Et si on devenais OTP

Supposons qu’OW met un patch qui vous empêche de switch!!!
(Oui car pour rappel quand on est au spawn on peut changer de héro, donc quand t’en touche pas une, tu peux tenter autre chose plutôt que de mourir en boucle)

Du coup, supposons qu’on ne puisse plus changer de perso, que prendrez vous et pourquoi?

Je vous avoue, en tant que joueur flex, j’arrive pas à répondre à ma propre question =/ mais pour moi je dirai sûrement D.Va et le pourquoi? Car j’en suis tombé amoureux la première fois que je l’ai testé et que j’ai toujours voulu qu’elle soit ma main

Et pour vous? (même si je connais la réponse de certains :stuck_out_tongue:)

EDIT :
Si on parle en terme de 2-2-2, je dirai donc pour les autre
DPS : Pharah (car je l’utilises de mieux en mieux et j’aime bien déloger des widow a la roquettes)
Heal : Zenyatta car j’aime voir le regard desesperé et demotivé des Genjy blade quand j’utilises mon ulti (surtout que les non nano arrête simplement de bouger et me regarde en pensant très fort « enf0iré… »)

1 mention « J’aime »

Si on garde la 2-2-2, en tank, Zarya, en heal, Ana, en DPS je ne sais pas.

Je crois que mon choix ne laisserait guère place au doute : Orisa.
Toujours autant de plaisir à la jouer après tout ce temps.

En heal, je dirais Moïra, parce que c’est le support dont le gameplay me convient le mieux.

En DPS, pffffff… Je pense que ça oscillerait entre Soldat, Chacal et Torb.

2 mentions « J’aime »

Oulah bonne question…
En tank je dirais Reinhardt même si sa charge me fait parfois tilt :joy:
En heal… Baptiste, je le trouve plutôt bien niveau heal et j’m’en sors mieux qu’avec Moira et la gestion heal/damage
En DPS… Mccree je pense

pour yuhn c’est :
tank : rein parce que c’est le mentor de brigitte
dps : torb aprce que c’est le papa de brigitte
heal : lucio parce que apres tout why not

1 mention « J’aime »

rein/zarya / genji/mcree/ana/mercy

rein + zarya = frontline solide + bonne synergie
genji+ana = pour le combo nanoblade / ana gro burst heal + anti heal
mcree = hitscan donc pour counter pharah ou les flank enemies
mercy pour pocket / rez/heal

Le mec il s’appel RoadHog et en tank il joue Rein ou Zarya o0

S’il trouve qu’il ressemble a roadhog c’est son choix :x

je pouvait pas trop jouer roadhog , les joueurs m’insulter de que je le pick , et spam dans le canal generale " report our hog pls" au bout d’un moment j’en ai eu assez…

al formule magique c’set clic droit et mute

1 mention « J’aime »

Ah les joies du je regarde ton pick et pas comment tu joues
Mais ici rassures toi, le monde est gentil, tu as le droit de jouer ce que TU veux

EDIT : Tant que c’est ni genjy ou hanzo car c’est moi qui ai créé ce topic… Faut pas rêver non plus

yep je le fais aussi de temps en temps

Otp (One trick Pony) c’est un seul héro donc un seul rôle… donc un seul choix… c’est un peu tricher de donner pour chaque rôle, non ? ^^

Donc si un seul choix en vrai otp : ce serait sûrement Dva, essentiellement pour sa mobilité et le fun qu’on a à la jouer ! assist le tank, assist un duel, peeling pour les supports ou les dps, fondre sur une cible de l’autre bout d’une place, et pis la satisfaction d’une autodestruction surprise qui prends plusieurs picks,

Sinon même si la logique voudrait qu’on prenne les perso les plus efficaces du moment, et donc que ce devrait être Ana et Genji, je pense que j’opterais quand même d’autres et ce serait : Mercy et Sombra,

Mercy car quand je commence à enchaîner les parties avec elle, à partir d’un moment, j’ai l’impression de jouer détaché de mon groupe comme si j’étais seul, ce perso me permet de m’extraire de l’action et je joue « ma » partie dans la partie. (je sais c’est bizarre comme motivation ^^)

Sombra car j’aime l’idée de forcer mes adversaires à se rendre compte de l’état normal de leur perso quand ils perdent leurs capacités particulières. imaginez Superman qui tout d’un coups, réalise qu’il n’a plus de pouvoirs, qu’il est en combinaison moulante aux couleurs criardes (et slip apparent… ^^) et qu’il est mains nues, face à des mecs armés.

Roh…
Je suis un Rein très médiocre,
je joue pas Torb il y a trop d’incohérence dans son kit (pas au niveau fonctionnement, mais au niveau du Lore…)
je déteste Lucio (là encore pour son Lore, et non ses mécaniques

o0

J’ai du mal lire

o0

Hors sujet / il y a moyen de bloquer le canal textuel ( bleu et orange ) , comme pour le canal vocal dans les option? ou il faut le faire manuellement à chaque match.

Ben quoi ? ^^
J’ai déjà otp Brig au tout début… donc autant otp autre chose… ^^
En plus là c’est hypothétique… car aujourd’hui je m’amuse sur plein de perso totalement différents, je crois pas que je pourrais à nouveau otp.

En fait, même, pour être transparent, à un tout débutant, je conseillerais d’otp !

D’abord en ce choisissant un perso qui lui plaît après en avoir essayé plein. Et là, l’otp pendant au moins 100 à 150h : juste pour qu’il maîtrise très vite une mécanique qui lui plait, et qu’il puisse apprendre les autres subtilités du jeu avec un perso qu’il maîtrise au maximum, plutôt que plusieurs qu’il ne maîtriserait pas.

Et ensuite passé un cap de compréhension générale du jeu de s’ouvrir à d’autres rôles et héros.

Si je prends le côté OTP du point de vue des héros qui peuvent s’adapter à pleins de situation je dirais :

  • Reinhart
  • Ashe
  • Mercy

Si c’est du point de vue perso que je pourrais jouer longtemps avant de me lasser

  • Roadhog
  • Junkrat
  • Zenyatta

En Tank : D.va parce que c’est le seul tank où je semble servir à quelques choses !

En DPS : Hanzo parce que je l’aime bcp (sinon Ashe)

En heal : Baptiste ! Je l’ai OTP a un moment pour en comprendre le placement et les mécaniques et c’est mon personnage préféré ^^

Un Genji qui claque sa blade sans avoir refoidis le Zen adverse, il n’a pas inventé l’eau chaude celui-là :smiling_imp:

Mais à l’opposé, il est inutile de trans contre une nano blade, car coup de sabre + dash, ça suffit pour tuer un 200 pv, et si il est en plus une Ange au fesse, le coup de sabre en lui même fera plus de 200 de dégât.

Ce serait Zen, parce que c’est mon main :man_shrugging:

Et parce que j’ai déjà le compte adéquat :eyes: