Editeur de map +++++

Le cryengine doit être lourd aussi. Bon après on peut développer un jeu complet sous divers formes avec cryengine ou unreal engine.

j’ai jamais bossé dessus, mais je crois qu’il y’en a de fournis mais très peu et après ca ce télécharge.

J’ai plus l’habitude des logiciels pour jeux en 2d

Ça ce dl par pack gratuit ou pas, sinon t’en trouves via internet.
Mais tout le côté graphique n’est quasiment pas présent de base

Mais je crois que ce sont les assets qui font ma majorité du poids nan ?

Unreal Engine seul fait déjà 50Go (par la, j’ai plus la taille en tête). Sans aucun asset.

Si tu veux des modèles, des textures, des projecteurs de particules, etc … il faut les importer. Soit en trouvant des gratuits, soit en les achetant.

Sauf que ne rêvez pas, Unreal Engine ça prend des années à réussir à le manier correctement. C’est un métier.

Un éditeur de map comme Starcraft / Warcraft 3 / Starcraft 2, c’est énormément moins complexe (je parle seulement de la partie création de map, pas de la partie scripts).

1 mention « J’aime »

Je pense que même les scripts sont vulgarisés dans sc 2 et war 3. Enfin en tout cas dans Starcraft 1 c’était bien simplifié pour qu’on puisse facilement les utiliser. Je m’étais amusé à faire des cartes assez sympa comme ça. Sur l’éditeur de Duke Nukem 3D aussi.

Et les devs avaient dit que si ca venait à être en jeu ils voudraient quelque chose d’assez accessible (Et on peut considérer la forge comme tel)

Faire quelque chose d’aussi accessible que l’éditeur de Starcraft 2 (encore une fois, je me restreint à la partie création de map) pour de la 3d, pour l’instant l’humanité n’a pas de solution.

Enfin on a bien des solutions, à base de grille (Tomb Raider 1), mais c’est pas avec ça que tu peux faire des maps détaillées et originales.

Ça me rappelle l’éditeur de map de Time Splitters, pour ceux qui ont connu. Tu mettais du préfabriqué dans des cases, et tu pouvais régler l’éclairage. Après ça tu faisais du DM avec des potes en écran partagé.

C’est bien la seule solution envisageable. Tu peux pas faire mieux après parce que ca devient des mods si tu commences à offrir la possibilité d’ajouter tes assets.

Après un détail auquel on ne pense pas c’est comment cela sera-t-il stocké. Les coordonnées de tous les murs ajoutés d’une map (pour faire comme la forge J’espère que je suis clair) ou alors la carte sera à télécharger. Parce que ca chnage la chose sur pas mal de plans finalement

La façon dont sont stockés les informations (coordonnées des murs par exemple) sont dépendantes du moteur en général.

Et évidemment on ne peut pas laisser les gens ajouter les assets qu’ils veulent. Sinon il faudrait tout télécharger pour pouvoir jouer. Et des modèles 3d + textures ça pèse pas mal hein :rofl:

Donc on serait restreints aux modèles qui existent déjà dans Overwatch.

Les cartes à télécharger ça se faisait sur les unreal tournament il me semble.