Et sinon le bug du canal vocal, il se règle quand?

non parce que changer la taille de l’imo de baptiste pendant les cinématiques, c’est cool hein, je dis pas.
mais ça fais quand même un bon moment qu’on se le coltine ce bug.
la communauté entière y a déjà eu affaire.
vous faites quoi?

Bonjour,
De quel bug parle tu? Parce que je n’ai jamais eu de bug vocal.

tu fais des parties en escouades?
lorsque l’on compose une escouade avec le système de recherche, il y a systématiquement un joueur qui ne peu pas join.
son micro est barré comme s’il en avait pas, ou que ses pilotes ne marchait pas.
rien à faire, changer de canal, en sortir et rerentrer n’y change rien.
parfois au bout de 5 mins le canal se met enfin à marcher pour le joueur, sans raison apparente en pleine game, et parfois il ne marche juste pas de la journée.
c’est simplement insupportable, et à moins de ne jamais jouer en escouade je ne vois pas comment tu ne peux pas rencontrer ce bug.
quand tu vas en escouade, la première chose qu’on te demande en chat si tu viens pas ce n’est plus « t’as un mic » mais "t’as le bug? "
c’est quand même signe de quelque chose non?

Salut atarmak,

Je doute que cela soit un bug général des canaux vocaux :wink:
J’ai déjà vu sur des streams la fameuse icône de micro barré rouge dont tu parles, mais je ne crois pas que cela signale un souci de son ou que cela soit un bug.

Pour toi comme pour les personnes concernées dans ton entourage, je t’invite à suivre les instructions de l’article d’assistance suivant:

En espérant que cela puisse résoudre ton souci :wink:

Je joue souvent, voir même tous les jours en squad et j’ai jamais eu ce soucis.:thinking:
J’en ai entendu parler mais assez brièvement

Alors, sans vouloir être offensant je sais régler mon micro, merci. :wink:
comme dis précédemment, je joue principalement avec le système de recherche d’escouade.
ce qui veut dire que je rencontre de nouvelles personnes à chaque parties, et que toutes ces nouvelles personnes connaissent ce bug.
étonnant non?
j’en viens à me demander si je parle à des joueurs ou à des développeurs ici :thinking:
et par ailleurs il ne s’agit pas d’un micro barré de rouge, simplement barré, dans le menu de communication accessible via la touche « p ».
comme lorsque l’on rejoins le canal, entre le moment ou l’on clique et le moment ou l’on rejoins il y a une latence pendant laquelle un symbole de micro barré s’affiche.
et bien le bug, c’est de rester coincé à cette latence
statistiquement parlant, il s’avérerait relativement étrange de constater que je ne tombe qu’uniquement sur un public de niche victime de ce problème, sachant la fréquence de jeu de mon compte.
peut-être est-il réservé au système de recherche d’escouade, je ne sais pas.
mais c’est vraiment handicapant :neutral_face:

Peut être, je joue qu’avec des amis et je n’ai jamais rencontré le problème que tu décris.

Les fois ou je vais en squad je n’ai également jamais eu ce soucis.

Après le problème n’ai pas remonter non plus sur l’assistance

Je ne doute pas atarmak que tu sais utiliser un micro, mais jouant très régulièrement voire même tout le temps avec des amis, je cherche à savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi alors que cela marche chez nous.

Et comme le dit Goeke, tu remarqueras que tu fais partie des rares personnes à faire remonter ce problème.

Le son est l’une des choses les plus complexes à dépanner je trouve: la moindre erreur de paramétrage peut amener à des soucis comme ceux que tu rencontres.

C’est pourquoi, j’insiste sur le fait qu’il faudrait que tu suives les instructions de l’article que j’ai partagé tout à l’heure. Si le tout a été vérifié et que cela ne marche toujours pas, on pourra déjà avancer en ayant des bases « saines », et aller plus loin.
N’hésite pas à partager ici (comme indiqué dans le bas de l’article) les logs du jeu.

Merci d’avance pour ta compréhension

je voulais plutôt dire que je suis un habitué du dépannage, et que les méandres obscures de l’audio je connais.
mais soit, dans le but de faire avancer le topic j’ai suivi les instructions :

  1. non, je n’ai pas de contrôle parental ^^
  2. le canal est bien allumé
  3. +4 +6 mon casque, sur lequel se trouve mon micro, n’est pas en silencieux, ne présente pas de faux contact, et marche sur l’ensemble des autres logiciels que j’utilise
  4. mon microphone est autorisé à overwatch
  5. oui, mon micro est bien sélectionné
    8)oui, il est bien configuré
    9)non je n’ai pas de conflit, j’ai fais les tests pour.
  6. il apparaît d’une évidence commune que mes pilotes sont tous vérifiés avant de faire un topic dans le style.
    je vous joins le fichier de logs néanmoins.

[18404] [ERR] [bnl] [External(0)] [External()] [2020-07-01T18:09:21.558Z]: PathOps: [20200701T20:09:21] {1cb0} ERR: … is the leading path component: /…/.build.info
[18404] [ERR] [bnl] [External(0)] [External()] [2020-07-01T18:09:21.558Z]: PathOps: [20200701T20:09:21] {1cb0} ERR: path normalization failed: /…/.build.info

maintenant ces formalités effectuées, passons désormais au sujet :
je suis assez étonné que vous n’ayez jamais entendu parlé de ce problème, mais en y réfléchissant pas tant que ça : les joueurs ne vont pas sur le forum, beaucoup ne savent même pas qu’il existe, et se plaignent simplement du problème en pensant que d’autres l’ont déjà fait auparavant.
il semblerait que ce soit mon cas actuellement.
alors que faire?
je lance un appel à témoins, à chaque fois que je croise des gens avec ce problème je leur envoie le lien du topic pour qu’ils viennent témoigner ? (hors sujet d’ailleurs, mais ne pas pouvoir copier/coller quelque chose dans le chat de ow, c’est d’un barbant sans nom)

Je suis tombé sur ce sujet qui parle de soucis de son avec les canaux vocaux du jeu.
Dans son post, ce joueur parle d’un logiciel de la marque du PC (autre que celui de la carte son, ou Windows) qui gère le son, et qui causerait le problème.

As-tu un logiciel de ce type d’installé sur ton PC ?

malheureusement non.
je suis sous msi, et les logiciels fournis de base étant responsables de bsod, (oui oui, ils en sont là) ils sont partis rapidement à l’incinérateur.
aucun logiciel de gestion, et de toute façon il est apparent que c’est un problème de canal et non de son, puisque je n’y ai le droit que en escouade sur ow.
je ne me permettrait pas un topic si je pensais être seul à rencontrer le soucis…

Si on suit les réponses de tout le monde qui demande de l’assistance, y’en a qui font tel métier et son sur d’eux, y’a ceux qui disent que leur pc est clean et j’en passe, pour au final avoir le problème venant bien de chez eux.

T’inquiètes pas, quand c’est un soucis de connexion ou serveur HS les messages pullules très vite. Donc ils savent bien qu’un forum existe.

Quels logiciels peuvent prendre le contrôle du micro?

Après un passage sur le forum us, un bug similaires a été reporté par des joueurs de Singapour y’a 6J.
Ce bug se produit soit parce que vous jouer sur un serveur non adapté ( serveur NA), ou, ce qui était le cas pour eux, problème venant de leur FAI.
C’est d’ailleurs la seule trace d’un problème de canal de discussion.

1 mention « J’aime »

Toi qui est un habitué du dépannage, tu devrais donc savoir que de manière générale et peu importe la situation on pose parfois des questions très basiques sur la configuration du PC afin de vérifier s’il ne s’agirait pas d’un problème de configuration « basique ».
Donc te faire vérifier ton paramétrage de son avec les consignes de l’article de Blizzard, c’est déjà s’assurer que le problème rencontré ne peut pas venir des paramètres abordés et que cela vient donc d’autre part.
C’est ainsi qu’on s’assure de notre côté, joueurs comme toi qui sont là pour aider les autres (avec sympathie, on essaie même si certaines réponses me donnent envie d’arrêter de répondre à certains auteurs parce qu’on est pris de haut), que tous les pré-requis sont bons car nous ne sommes pas à ta place, nous ne savons pas les vérifications que tu as déjà pu faire de ton côté, ni même si cela a été bien fait.

Bref, repassons au problème.

J’ajouterais à la question de Goeke une demande de vérification en jeu: quand tu rejoins une escouade, vérifie si dans le tchat tu as un message « atarmak a rejoint de canal de discussion » affiché en vert.

Bonne journée

Bonjour atarmak,

Vous indiquez avoir supprimé les logiciels fournis par MSI sur votre ordinateur. Pourriez-vous vérifier s’il ne resterait pas des éléments de Nahimic ?
Si c’est le cas, il serait utile de faire un essai après les avoir totalement retiré.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Je suis également surpris que personne ne semble connaître l’existence du bug que mentionne atarmak. Le problème ne vient pas des micros mais de la difficulté de rejoindre la communication vocale que ce soit en groupe ou en escouade. C’est apparu il y a environ 3 semaines je dirais et ça touche aléatoirement les joueurs.

Je joue avec des amis en soirée et on complète l’escouade en recrutant. Il ne se passe pas un soir sans qu’on soit confronté à ce soucis technique. Et lorsque un joueur rejoint notre escouade et qu’il ne se connecte pas directement au vocal, généralement il écrit en tchat « bug vocal » et tout le monde comprend.

Ça ne touche pas un certain type de joueurs en particulier, mais nous y sommes tous confrontés à tour de rôle. Il faut alors attendre parfois jusqu’à 5 min (et plus dans les cas les plus rares) pour rejoindre le vocal d’escouade ou de groupe. Je suis étonné que ce soucis technique soit inconnu.

Je venais justement ce soir sur le forum vérifier l’existence d’un problème plus étendu touchant les serveurs. Car en plus de ce « bug vocal » il faut ajouter la difficulté récente de MAJ et depuis hier certains joueurs ont des lags en jeu dont l’origine ne vient de leurs connexions internets.

2 mentions « J’aime »

Oui pareil le bug est très répandu mdr

Comme expliqué plus haut, les remontées aux niveaux des forum est assez faible, voir inexistante.
Donc difficile de parler d’un bug de grande ampleur.

Sur les forum US, un nouveau post a ce propos. Ce qui porte le compteur a 2 post. Post ou il est dit que tout fonctionne bien actuellement…

Quel est votre FAI?

Oui tout à fait, je comprends bien, excusez ma frustration :upside_down_face:
Perso hormis discord, ow, chrome et apex, j’ai pas grand monde sur mon micro :face_with_raised_eyebrow:
Je joue sur les serveurs europe, parce que 300 de ping ça m’intéresse pas, et je suis chez Bouygues .
C’est surtout la fréquence du problème qui m’étonnes, chez toutes les escouades que je rencontre quelqu’un le choppe :face_with_raised_eyebrow:
Le problème est justement là : on ne choppe pas le message en vert, puisqu’on ne rejoint jamais le canal :grimacing:

Pour répondre à zarnalaki, non il ne me reste rien de nahimic, j’avais fait une désinstallation dans les règles, mais je suis allé check pour vérifier les dossiers de programmes et appdata, et rien qui ne puisse s’y apparenter
Je suis content que d’autres joueurs viennent témoigner je commençais à me sentir seul :sweat_smile:
Bon on va pas parler des décos ici mais effectivement quand on est sur une fibre à 1gb/s en liaison direct par câble, qu’on est seul sur le réseau et qu’on se fait déconnecter sous prétexte que « yapu intérnèt aimdéair » alors que le stream sur le second écran ne s’est pas coupé une seconde, et que tu mange un bonus ban + -50 de côte, t’as envie d’aller expliquer la vie à quelques personnes ouais.
Mais je divague :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Bonjour atarmak,

Ce bug est déjà connu des développeurs, il a été implémenté depuis la mise à jour Anniversaire. Nous ne pouvons que patienter. Je vous rassure vous n’êtes pas le seul, ça peut arriver a tout le monde et c’est très aléatoire.

Bon ben content au moins qu’il soit connu :neutral_face:
J’espère que ça ne durera pas trop longtemps :wink: