pas le lucioball :upside_down_face:), je serais content.

1 mention « J’aime »

C’est une idée que j’aimerai déjà depuis un moment aussi, sans forcément mettre de chose faisant des dégâts, permettre par exemple de fermer/ouvrir temporairement des passages en tirant sur un bouton serait bien (avec un p’tit délai genre 3-4 sec avant de pouvoir le réenclencher)