Divercity space

Avec toute les polémiques et blizzard qui en 2022 avait toujours des gros problèmes au niveau de la diversité et l’inclusivité, j’étais très inquiet pour l’avenir d’Overwatch 2.

(On peut noté seulement 2 personnages reconnus officiellement LGBT et a peine 25% de personnages de couleur dans overwatch )

Mais heureusement il semblerait que Activisions blizzard ait décidé de prendre les choses en mains, car un outil a été développé spécialement pour aider les développeurs dans leur créations de personnages.

Outil présenté ici :

https://www.activisionblizzard.com/newsroom/2022/05/king-diversity-space-tool

comme on peut le lire

« Le Diversity Space Tool est un outil de mesure, pour aider à identifier la diversité d’un ensemble de traits de caractère et, à son tour, la diversité de ce personnage et de ses moulages par rapport à la » norme «  », explique Chomatas. Une fois qu’il a établi une base de référence pour les traits de caractère typiques (ce qui est fait par l’équipe créative en étroite collaboration avec des experts DE&I), il peut ensuite peser de nouvelles conceptions de personnages pour mesurer leur diversité. Au cours de ce processus, l’outil peut également découvrir des préjugés inconscients, par exemple pourquoi certains traits sont considérés comme «masculins» par rapport à «féminins», ou pourquoi des personnages de certaines origines ethniques se voient attribuer des personnalités ou des comportements similaires.

Malheureusement cette outil fantastique n’est encore qu’en beta et n’est pas encore utilisé pour les jeux actuel, c’est pourquoi je compte sur vous pour encourager la société et les développeurs a accélérer le processus afin que nous puissions avoir rapidement une IA qui s’occupera dorénavant de la conception de l’identité d’un personnages pour nos futurs jeux. :yum:

Je décèle une toute petite pointe de sarcasme.

1 mention « J’aime »

Bah c’est bien maintenant on est sur que les prochains nouveaux personnages sur tous les jeux bli² serviront de quotas. Un p’tit trans par ci. Une p’tite vieille par là.

Je dois être surement être devenu parano pour me poser comme question lorsque j’ai vu un-e trans pour la présentation de dragonflight si cette personne servait juste de quota ou s’il elle a été désigné au hasard.

Cooooooooooool
un outil inutile.
A mon avis il doit y avoir une pénurie de créatifs créatifs.
il ne doit ne doit rester que ceux qui n’ont aucune imagination.
Un outil qui tape sur les doigts des devs en leur braillant : RACISTE ! MYSOGYNE ! HOMOPHOBE ! et jean passe :walking_man:

Ceci dit, c’est très intéressant de voir comment on peut se rattraper aux branches pour redorer son image.

Qui?

Franchement, qui a envie d’avoir des personnages Marvel ou Apex dans OW? J’ai toujours trouvé ridicule ces quotas minoritaires. C’est ridicule…

D’ailleurs, c’est un troll se post ou c’est premier degré? Je vois pas pourquoi ils auraient besoin d’un outil pour changer la texture de peau d’un type pour qu’il soit noir.

Pour moi, la question n’est pas de savoir qu’ils utilisent ce genre d’outil, mais plutôt ce qu’ils en font.

Pour le moment, je trouve les personnages d’OW plutôt bien ficelés. Le fait que certains appartiennent à des minorités, quotas ou non, impacte finalement assez peu leur histoire et le rôle qu’ils jouent dans l’univers du jeu.
Dans tous les cas, quotas ou pas, on a des personnages très typés et très divers. C’est clairement artificiel, mais ça me dérange pas outre mesure, parce que ça colle assez bien à cet univers-là.

A voir ce qu’ils vont faire des futurs personnages, mais pour le moment, pas de quoi pondre un oeuf cubique.

1 mention « J’aime »

Tu n’a qu’a allé voir le liens que j’ai partagé

oué exact c’est comme pour les armes au Etats-Unis c’est pas gênant si on s’en sert bien. :snake:

L’analogie est violente mais pas si bête…

Ouais, si tant est que l’outil en question dans ce sujet était mortel et faisait des tas de morts chaque année…

Donc tu est en train de me dire qu’un outil peu importe ce qu’on en fait il ne faut pas oublié ca fonction première ?

La fonction première d’une arme est a cheval entre la protection et l’agression. Tout dépend du contexte et de quel coté du canon on se trouve.

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’avec une arme à feu, selon le côté du quel tu te trouves, le danger peut être assez minime.

Oui et on peut se retrouver dans une cause noble a avoir une arme. Mon oncle tenait un bureau de tabac, il était fréquemment agressé, volé, en danger. Il a passé son permis port d’arme, a fait les choses dans les règles françaises, et il avait son arme et son port de manière parfaitement légale.

Il n’a jamais eu a l’utiliser de manière active, mais il l’a utilisé a plusieurs reprises de manières préventives et dissuasives, ce qui a eu l’effet qu’il escomptait lui donner, et cela lui a permis de sauvegarder le fruit de son dur labeur de jeune entrepreneur qui bossait 12H par jour…

A noter qu’on parle fréquemment du mauvais exemple usa en France pour les armes, mais on ne prend jamais l’exemple suisse qui est un pays qui est très armés et pourtant qui n’a pas les mêmes problèmes que les usa. Comme quoi, on peut aussi avoir des armes et ne pas les utiliser a mauvais escient.

Petite source en complément pour la suisse : htt ps://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/08/malgre-un-nombre-record-d-armes-a-feu-la-suisse-echappe-aux-tueries-de-masse_5211829_3214.html

2 mentions « J’aime »

Attends… Ça voudrait dire que le problème n’est pas l’objet mais les mentalités des gens qui s’en servent ?
Si on part de ce principe là comment vont faire les américains pour reporter la faute sur autre chose qu’eux même ?

Je n’en tire aucune conclusion, je n’ai aucune expérience en matière d’armes, la seule chose avec laquelle j’ai tiré, c’est un pistolet a eau et un pistolet de paintball.

Le système américain diagnostique peut être mal ( ou pas du tout ) a qui ils donnent des armes, la culture y est ptet aussi pour beaucoup, il serait possible qu’il y est une sorte de déterminisme qui entraine aussi ce genre de « phénomène ».

Je ne suis pas un grand fan de la pensée spinozienne mais a mon humble avis, il est quand même présent sans pour autant n’y avoir que lui.

Les armes c’est ce qui crée la violence policière au état-unis

Y’a pas longtemps, j’aurais pris ta phrase pour du second degré. Mais vu certains énergumène qui trainent sur les réseaux sociaux. Je ne doute plus de rien.

Soldat 76 et Tracer mais vu que c’est fait dde manière subtile y’a aucun soucis

TU m’auras appris un truc aujourd’hui.

Soldier c’est assez subtil vu qu’au final si tu cherches pas profondément dans le personnage (non…. cette formulation est mauvaise) tu ne l’apprends pas. Faut vraiment le vouloir et en éplucher une des nouvelles (Bastet si je ne me trompe pas ?) et c’est tout rien ni fait référence.

Tracer c’est un peu moins subtil, Emily est quand même bien plus présente dans les quelques répliques de Tracer ou dans les tags. Dans les comics Overwatch elles sont souvent représentée ensemble et forme un couple simple et meugnon comme tout !

Après dans Overwatch on est pas vraiment atteint pas ce côté « on appuie à fond un trait de ce personnage ».

Le jeu est déjà diversifié avec de représentant de nombreux pays dans le monde. :slight_smile:

En jeu tu as jsute le tag avec vincent. Mais sinon c’est pas crié sur tous les toits et c’est ca qui est bien.

1 mention « J’aime »