Ah tu veux mettre du gras dans du code ? C’est plus complexe d’un seul coup. Dans ce cas la tu peux essayer comme ça mais ça va être pénible:
<code> <b>if</b> (coucou)</code>
if (coucou)
ATTENTION Pour pouvoir faire les espaces au début j’ai triché. Ce ne sont pas des espaces mais des espaces insécables. Pour les faire c’est ALT + 0160.
Donc on en est arrivé à la même solution alors. J’avais à peu près la même idée (sauf que je mets un
à la place de ton alt).
Je vais me débrouiller avec tout ça, merci.
1 mention « J’aime »
Oh je pensais pas que les entités html fonctionnaient. Si elles fonctionnent en effet
c’est pareil.
Ceci est un text avec du <strong>
gras en utilisant les balises > et les balises html en interne.
Mais je pourrais aussi utiliser du code Markdown avec les balises __ pour le gras et _ pour l’italique
- Les listes Markdown fonctionne aussi
je peux même citer du code dedans
if request.method == 'GET' : return AccessDenied()
En n’oublier pas de passer une ligne entre le dernier > et votre suite de texte
1 mention « J’aime »
Mais la tu utilises une citation, pas du code. Si vanR veut faire du code c’est parce qu’il a besoin de la police monospace je suppose.
2 mentions « J’aime »
En voyant les problématiques et les retours pertinent, je referai une nouvelle version de ce poste, plus beau et plus casual
1 mention « J’aime »
Malheureusement pour le problème de vanR c’est un non sens pour discourse. En théorie dans Discourse quand tu veux un forum qui puisse afficher du code, tu actives la coloration syntaxique et cette fonctionnalité va elle même changer la couleur des mots clés comme if
ou for
.
Blizzard n’a pas activé cette fonctionnalité ici (c’est un peu compréhensible, sur un forum de jeux vidéos ça parle rarement de code …). Mais c’est pas pour autant que Discourse va accepter le formatage html dans du code.
Et personnellement en tant que développeur ça ne me viendra pas à l’idée de faire la coloration syntaxique d’un code moi même.
C’est très moche. Mais voici une astuce si les 20 caractères requis vont font de la peine :
<div><div>Non.</div></div>
De rien.
Ouep, j’avais déjà remarqué que les balises étaient comptées comme des caractères.
Mais bon dieu que c’est laid.
1 mention « J’aime »
Cela peut être utile à certains, je viens de me souvenir que j’ai une cheatsheet pour le markdown : https://github.com/adam-p/markdown-here/wiki/Markdown-Cheatsheet
D’ailleurs j’ai pas testé si les tableaux fonctionnent :
Tables |
Are |
Cool |
col 3 is |
right-aligned |
$1600 |
col 2 is |
centered |
$12 |
zebra stripes |
are neat |
$1 |
Hey ça fonctionne ! (j’ai copié/collé l’exemple dans la cheatsheet)
2 mentions « J’aime »
Voilà un déterrage qui risque de m’être bien utile ! Merci Phexio !
3 mentions « J’aime »
Soit Blizzard doit épingler ce post pour toujours ou c’est nous qui devons le faire remonter périodiquement parce que c’est quand même très utile.
2 mentions « J’aime »
Ou alors on tape “HTML” dans la barre de recherche du forum et on tombe directement sur ce sujet
2 mentions « J’aime »
Vous pouvez bookmark le topic. Je ne l’ai pas fait parce que j’ai cette page en bookmark : Markdown Cheatsheet · adam-p/markdown-here Wiki · GitHub
Mais ça c’est parce que je suis dev
1 mention « J’aime »
A mon tour :
h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541101706-guide-pro-doomfist.png
2 mentions « J’aime »