Devenir une Moira DPS

Oyé Oyé braves gens !
Ce qui m’arrive est une perte extrême dans ma faculté à jouer !
Pour ceux qui avaient encore un doute : OUI LES MOIRA DPS FONT PERDRES DES PARTIES ! Et par conséquents du rank !
Je n’oserais dire cela en temps normal si la situation n’était pas désespérée et la réalité bien présente.

Mais je dois me rendre à l’évidence… Moi qui autrefois savait prendre soin de ma team, qui ressortais toujours avec la tuile DU MEILLEUR HEALER, que ce soit une win ou non, avec minimum 30% des dégâts subits soignés ! Voilà que ces stats si cher à mon cœur on clairement baissés pour laisser place à un dégât plus avantageux qu’à mon habitude.

Le fait est que, depuis que je joue comme ça, je baisse en rank…
Vous me diriez qu’il suffit de redevenir une Moira du Heal… Oui mais voilà… Je me le répète sans arrêt sauf que les gars sont là devant moi, toujours bien vivants ; une Mercy qui rez par là, un Reaper qui harcèle mon partenaire par-ci, et ce durant toute la game où personne ne réagis… Personne… Alors moi… dans mon extrême générosité j’agit ! Mais je ne suis plus là où l’on m’attends et de fait… Le manque que j’espère combler se fait ressentir ailleurs…

Je ne sais pas si le EloHell du Rank Or passe par ici mais ceci est une bouteille à la mer que je jette…
Ô je vous en supplie ! Pour me laisser revenir et grimper au moins au bas du Plat avant la fin de la saison, faites du focus, arrêtez de vous éparpiller, mettez votre casque et entendez l’appel d’un allié qui pourra vous soigner si il ne se fait pas tuer. Aidez le et il vous aidera en retour…

Ô… Moira… Quel chagrin…

1 mention « J’aime »

Si j’ai bien compris la pirouette, tu es en train de dire que si tu es devenu DPS avec Moira, c’est à cause de tes coéquipiers. J’ai juste ?

2 mentions « J’aime »

En même temps en Gold orbe + clique droit et tu fond tous les DPS a 200 pv.

1 mention « J’aime »

Hoooo que non ! A cause d’UN coéquipier. Mais je ne vais pas m’étaler à ce sujet.
Toujours est-il que suite à cette “discussion” avec ce coéquipier, pas persuadée qu’une Moira est faites pour aller mourir en backline, je me suis renseignée d’avantage sur comment était joué ce perso à plus haut rank et…
Ben c’est juste qu’avant je voyais pas à quel point elle était pété en dps quoi…

Le discours tend à soulever plusieurs problèmes à la fois… Et je ne mets pas en cause QUE les autres joueurs. Je sais pertinemment que je joue mal (à mon sens) en ce moment. Et même si il s’agit plus d’un “rééquilibrage” qu’une nouvelle façon de jouer, ça me frustre.

Par contre oui je mets le doigt sur un truc touchant en bas rank… Et j’ai une question : les gens se renseignent pas ou quoi ? Jamais ils regardent les top 500 quand ils train un perso ? Jamais ils écoutent les conseils des streamers ?
Parce que Bronze ok tu connais pas le jeu, tu sais pas viser ok, argent déjà ça me chagrine que les gens partent dans tout les sens ont est sur un jeu blizzard quand-même… Mais or quand-même les mecs sont à la traîne quoi !

t’as regardé quoi pour en conclure ça exactement ?

1 mention « J’aime »

Moi une Moira qui ne fait que dps dans la partie je la report.

8 mentions « J’aime »

(Je te rassure, je ne fais pas QUE ça… c’est juste que sur Omnicmeta mes stat de heal et ma survavilibilté on baissé, et mon dommage a augmenté, mais je reste dans la tranche haute des healers… De meilleure que 79% des joueurs de mon rank, je suis tombée à 67% … )

1 mention « J’aime »

La moira d’alphacast😂

1 mention « J’aime »

Je te rassure en diams master c’est la même. T’en auras toujours pour feed.

Par contre dire que tu dps a cause d’un autre. Il t’a pas forcé non plus. Et le dps d’une BONNE moira se fait sans le vouloir et non en voulant a tout pris dps.

1 mention « J’aime »

C’est pas histoire d’être DPS ou healer, faut juste réagir en fonction de la situation, dans certaines situations, il faut mieux un orbe violet, alors qu’à d’autres moment le jaune est plus approprié. Et parfois, un autre healer serait plus judicieux. Avec les Reins qui jouent plus agressifs, je trouve Moira un peu en retrait désormais. Lucio, Ana ou Baptiste pour contrer ou aider un Rein, passent mieux.

Pour ce qui est des haut Elo, leur façon de jouer ne correspond pas aux bas Elo.

2 mentions « J’aime »

Moïra devrait être repensée, elle est plus attirante en tant que DPS avec sa visée auto et sa boule de dégâts. En terme de stats elle est pété en soin mais bon…

1 mention « J’aime »

Pas tant que ça; c’est un dps vraiment médiocre.

Son rôle c’est de finaliser les picks qui passent à sa portée, mais mon ressenti sur les Moira vraiment full dps, c’est que ça permet juste aux heals de l’équipe d’en face d’avoir un ult super rapidement…

2 mentions « J’aime »

Elle est peté en dps pour ceux qui savent pas jouer dps et qui du coups se mettent en danger pour faire un peu de dégâts. Bas elo peut-être que ca marche mais pas en haut.

Et le peu de heal que tu ne donnes pas peut-être fatal

3 mentions « J’aime »

Principalement des vidéos de top 500. Autant dire que c’est pas FORCEMENT une référence si tu regarde Jardio, qui est loin d’être un exemple à suivre (https://www.youtube.com/watch?v=xoQQPzMZs44) .

Fazhix a déjà un bien meilleur jeu selon moi : (https://www.youtube.com/watch?v=NAYDtZ5w0-4)

Je préfère prévenir que le post n’a pas clairement de sens. J’ai tourné ça d’une manière humoristique avec des réfléxions un peu ouin ouin. Mais disons plutôt que le but est d’apporter mon expérience qui est celle-ci : j’avais un bon healing sur mon rank, je faisais que de grimper mais consciente que je manquais d’une pointe d’agressivité j’ai commencé à joué plus au dégâts qu’à mon habitude et force est de constaté que je stagne depuis.
J’en conclu qu’une Moira n’est pas faites pour le dégât. (Ce soir j’ai réussis à me raisonner et jouer d’avantage le heal, c’est clairement plus efficace !)

Et oui quand les mecs perdent aucun pv et sont à ta portée que ça fait un moment que ça dure, que tu tiens ta team et qu’il se passe rien, il arrive de perdre patience et de commencer à focus un peu… beaucoup… passionnément…

Bien sûr ce n’est qu’une façon de parler ! Jamais au grand jamais je ne me concentrerais uniquement sur le dégât avec un healer.
Pour ce qui de s’adapter je suis tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs un problème récurent à bas rank (du moins au miens)… Combien de fois tu vois que les gens veulent pas changer de pick parce que pas à l’aise qu’avec quoique ce soit d’autre que LEUR pick. Et comme ils peuvent pas s’adapter et qu’en face c’est un peu plus flex, on perd lamentablement parce que le gars garde son pick avec pleins de counter en face.

Pour l’adaptation des soigneurs j’aurais tendance à dire qu’il faut un heal en spray et un heal en focus genre moira/ana ou ana/lucio, ou encore zen/moira, par défaut, après c’est selon ta team et celle d’en face que tu t’adapte, ça va de soit…
Enfin… pas toujours à mon rank :confused: :rofl:

Si le team en face pionce c’est sur c’est plus facile de dps. Enfin maintenant j’ai plus tendance a pick Baptiste pour ca. Et si jamais ca manque de burst heal ou que je manque d’escape je prends moira ensuite.

Alors, c’est bien de regarder les top 500 pour essayer de s’améliorer, mais si tu n’as ni leur skill ni leur xp, se caler sur eux est stupide

1 mention « J’aime »

Selon moi, une Moira doit savoir à la fois heal et dps. C’est son rôle après tout. Faut aussi prendre en considération l’impression du verre à moitié vide : quand on meurt on a souvent le sentiment d’avoir manqué de heal alors qu’on aurait pu mieux jouer, et forcément la première chose qui nous passe par l’esprit c’est d’accuser le healer de pas faire son job.

4 mentions « J’aime »

De toute façon quand on voit Jardio jouer, on constate qu’il meurt à chaque utilisation offensive de la fade… donc ouais vaut mieux pas copier son style de jeu x)
Et y’a pas besoin de jouer contre des t500 pour se faire punir comme ça

2 mentions « J’aime »

Tente de tuer Chopper avec Moira et après tente avec un dps et tu viendra nous donner tes résultats et tu comprendra pourquoi Moira est bien pour affaiblir ou achever avec son orbe et que ça ne fait pas d’elle un dps.

4 mentions « J’aime »

Avec Moira, je me suis fais souvent coincer par les Rein. Je fade, je me tiens à distance et essaye de grappiller quelques hp.

Mais un truc que l’on sait pas c’est que Rein à pattes il est plus rapide que Moira. On se croit à l’abri, après le fade, mais il est très vite à portée, et une fois qu’il est sur nous, on peut plus s’échapper.