Doomfist (De ses morts)

Le problème c’est qu’il a un enchaînement “autokill”.

Et je déteste les persos qui ont ce genre de truc, sans devoir ulti.

Sombra le contre, mais elle sera bien moins utile à son équipe que pouvait l’être DF. Avant d’être hacké, il pourra avoir le temps d’en exploser un autre contre un mur.

1 mention « J’aime »

Chez les supports : Une mercy avec 2 neuronnes ne se fera quasi jamais tué par df, surtout avec le jump glitch, Lucio et Brigitte peuvent très bien le contrer, et Moira le deny assez longtemps
Chez les tanks : Rh peut le tuer, Dva peut le tuer, Zarya va bien le faire chier, et Orisa peut FACILEMENT le tuer
Chez les dps : Mei, sombra, M cree, Pharah, Junk, Bastion, Reaper, Torb, une Widow ou un Hanzo pas trop dégueux, et à niveau égal : tracer et Genji. On est loin du “Df counter les 3/4 du cast”

C’est facile de dire que untel ou untel peut le contrer. Quand il fait son combo sans prévenir, tu peux juste rien faire, counter ou non.

6 mentions « J’aime »

Ya une différence entre pouvoir le tuer et contrer son jeux.
Certe un doomfist ne peut quasiment pas tuer pharah, mais c’est pas pour au temps qu’elle l’empêche de dépop ta team.

1 mention « J’aime »

Tout comme le mcree qui flank pour te flash/right click, comme la tracer qui vient de one clip et recall, etc, de même pour les Widow et les hanzo qui flank, les Rh, les hammonds sneaky, etc. Venir sans prévenir ça fait parti de la base du gameplay de Df, profiter des erreurs de l’ennemi :s Et puis ça devient assez facile de repérer par où il vient, genre si t’approche le deuxieme point sur dorado, tu sais qu’en général il va venir d’au dessus et tu peux t’en préparer facilement

Certes, mais elle peut le tuer facilement. A l’inverse quand je disais à l’époque que même apres son nerf, Brigitte était toujours un counter de genji parce qu’elle pouvait l’empêcher de tuer ses alliés, on me disait que si elle le tuait pas c’étais pas un counter :confused:

Mhh, quitte a être lourd, essaye au moins d’etre drôle, hein :wink:
Alors, oui, je n’y connais rien, je ne suis qu’un bronze, MAIS, ça parle de Ana qui n’est plus sensée être viable dans la META double shield actuelle. Donc, meta = pros, pros = jouent Ana même en double shield, moi dire que ben si, Ana viable dans la META.
Tout le monde a compris ou je coule un bronze aussi ?

Oui j’ai bien compris.
Ce que j’ai expliqué, c’est que la META c’est bien gentil, mais nous la jouons pas réellement. Surtout pas en bronze, ni en silver ou en gold. Moi je suis joueur diamant, je vois encore du rein zarya qui ne sont pas censé être meta… Pourquoi ? Parce que les gens jouent ce qu’ils savent jouer, ce qu’ils ont envie de jouer à moins de juste ne pas se tenir au courant de la dîtes méta. Est-ce que ça les empêches de win ? Ca peut… Pas toujours. En l’occurence, avec Ana, tu peux faire le taff, mais plus difficile, au vu des explications que j’ai donné.
Mais dans tous les cas, nous ne jouons pas comme des pros et les gens avec qui on tag ne joue pas non plus comme tel. Donc parler de Pro, ou de META, c’est pas vraiment intéressant.

Par contre, on voit en effet beaucoup de double shield ou de dive et donc Ana est compliqué à jouer. C’est alors tout à fait logique de s’orienter vers du gros heal et de la mobilité : Moira.

Après si les gens veulent jouer Ana, très bien. Mais se plaindre d’avoir des difficultés avec s’explique par le résonnement que je développe. :slight_smile: C’est tout.

1 mention « J’aime »

Bah ouais j’sait, mais j’aime bien la jouer et en ce moment je met de jolies sleep/grenade :c

Je retire ce que j’ai dit sur Sombra, elle est très bien contre DF. Ca n’a pas de prix de le voir se trainer comme un crapaud. Et puis s’il y’a un hammond aussi c’est coup double.

Laissez le hamster trkl, déjà qu’on le voit jamais :sob:

Tout sous autant qu’il y a un moyen de rendre df useless :x ? Malheureux ! Parait qu’il est INCONTRABLE de bronze à l’owl :s

Je me faisait retourner par des dooms avant la méta .-. Quand t’as un smurf doom retourné n’est plus adapté :no_mouth:

C’est exactement ca. Je suis une quiche monstrueuse avec doom xd

Je la ressortirai celle-là

En heal c’est brigitte Ana et zen si t’as un bon aim x) (niveau healer) mais le problème c’est que t’as besoin d’aide aussi quoi x)

Les nanos blade infernales. Quand j’ai rein je ballance mon ulti rien que pour lui T-T

Comment tu roules sur l’ennemi quand t’as pharah et que le seul counter en face c’est ana x) (JE aprle meme pas en pharmercy)

Elle fait le pâté mais faut réagir tres vite ne pas prendre de degats et qu’aucun ennemi passe entre doom et toi quoi x)

C’est souvent pareil avec n’importe quel héro dps du jeu quand tu as un smurf qui joue à un niveau inférieur au sien. C’est pas spécifique à Doomfist.


Mon avis c’est que si Doomfist fait autant rager les gens, c’est pour la même raison que Roadhog au début du jeu : il peut OS beaucoup de héros.

Sauf que pour Roadhog les joueurs se cachaient derrière l’excuse « gna gna Roadhog c’est un tank, il devrait pas pouvoir OS », sauf que là Doomfist c’est un dps alors c’est plus difficile à sortir comme argument.

3 mentions « J’aime »

On sent quand même les mains DF qui ne sont pas objectifs ^^ Même ML7 qui est GOD ana vient de se plaindre de DF sur twitter…

On l’a pas vu se plaindre d’ana pourtant quand elle avait plus de 15% de pickrate (sur 29 perso) y’a quelque semaine, étrange non ?

En même voir son main nerfé ca fait toujours chi*r. Doom est très efficace parce qu’il est difficile a jouer même si en regardant ca n’en a pas l’air. Le plus gros problème de doom c’est qu’il peut OS et tu peux rien faire en tant que joueur, tu dépends de ta team ou toi-même en prenant soit un perso qui peut stun ou hack tandis que road ou widow tu peux t’abriter derrière un shield qu’ils peuvent contourner certes mais ca t’offre un issue ou personne ne meurt

Le problème du stun de Mc Cree sur DF, c’est la physique de DF quand il est stun. Parfois il fait n’imp’… et si t’es touché, grenade/clic droit ça ne le tue pas… paye ton counter…

Y’a pas que lui tqt

Un peu de maths :
Hack sombra + Doomfist = jambon sans défense

1 mention « J’aime »