Equilibrage des parties avec 900 SR de diff

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours qu’en Ranked il m’arrive de tomber avec ou contre des joueurs de 900 SR de diff… Est-ce normal ?
En gros jouer avec un bas gold et un diams en même temps, je préfère attendre 2 mn de plus pour un jeu équilibré que de jouer plus rapidement une partie moins intéressante…

Avez-vous vous aussi rencontré ce pb ?

1 mention « J’aime »

Malheureusement on peut pas faire grand chose, généralement ces joueurs sont en escouade (Ça m’étonnerait que le matchmaking pioche de lui-même des joueurs avec un tel écart de niveau), et rien ne l’interdit. C’est donc une porte ouverte évidente pour le boosting/PL, et Blizzard doit probablement déjà être au courant du problème depuis des années.

Les escouades tout juste niveau écart c’est super contraignant et je sais de quoi je parle ayant jouer pendant un moment avec mon frangin bronze 1450 et moi Gold 2449 (si si je vous jure je gagnais un point de trop et c’était fini).

Le matchmaking doit essayer d’équilibrer ça comme il le peut et c’est pas simple du tout. Un des joueurs n’est pas bon et l’autre à la limite du platine (dans mon cas) et dans ce cas là j’ai surtout pu remarquer que le joueur le plus bas gagne moins de point que l’autre et qu’au contraire il perd bien plus de point en cas de défaite !

Maintenant on ne peut rien faire contre ça…

Et ça peut être motif de report c’est ça le pire :joy:

Le jeu autorise 1000 SR d’écart en dessous de Master, donc tu ne peux pas y faire grand chose.

Faudrait que cette limite soit à 500, ça réduirait les dégâts.

2 mentions « J’aime »

Le pire c’est d’arrivé dans une partie avec un mec totalement en décalage des autres. Genre tous gold, et un bronze .

La dernièrement j’étais le seul plat au milieu d’une game de diams. Mais je suis classé 2k7 en tank.

Ceci m’arrive souvent, et l’écart de niveaux se sent énormément. De quoi perdre la partie avant qu’elle ne commence.

1 mention « J’aime »

Ok ça me rassure :smiley:

Très bonne idée de réduire l’écart à 500!

Malheureusement j’imagine que ça ne fera qu’augmenter le temps d’attente qui est déjà très long pour les dps … Mais perso je vote pour :wink:

500 de cote d’écart sa reste monstrueux, surtout quand tu te rapproche des rang plus haut.
1000 c’est juste un handicape.

Faut rester cohérent. Plus on va réduire, moins on va jouer.
500 de côte, c’est l’équivalent d’un élo (sauf le bronze).
Et en soloQ c’est quand même rare d’avoir des équipes vraiment déséquilibre en écart de SR.
Si on réduit, on tue encore plus les équipes.

1 mention « J’aime »

Personnellement je préfère attendre plus longtemps pour avoir une team qui on tous une cote similaire. Dans tous les cas en dps tu attend longtemps, quitte a attendre, au temps que sa soit pour une game équilibrée

Blizzard n’encourage pas le jeux en team, pour preuve en GM il ne peuvent pas jouer a plus de 2.
Y’a quand même des Master qui tag vs des top 500, mettez vous a leur place, que se soit le top 500 ou le master aucun n’y trouve son compte.

Alors je ne sais pas trop ce que tu entends par « un élo », mais je pense que tu voulais dire « une ligue ». Parce que « un élo », c’est juste +1 de côte.

Et 500 de côte (ou 500 d’élo donc), c’est différent suivant où tu es. La répartition étant en cloche avec un centre entre gold et platine, 500 d’élo en platine n’a pas du tout la même valeur que 500 d’élo en bronze ou en GM.

1 mention « J’aime »

C’est surtout parce que les joueurs pleuraient que ca déséquilibre trop la partie de jouer en équipe contre des solo Q.
En même temps, dans un jeux d’équipe, c’est normal non?

Et maintenant faut voir aussi l’évolution du jeu. En matière de teamplay, même en master/ GM c’est loin d’être génial.
Blizzard veulent partir sur des positions opposées en voulant faire overwatch un jeu compétitif avec une scène E-sport avec des équipes. Et de l’autre, en jeux, en dehors de faire des scrims, tu ne peux quasiment pas jouer en équipe…
Faut pas s’étonner après si les pros se désintéressent du jeux, car leur « monde » est juste une bulle, et qu’en dehors c’est jouer avec des « singes ».

Oui. :sweat_smile:

C’est surtout car la population n’est pas du tout la même.
En gold tu peux plus facilement piocher des joueurs avec la même côtes en jeux, qu’en master/GM/ Top 500. Donc tu élargie les paramètres de recherche.
Si tu réduit l’écart de côte pour une partie, les hauts élo quittent le jeu parce qu’ils ne pourront jamais jouer.

Les joueurs sont fascinant ! ^^

Joueur : ON ATTEND TROP !

Blizzard : Ok on fait ce qu’on peut pour améliorer les vitesses de matchmaking

Joueur : LES PARTIES SONT PAS ÉQUILIBRÉE !

Blizzard : …. Mais si on améliore cette feature avec des restrictions plus grande vous risquez d’attendre très longtemps ?

Joueur : ON S’EN FOUT ON VEUT DES PARTIES ÉQUILIBRÉES !

Blizzard (dans un univers parallèle) : Ok on réduit les écarts de côte

Joueur (réponse dans cet univers parallèle) : OH MAIS BON SANG C’EST QUOI CES TEMPS D’ATTENTE ?


D’ailleurs il me semble qu’à partir de Master et GM les écarts ne sont plus que de 500 de côte non ?

Alors, quand tu veux tag avec quelqu’un oui, l’écart de côte est de 500. Mais tu peux être 4500 et tag dans une partie avec des tanks 3700.

Il manque 2 choses au jeu. Il manque une team queue où tu pourrais jouer en s’en foutant de l’écart de côte entre 2 joueurs, la côte equipe étant la plus importante.

Et un mode tournoi, pour permettre à des équipes de jouer d’une autre manière.