Des conseille pour débuter en ranked?

Mesdames Messieurs Bonjour,

Je voudrais commencer la ranked d’Overwatch, j’ai déjà fait quelque partie de placement par le passé, mais vite abandonné, plus par manque de confiance en moi qu’autre chose.

Je main principalement Chopper, Reaper et j’apprend a utiliser Torbjorn.

Que me conseiller en fonction de ces trois héros ?

Je Roam en casu avec Chopper et je cherche à assassiner les cibles à faible point de vie, comme ana, ange, Zenyata ou encore cette maudite fatale.
Je détruit aussi les bouclier de Reinhart et de Sigma

Reaper, je fais pareille, mais la je crois que c’est actuellement son travail.

Et Torbjorn, j’apprend encore le placement de ses tourelles et à viser avec ces bolt.

En vous remerciant,

Mes Salutation distingué !

2 mentions « J’aime »

Tant que tu n’es pas en master (voir même GM) tu peux jouer ce que bon te semble. Mais si tu veux mettre plus de chance de ton côté, ces 3 héros sont actuellement dans le trash tier du jeu et sont considéré comme absolument inutile quelque soit la situation.

Néanmoins, j’aime bien jouer Roadhog moi aussi quand la team d’en face s’amuse à sortir certains personnages hors meta comme Doomfist ou Hammond.

Si tu veux jouer les personnages métas actuellement, en tank c’est les shields (Reinhardt, Sigma, Orisa) et en DPS c’est Genji en priorité avec McCree/Ashe ou Tracer à côté (dépend de la team d’en face).

Mais sinon il n’y a pas vraiment de conseil à donner. Le système de classement te classera à ton niveau quand tu auras fait assez de parties. Donc tu ne peux pas « mal jouer », tu joueras contre des gens qui jouent aussi mal que toi.

1 mention « J’aime »

Y’a mieux comme héros, après tout dépend a quel niveau tu te situes. Un torbjorn bien jouer peu facilement faire le taff jusqu’à mid plat.
Après ca devient plus compliqué pour lui.

Chooper est un peu trash surtout parce qu’il feed pas mal les ults et avec la prédominance d’ana, c’est assez difficile de le sortir.
Reaper, ca peut aller, mais assez facilement counter. Et face a echo/phara,mei tu servira a rien.

Tant que tu t sens a l’aise avec eux, joues les. Vaut mieux un héros que tu aimes jouer et maitrise, qu’un perso « méta » que tu ne maîtrise pas

1 mention « J’aime »

Hello,

Effectivement prends des perso que tu aimes bien mais n’hésites pas à switch si tu vois que tu ne parviens pas à faire de kill ou que tu te fais éclater car en face il y a un hardcounter.

Au niveau des DPS simple à prendre en main et qui peuvent servir dans quasi toutes les situations à bas niveau il y a selon moi:

  • Reaper
  • Soldier
  • Pharah
  • Junk

J’ai le jeu depuis pas mal de temps mais ça ne fait que deux saisons que j’essaie de grimper en ranked en DPS, donc autant dire que je suis débutant également. C’est avec les persos cités ci-dessus que j’arrive à faire le plus de kill.

Bon courage à toi et penses à t’amuser avant tout :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut !

1 -

Premier conseil et le plus important (je m’étonnes de ne pas le voir plus haut): ÉCHAUFFE TOI !
Je te conseille le code KAVE5 pour ce faire, qui est très bon, 10 minutes minimum avant de lancer une ranked. Couplé au deathmatch d’avant game, c’est un must-have si tu veux être efficace.

2 -

Ensuite comme dit plus haut, les pick que tu désigne sont trash-tier, mais si maîtrisé, ils restent tous forts.

Essaie d’avoir des pick confort dans toutes les « familles » de tanks, heal et dps; maitrise au moins:
-1 maint tank
-1 off-tank
-1 dps hitscan
-1 main heal
-1 off-heal

3-

Ne prends pas en otage ta team en sachant quoi prendre avant que la game ne commence.

4 -

Regarde en replay tes parties, je vais faire l’analogie avec quand tu enregistre ta voix, en live elle parait ok, mais sur enregistrement on y voit tout les défauts, ben sur OW c’est pareil, tu vas criser en regardant tes propres mouvements/positionnement, et tu t’amélioreras grandement !

1 mention « J’aime »

ok, merci pour vos conseilles, il me seront précieux pour l’avenir.

1 mention « J’aime »