En France, l'Arjel s'intéresse aux micro-transactions et aux loot boxes

Dans ce cas si tout ce qui peut provoquer de la dépendance doit être interdit, interdisez les cigarettes, l’alcool, le loto, etc…

Ca tiendrai qu’a moi… mais il vaut mieux régularisé. On a vu ce que la prohibition a donner aux US.

Le rapport ne propose pas t’interdire mais de mettre en place des gardes fou.

En France, toutes les substances (ou actions, vu que pour les jeux d’argent il n’y a pas de substance chimique) sont régulées ou interdites.

Dans ce cas faite la même pour les lootbox, ne les interdisez pas mais régulez les…

Et donc le problème c’est Overwatch bien sur, pas du tout ceux qui ont des problèmes mentaux.

Mais tu lis les messages des autres ou pas ?

Ouais je sais, mais cette histoire de substance c’est pas un peu stupide du coup ?

C’est toi qui a parlé d’alcool et de tabac.

Si on laisse les substances de côté, en France les jeux d’argents sont régulés. Ici la question est de savoir si les lootboxes sont considérés comme un jeu d’argent ou pas. Si la réponse est oui, ce sera régulé. Très peu probable qu’elles soient interdites.

Du loto aussi…

Dans tout les cas c’est stupide que ça ne s’applique uniquement aux substances chimiques étant donné que le loto et les lootbox profitent de l’addiction de certaines personnes pour se faire du fric, même si rien n’incite à acheter des lootbox sur Overwatch…

Le loto est régulé aussi. Tu as des messages obligatoires pour t’indiquer ce qu’est la dépendance aux jeux d’argent et les numéros à appeler si tu as besoin d’aide.

Si quelque chose est fait pour les lootbox, ce sera probablement la même chose.

En espérant que cela arrive effectivement…

Après pour les lootbox comme Overwatch, une régulation est suffisante mais pour les lootbox de Battlefront 2 (bon après EA c’est l’entreprise du cancer) il faut impérativement les interdire…

Je confirme. Je suis un joueur régulier et il y a effectivement plusieurs choses de ce type de mises en place.

[quote=“blackdraft-2389, post:13, topic:3618, full:true”]
sa devient lourd a force.[/quote]

Ton aurtograf aussi lol