Je reprends le jeu après un long moment d’absence, j’avais fait 2300 en saison 2 ou 3, je ne sais plus.
J’imagine que beaucoup de choses ont changé mais chaque fois que je fais des recherches, je tombe sur des posts qui datent au moins de 2018. J’ai donc quelques petites questions.
— Les calculs de MMR ont-ils changé ?
— Auriez-vous un site à me conseiller sur lequel les valeurs actuels des armes, pouvoirs et autres de chaque personnage sont à jours ?
— Ma femme s’étant mise à overwatch, est-ce possible de faire les classements à deux ? est-ce intéressant ? Le cas échéant est-ce mieux de tag ensemble en tant que heal, ou plutôt l’un de nous dans un rôle différent (sachant qu’on joue tous les deux tank / heal, parfois en double heal, parfois en double tank et parfois en complément) ?
— À quoi servent les recommandations de fin de partie ? Tout le monde en donne vu qu’elles donnent de l’xp, peut-on vraiment s’y fier ?
— C’est moi où les niveaux ont été remis à zéro ? (je parle pas de mmr)
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre. Bon jeu à vous.
Tu es sur que tu ne t’es pas connecté à un autre compte sans faire exprès ? Ou a un autre serveur ?
Parce que je peux t’assurer que les niveaux n’ont pas été reset. J’ai des comptes que je n’ai pas touché depuis quelques années et leur niveau est toujours la.
Ben je suis sûr que je n’ai qu’un seul compte et quand j’ai repris il y a quelques jours, j’étais niveau 1. Je me suis dit qu’entre temps il y avait eu une grosse mise à jour et un reset des niveaux normaux, ou alors que si on restait inactif trop longtemps, ce reset était automatique car le jeu ayant changé, le niveau n’était plus représentatif.
Pour ce qui est du niveau, je suis actuellement niveau 43 et j’ai déjà une étoile bronze sous mon niveau, or il semblerait que c’est au niveau 100. Est-ce le jeu n’ajouterait pas mon ancien niveau pour m’attribuer cette étoile ?
Le jeu n’affiche que les unités et dizaines du niveau d’expérience, le reste est déduit du portrait autour de ton perso, avec une progression par couleur, forme et nombre d’étoiles.
Si tu es niveau 1234, seul 34 sera affiché en chiffres.
Regarde par exemple là pour mieux comprendre (c’est en anglais mais il doit y avoir des équivalents en francais) : https://overwatch.fandom.com/wiki/Progression
Et donc, ce niveau ne reflète pas ton niveau de jeu (déterminé lui par ton rang en parties classées, le fameux SR), mais ton niveau d’expérience (principalement temps passé a jouer + bonus, comme listés sur le site dont j’ai lis le lien).
Effectivement, en vérifiant dans mes hauts-faits, j’ai découvert que j’avais atteint le niveau 50 en juillet 2017, donc je devais être niveau 101 quand j’ai repris, ce qui m’a induit en erreur.