Être stuck en silver

Salut aujourd’hui j’aimerais juste parlé de ma situation et d’en discuter avec vous.
j’ai fini bronze dès mon premier classement car ne connaissant rien ou pas grand chose a Overwatch j’ai bâclé mes parti de classement pour en finir au plus vite pour à la fin finir bronze, j’ai donc jusqu’à là fait uniquement mes placements a chaque saison et le reste du temps que de la qp et un peu d’acarde ce qui ma permis de monter jusqu’au level 300 mais la rôle queue mais vraiment donné envie de reprendre la ranked mais face a certaines situations je suis un peu dégoûtée surtout pour les rôle tank et healer. Je m’explique, je regarde beaucoup de contenu Overwatch et ça m’a vraiment appris a améliorer mon game sense mais sincèrement quand j’ai beaucoup de choses qui me pique les yeux vers 1600 de côté, entre
-Voir une Moira partir toute seule alors que presque la team spam le group up, et se faire défoncer.
-Voir une d.va qui en defense fonce dans le spawn ennemie.
-Demandé a une personne de switch gentilement car il se fait hard counter et qu’il te met un “report” dans le chat
-Voir qu’il y a une Pharah dans ta team alors que nos seul healer sont Moira et Lucio
-Que partir en 4vs6 c’est presque tout le temps un fight perdu.
-Avoir un leaver a tout les games littéralement
-Comprendre que la seul personne vocal est un russe.
-Voir ta team utilisé tout leurs ult alors qu’ils ont déjà pris plusieurs pick.
Bref je ne prétends pas être le meilleur ou ne pas mérité mon classement mais cette phrase “Si tu es bon tu monte” n’a plus aucun sens a mes yeux.

1 mention « J’aime »

Hello,

Tu devrais lire ce topic, ça pourra te donner un coup de pouce :

Tout ce que tu décris existe aussi dans l’equipe d’en face sur la moyenne d’un grand nombre de parties. Donc sur la durée la seule chose commune à toutes tes games c’est toi. Tout ce que tu as cité te ralentira mais ne t’empechera pas de monter.
Concentre toi sur tes erreurs plutôt que celles des autres, soigne ton mental. Rager sur les erreurs des autres ne fera que te faire tilt et enchaîner les défaites. Des mauvaises séries, des jours sans ça nous arrive à tous. Il faut apprendre à savoir s’arrêter et prendre du recul et ne pas faire une fixette sur notre cote. C’est qu’un chiffre, t’en occupes pas, progresses et il finira par monter tout seul.

2 mentions « J’aime »

En effet, c’est bien des défauts de Silver.
Et les tiens, c’est quoi ?

Je sais que tout le monde a envie de monter car c’est valorisant mais, se stabiliser à son Elo est un objectif souvent plus réaliste, car… peut être est-tu simplement à ton niveau ?

Il ne faut pas être « Bon » pour monter, il faut être meilleur que les autres.
Estimes-tu être meilleur que les Silver ?
Si oui, visiblement le jeu et ton MMR n’est pas d’accord.

2 mentions « J’aime »

Puis y a pas de honte à être en Silver non plus.

Essaie de jouer en duo ou trio si tu penses vraiment que tu mérites de monter :

-A deux ou trois coéquipiers de confiance, la com se fera certainement mieux, et vous pourrez peut être amorcer des combo plus facilement (la moindre bonne synchro entre quelques heros permet de carry en bronze/silver)
-Jouer avec des amis m’a permis de progresser car entre potes, on accepte plus souvent mieux la critique, et celle-ci sera bienveillante. Quand je jouais Ana au tout debut, je préfèrais largement qu’on me dise : Attention là t’es pas assez safe, mets toi là plutôt, non? Que le “healers sucks”.

Enfin, pour moi, le pire ennemi quand je suis en partie, que ce soit seule ou avec des amis, c’est le tunnel vision : se focaliser uniquement sur le négatif d’un héros adverse qui ne semble n’en avoir qu’après vous, ou ne vous focaliser que sur ce dps qui n’arrive pas à tuer pharah (c’est en commençant à jouer dps cette saison que je me suis rendu compte â quel point c’est plus facile à dire qu’à faire) ou le Rein qui ne sait pas trop comment s’en sortir. Mais le problème du tunnel vision c’est qu’en te concentrant sur les aspects négatifs extérieur, tu oublies de penser à ton propre gameplay. Et en gros tu pleures dans ta tête (ou dans le chat), en oubliant ce que tu peux faire individuellement pour eviter de subir la situation.

Bien sûr ce n’est que mon humble avis, et c’est absolument pas un jugement sur toi en particulier, si ça se trouve tu appliques déjà ces conseils :slight_smile:

Ps: faut pas avoir peur du silver, avoir une cote low silver en dps me permet de jouer contre des dps de mon niveau et de pas throw les games :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est drôle car toutes les erreurs que tu cites je les retrouve aussi en master, à un taux et un degré sans doute plus faible certes, mais peut importe ton Élo tu Vera des choses qui te feront tilt. Je te dis ça pour pas que tu pense qu’en arrivant a monter plat ou même diamant, par miracle les gens vont jouer en équipe et de façon cohérente.

Le seul conseil que je peux te donner c’est de pas faire attention à ce genre de chose, comme le dit tourouk ça va juste t’amener à tilt, voir à être dégouté du jeu. Préserve ta santé mentale :wink:

Tourouk je vois souvent cet argument mais je me demande si c’est pas de la m*rde.

Je pense que c’est une vision beaucoup trop simpliste et qui part du principe que l’algo est parfait.

En plus gagner 50% de ses games ne veut pas dire monter mis plutôt stagner.

C’est un jeu d’équipe, un diams aurait du mal à sortir du gold tellement les gens font n’imp…

Partir du principe que l’algorithme n’est pas parfait, c’est plutôt facile, vu que rien n’est jamais parfait.
Partir du principe que l’imperfection est plus souvent en ta défaveur, ça par contre c’est clairement pas facile. Et très improbable. A moins qu’il y ait quelqu’un chez Blizzard qui ne t’en veuille personnellement ?
Aussi imparfait que soit le système de matchmaking, il est le même pour tout le monde, l’imperfection est donc, au bout d’un certain nombre de sollicitations, complètement uniforme.

J’ai un niveau haut platine (donc même pas diamant) et je n’ai aucune difficulté à sortir du gold, je l’ai fait à plusieurs reprises.

1 mention « J’aime »

Sur un grand nombre de game l’algo est parfait car la chance disparait. Faut voir à long terme, c’est à dire plus qu’une saison.
Si tu es stuck Silver et que tu veux être GM tu n’y seras pas en une saison faut pas rêver, à moins de faire des progrès colossaux ton MMR est trop stable pour espérer monter vite.
C’est un jeu d’équipe oui, mais en général à part quelques leaver/thrower de temps en temps (et des 2 côtés) tout le monde veut gagner. Donc les gens ne font pas “nimp”, ils font des erreurs et toi aussi, et probablement des erreurs qualifiées par d’autres de “nimp” dont tu ne te rends même pas compte. Et je vois pas en quoi relever les erreurs des autres va t’aider, à la rigueur si t’en tires des leçons pour toi même mais si c’est pour rager dessus (intérieurement ou pas) ça ne va pas t’aider du tout.

1 mention « J’aime »

Tu monteras si tu es meilleur que les autres, ne t’en fais pas. Regarde, j’ai pop à 2300 en DPS et en Heal et mystérieusement 1700 en tank, donc High Silver. Il m’a fallut moins d’un quart de journée pour remonter Or. (le temps de faire les parties et de les win en somme :D)

1 mention « J’aime »

Lol.

Et sinon pour l’OP : Au lieu de te focus sur les erreurs de tes mates et de surement y passer beaucoup trop de temps (on les connait les mecs qui font une fixation sur darkjeanbidule et qui du coup ne se concentrent plus du tout sur leur partie), concentre-toi sur ce que tu peux améliorer dans ton propre jeu. Si t’as un niveau supérieur au silver, c’est vraiment très très facile d’en sortir.

Au pire c’est simplement ton niveau de jeu max et c’est pas bien grave.

Hésite pas à partager des gameplays ici, on t’aidera avec plaisir. :wink:

Et non, tout le monde sans exception se stabilise autour des 50% de winrate après un nombre suffisant de games (minimum une centaine, et plus tu en auras plus ça se vérifiera).
Ce qui va différencier une personne qui monte et une qui stagne c’est le différentiel gains / pertes de points.
Si tu gagnes autant de SR que ce que tu perds en cas de win / lose alors tu es à ton niveau (par exemple +/- 25pts).
Si tu gagnes plus que ce que tu perds (+30 / -15 par exemple) bah tu monteras.
Les gains / pertes de SR sont définis par ce que tu feras pendant la game au moins jusque diamant.

C’est moi qui suis nul alors. Sur non main compte je suis 3300 et les games sont un pur plaisir.

Sur un autre compte je suis 2k5@. Déjà les packs de soin c’est un credo en low plat parce que les healers font je ne sais quoi. Et les dps incapables de tuer quoi que ce soit. Au bout d’un moment tu peux rien faire, quand un rein decide de pin bein il crève et avec tout le skill au monde c’est du 5v6.

Donc vous affirmez quelque chose, moi je donne un contre exemple :
Sur mon main compte je suis 3k3 et ça se passe divinement bien. Je main sigma j’ai de bonnes stats.
Sur mon autre compte mes stats sont encore meilleurs d’ailleurs je perds 9point par match mais impossible de monter.

Messieurs les connaisseurs : pourquoi ?

Je rajoute (Go overbuff pour les sceptiques) que mon winrate sur mon main (sigma) c’est 65%. Et sur mon deuxième compte c’est 45% (un truc du style), elle est où la logique de votre système parfait ?

Beaucoup d’explications possibles, tu joues pas les bons picks, tu n’as pas le bon état d’esprit, tu as des habitudes de jeu de haut niveau qui ne fonctionnent pas en gold.

Par exemple quand je joue en gold, je me fais souvent surprendre parce que des mecs flankent avec n’importe quoi. T’as l’habitude que ça n’arrive pas parce que les mecs auraient dû être punis depuis déjà un p’tit moment mais non, ils sont bien là parce que les gens ont une mauvaise vision de jeu.

Mais globalement, ton positionnement, ta vision de jeu et ton skill mécanique devraient faire en sorte que tu montes facilement. Et attention : monter facilement ne veut pas dire “faire 100% de victoires”.

En tout cas moi je monte facilement en jouant des trucs que je joue jamais, je vois pas pourquoi un mec qui est censé avoir un meilleurs niveau que moi n’y arrive pas.

Après il faut noter qu’en ce moment je trouve qu’il y a énormément de smurfs dans mes parties et en plus, on a beaucoup de persos un peu stupides qui sont jouable de façon assez efficace à bas niveau, donc c’est pas le meilleurs moment pour rouler sur tout le monde non plus.

Je te l’ai dit c’est long,et tu ne supportes pas ton équipe car elle t’énerve.
Malheureusement le jeu t’as mal placé au début et maintenant faut ramer. J’ai pas dit que c’était facile, mais là c’est typique, tu joues avec des mauvais, ça t’énerve et tu fais rien de bon non plus.
C’est pareil pour moi hein, quand personne ne s’attend, que ça joue à COD au lieu d’Overwatch je ne pense pas avoir le mental pour essayer de carry tout ça.

Je pense que le plus dur c’est de pop dès tes premières saisons en Gold max. Parce que tout le monde y fait tellement n’importe quoi qu’on prend de mauvaises habitudes qui sont difficilement corrigibles par la suite. Ou alors ça met du temps et faut passer par les étapes de remise en question, analyse de gameplay, etc.

Alors que quelqu’un qui pop disons en Diamant dès le début, arrive déjà à un niveau plus correct où y’a probablement plus de vision de jeu, de bons calls, etc. Ça pousse à s’améliorer dans le bon sens.

Peut-être que je me trompe complètement, mais je le vois comme ça. :thinking:

Là tu marque un point, c’est vrai que parfois il y’a des mooves tellement débiles que je me fais surprendre.

Par contre je Main Sigma, et sigma il y a très très peu de situation ou il n’est pas viable…

Bein je sais pas écoute, c’est vrai que je joue plus prudemment vu que ma vie remonte peu, mais à part ça je fais mon job de tank.

FIn bref je reste sceptique.

Tout à fait d’accord avec toi Bullegum !

Bah c’est ton expérience contre la mienne, j’y arrive, t’y arrives pas, tout le reste n’est que spéculation :smiley:
Après étant main tank sur mon main, je dois avouer que je main tank pas sur le smurf pour éviter de prendre des trop mauvaises habitudes, ça joue peut-être.