Énormes pertes de FPS du jour au lendemain

Bonjour à tous, je vais pas m’éterniser mais comme le dis le titre, ça concerne mes fps. Alors je m’explique, de base mon pc est performant j’ai aucun soucis avec ça mais hier j’ai fais mes drivers nvidia et ceux de tout mon pc en général et donc depuis ça je n’avais pas joué et aujourd’hui depuis que je joue je descends à 40 voir 30 fps avec des énormes freeze, ce qui m’est jamais arrivé.
Ma carte graphique est une GTX Geforce 960, et mon processeur est un i5.
Je viens tout juste de faire mes drivers nvidia qui sont la version 430.86
Je tiens aussi à dire que sur d’autres jeux comme world of warcraft je ne bug pas, et qu’il faut que je règle ce problème très vite. Merci à tous d’avoir lu, et je vous souhaite en tout cas une bonne journée/soirée ! :smiley:

Coucou,
Je pense que tu auras plus de chances si tu postes dans la section assistance technique :slight_smile:
A tout hasard tu à regardé en jeu si je ne sais par quel hasard ta maj nvidia n’aurait pas modif les paramètres graphiques en jeu pour du full ultra par exemple ?

1 mention « J’aime »

Hey, déjà merci de ta réponse mais pour le moment je peux pas sinon c’est trop similaire à ce message :confused: et nop, ça a pas changé

1 mention « J’aime »

Bon ben désolé j’ai pas d’autres idées ^^ Bonne chance pour ta requête :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Essaye de downgrade tes drivers vers une version moins récente, y’a peut-être quelques bug avec les tous derniers.

Salut !

Mmh si tu es allé sur un site douteux dernièrement, tu as p-ê choppé une crasse. J’ai déjà eu un virus qui pompait 100% de mon processeur, ça saccadait à balle de guerre.

Sinon vérifie que tes drivers soient à jour. Il peut aussi exister un conflit entre deux drivers et dans ce cas il faut trouver les impliqués.

GTX 960 en i5 normalement ça suffit pour faire tourner le jeu en ultra partout mais par précaution je t’invite à tester avec tout au minimum. :wink:

Si tu as plusieurs cartes graphiques vérifie bien que c’est la Nvdia qui est utilisé, ça m’est arrivé plus d’une fois qu’un jeu prenne la mauvaise carte graphique par défaut ou après une maj’

Hey, alors déjà merci beaucoup de ta réponse, je joue déjà avec tous les graphismes au bas pour avoir une meilleure vision de jeu en ranked ^^. Sinon t’as peut être raison je vais essayer de downgrade mes drivers tout de suite comme @Jackal l’a dit :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Hello, si c’est arrivé d’un coup comme le dit le titre, alors rend toi dans le gestionnaire de périphérique, carte graphique, clic droit sur ta carte et désactive la, reboot, réactive la, et relance le jeu.

Vue que t’as pas de souci sur WOW, ca vient probablement pas de la CG mais bon . test quand meme ca regle souvent des problemes

-tu devra peut etre reboot apres réactivation.

J’ai testé mais ça a rien changé xD, mais merci quand même

Salut,

Regarde si le disque ou est installé le jeu n’est pas saturé

Bonjour Aflex,

Compte tenu des multiples sujets similaires que nous avons reçus ces derniers jours, je vous encourage à vérifier si vous ne disposez pas de logiciels Razer (Synapse, Chroma…) sur votre ordinateur.
Si c’est le cas, rendez-vous sur le site du constructeur pour les mettre à jour et le problème devrait être résolu.
Sans changement, faites un essai après les avoir désinstallé.

Si vous n’utilisez aucun logiciel de ce type, pourriez-vous partager une description de votre configuration ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !