D'où vient votre pseudo?

À ok je savait pas, je me coucherai moins bête ce soir ( si je me couche :stuck_out_tongue: )

Moi ce n’est ni plus ni moins que le surnom que ma soeur m’a trouvé quand j’était jeune.
De base, il n’était utilisé que à la maison, et puis, un beau jour de collège alors que je me trouvais en Arts Plastique (Aie Aie Aie). Ma soeur débarque à la porte pour venir fayotée avec son ancien prof. Me voit, et s’écrie " Ha ! Mais il y’a Gagou !!!" et s’en va. Ceci n’a pas échappé aux oreilles attentives de mes potes qui se sont empressé de m’appeler comme ça.
Quand j’ai quitté mon collège et donc la plupart de mes compagnons de fortune pour aller au lycée. Je pensais pouvoir repartir sur de nouvelles base. Mais PAF ! Rebelotte, alors que j’étais en train de me former de nouvelles amitié. Arrive deux copines à moi ( du collège donc) qui s’écrient à leur tour " GAGOUUUUUUU" . Et l’histoire recommença. C’est à ce moment là que j’ai compris que je ne m’en débarasserai jamais et qu’il me fallait l’accepter.
A tel point que maintenant , on me connait plus sous ce surnom que sous mon Prénom ^^"

De base donc j’avais pas de W , mais les jeux vidéo sont cruels avec les pseudos et un petit malin prenait visiblement un malin plaisir à me piquer mon pseudo, alors j’ai mis un W.

Voilà Voilà ! ^^

4 mentions « J’aime »

Tu aurais pu te débarrasser de ta sœur. :thinking:

J’imagine ta première fois en mode sexy time, elle écoute à la porte et au moment fatidique elle dit : Va y gagou ! Tu peux le faire ! :rofl:

Magnifique anecdote, j’adore.

4 mentions « J’aime »

Vous me faites peur

1 mention « J’aime »

Peur de quoi ?:thinking:

6 mentions « J’aime »

De ça:

‘’ J’imagine ta première fois en mode sexy time , elle écoute à la porte et au moment fatidique elle dit : Va y gagou ! Tu peux le faire ! :rofl: ‘’

Merci Lucrezia

Je vois toujours pas en quoi ça peut faire peur :face_with_raised_eyebrow:

C’est plus gênant qu’autre chose :no_mouth:

1 mention « J’aime »

J’ai roulé pas mal ma bosse sur Urban Terror, et j’avais le blaz Hartman (fan de full métal jacket).
Tout le monde m’appelait harty, et un pote IG un jour m’a dis “Hart t’y chaud?”.
Voilà comment j’ai pris le nom d’un légume (remodelé un peu pour la forme).

Pfiou que c’est c0n xD

5 mentions « J’aime »

Le mien date de l’époque du collège, il me fallait un nom pour mon perso dans Guild Wars 2 et vu que j’aimais bien les cours de latin, j’ai voulu m’en inspirer : “caedere” signifie “tuer” et -us est la marque du nominatif. Oui ça fait noob mais je n’avais que 13 ans à l’époque.
A la base, c’était “Publius Caedus” (qui est toujours mon nom sur Steam et Youtube) mais il n’y avait pas assez de place pour l’écrire en entier dans Overwatch alors j’ai dû le raccourcir.

6 mentions « J’aime »

J’ai pas mal de pseudos, parceque je suis du genre à recréer un compte quand je perd un identifiant plutôt que de recup le mdp…
Mais Daïtô est le plus ancien.

Daïtô : Je suis probablement le seul a avoir fait ça, mais sur la Nintendo DS on pouvait mettre un pseudo. Il servait à rien mais bon. Du coup j’ai pris les deux premières lettres de mon prénom, pis des lettres au pif les plus compliquée possible…

Kreus511: le pseudo de rechange. Un K pour la forme puis à l’instinct. Une inspiration de Deus peut être… Et 511 une date.

Ranki: mon alt account. A la base c’était RankIsQP… Rien à ajouter.

Ready2Work: encore un autre compte. Pensez à Torbjorn et vous comprendrez.

4 mentions « J’aime »

On a peut-être le même prénom :thinking:

1 mention « J’aime »

Ahhh, nan sérieux, Flyff ??? C’est le premier jeu auquel j’ai joué quand j’ai eu internet (y a au moins dix ans !)
Je suis surprise de voir un connaisseur ! :star_struck:

Sinon mon pseudo, c’est un peu bête…
Ma couleur préférée a toujours été le rouge, j’étais émo quand j’étais ado… :expressionless: Je ne supportais pas le rose, à cause des stéréotypes “Le rose, c’est une couleur de fille, toutes les filles aiment ça, nianianiaaa…” Grrr.
Et j’adorais les framboises.
Je dessinais et après avoir eu un pseudo bien emo (poiSSon, les deux S sont emmêlés, ça se dit comme “poison” à l’anglaise et je signais avec un poisson rouge mort, car j’ai une mémoire courte. Et j’étais émo.) j’ai voulu changer pour quelque chose de plus adulte, et personnel.
J’adore les framboises donc et ma mère est Polonaise. Malina est la traduction polonaise de framboise (c’est beau, hein ?)…
Et j’ai compris à ce moment-là que les framboises, c’est pas rouge mais rose. C’était condamnée à aimer le rose. Alors je fais les choses à fond, je signe mes dessins en rose (framboise) et je prends mes skins en rose. Et aussi mon icône de joueur. ^-^

En parlant de skin...

D’ailleurs, je vais prendre ceux de Fatale et Zarya, si je peux.

9 mentions « J’aime »

Je suis aussi surpris.

Connaisseur, c’est peu dire ^^ tout le monde pour avoir un équipement équivalent au miens ont dépenser plusieurs milliers d’euros…

J’ai pas mis un seul euro dans ce jeu, en revanche j’ai charbonné comme personne je crois bien.

J’étais dans la meilleure guilde du serveur et j’ai été le premier a avoir une Epee Ancestrale que j’ai toujours sur mon personnage d’ailleurs, le reste je l’ai vendu 300€… Alors que y’en avait pour plusieurs milliers d’euros dans mon équipement en valeur ^^

J’étais sur Genese. et toi ?

2 mentions « J’aime »

Si tu as eu un tel équipement, je veux bien te croire…
Bah, dis donc :flushed: Je n’étais pas du tout aussi douée, c’était mon premier jeu à plusieurs et je n’y comprenais rien…
Je ne me souviens plus de mon serveur. Je crois bien que c’était le deuxième ou le troisième.
J’étais dans la guilde Liberta, à l’époque, je m’appelais Chiisa ^-^
C’est là que j’ai connu les ““privilèges”” d’être une fille… Et je n’en ai jamais profité, je prenais ça pour de la gentillesse… x)
M’enfin, ça date O_O !
retélécharge Flyff :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Je savais qu’il y avait un lien avec les framboises !

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que tu as des origines russes, si j’ai bien compris !

Exact.
Et quand je t’ai demandé si tu étais russe, tu m’as dis non.
J’ai donc rejeté l’hypothèse que ton pseudo avait un lien avec les framboises. J’ai eu tord :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »