Direction bloqué

Bonjour,

J’ai un gros problème que je n’arrive pas à résoudre. Parfois (pour pas dire trop souvent) ma direction se bloque. Mon personnage devient incontrôlable et part dans une direction aléatoire sans que je puisse faire quoi que ce soit. Puis quelques secondes pus tard (je dira entre 3s et 4s) tout redevient normal.

J’ai fais quelques recherche et j’ai découvert que je n’étais pas le seul. Alors bien sur ce problème est lié a overwatch je n’ai jamais de soucis ailleurs. Mon matériel n’est pas en cause. C’est fort pénible et j’aimerais bien savoir d’où ca vient pour résoudre ce problème plus qu’handicapant. je n’ai aucun problème réseaux, j’ai essayé en fermant toutes autres applications qui pourraient parasiter le jeu, j’ai parcourus en long et en large les options d’overwatch, rien n’y fait.

J’ai fais une courte vidéo du moment ou ça bloque pour illustrer un peu ce qui m’arrive :

Comme vous pouvez le voir je ne peux plus rien faire pendant un laps de temps avant que ça finisse par se débloquer.

Ton ping est de combien?

19ms aucun soucis de ce coté la.

Bonjour,

Le problème que vous décrivez est assez caractéristique d’un défaut de matériel (typiquement un contacteur qui reste fermé de manière physique ou logique).

Dans le cas d’une erreur physique, cela peut provenir du contacteur de la commande s’il est trop usé ou encrassé ou encore du guidage mécanique de la commande.
Un tel problème peut sembler n’apparaître que dans un jeu précis, notamment si la commande en question est utilisée plus intensivement ou plus longuement qu’à la normale, dans ce jeu en particulier.
Un premier diagnostic très simple à réaliser consiste à attribuer vos commandes de direction à d’autres touches ou carrément à un autre périphérique, le temps de confirmer ou infirmer la reproduction du problème.
Dans tous les cas, nettoyer les contacteurs (s’ils sont accessibles facilement) est une bonne chose à faire, même à titre préventif.

Dans le cas d’une erreur logique, cela peut provenir d’un conflit de pilotes. Le plus souvent, ces conflits apparaissent entre les pilotes de périphériques de commande et ceux des cartes réseaux ou des cartes sons.
La mise à jours de ces pilotes, puis la réinstallation du logiciel de prise en charge/programmation des périphériques, le cas échéant, peut résoudre le souci.

Utilisez-vous des périphériques (claviers/souris) sans fils ?

Avec quel type de matériel rencontrez vous ce problème ?

Mon clavier est filaire et ma souris peut être soit sans fil soit filaire. J’ai déjà essayé avec une autre souris ainsi qu’avec un autre clavier. Si c’était matériel je le constaterai sur d’autres jeux. OW est loin d’être le seul jeux auquel je joue et je ne rencontre aucun problème ailleurs. Que ce soit sur d’autre fps comme COD ou sur des mmos où j’utilise les même touche de direction. OW est le seul qui me fait ça.

Mais hier j’ai constaté une hausse de mon ping lorsque ça m’est arrivé. Peut être un hasard mais je vais surveiller ça et voir si la prochaine fois j’ai la même hausse.

Malgré tout je doute que ma connexion soit à l’origine de se problème car elle est très stable je n’ai jamais de soucis sur d’autre jeux en ligne. Sauf sur wow mais ça tout le monde s’en plaint et c’est bien chez eux que ça déconne.

Aurais tu un logiciel de contrôle de clavier pour des raccourcis clavier par exemple ?

non je n’ai pas ce genre de truc. Mais je vais me faire une raison. De toute façon on cherche toujours du coté client mais moi je maintiens que je n’ai rien qui dysfonctionne chez moi. Tout les problème que j’ai pu avoir sur les jeux Blizzard n’ont toujours concerné que les jeux Blizzard. D’autant que je suis pas le seul à les avoir mais bon c’est finalement jamais de leurs faute tout leurs serveurs et leurs jeux sont irréprochables on le sait bien :smile:

Y’a des millions de joueurs chaques jours.
Si c’était un problème venant de chez eux, ca affecterait beaucoup plus de monde. Et surtout pourquoi ca affecterait vous et pas les autres ?

La seule réponse c’est que ca vient de la machine ou du lien entre la machine et blibli, donc le réseau.

J’ai changé mon PC récemment et ça le fessait déjà avec l’ancien. Donc on peut oublier la cause matériel ou alors j’ai vraiment pas de bol et je suis tombé 2 fois de suite sur du matériel pas compatible ce dont je doute ^^

Le réseau oui peut être étant donné que j’ai une montée de ping quand ça arrive. Seulement de mon coté ma connexion est tout à fait stable, je n’ai jamais aucune montée de ping sur aucun jeux, aucune déco rien donc je vois vraiment pas.

Pour continuer sur la piste réseau moi je penses que cela dépend du serveur de jeux sur lequel je me connecte. Certaines partie je suis a 19ms et d’autre à 60ms voir plus sans raison apparente. D’après ce que j’ai pu voir sur un post reddit selon les gens avec qui on joue on ne se connecte pas toujours sur les même serveur et parfois on se retrouve sur des serveurs non européen ce qui expliquerait les parties avec un ping élevé. Alors je me demande si justement lorsque je joue sur ces serveurs la il n’y aurait pas des micro coupures qui me génèrerait ce bug. D’ailleurs j’ai vu sur un autre post du forum (faut que je le retrouve) où Blizzard explique que lorsqu’on à un coupure réseau sur OW le jeux est programmé de façon a répéter la dernier action ce qui pourrait expliquer ce qui m’arrive.

Je vais télécharger un outil de surveillance réseaux et voir si au moment du bug il se passe quelque chose d’autre qu’Overwatch.