Être stuck en silver

Oui pour le coup entre mid diams et plat le tanking n’a rien à voir x) Mais je pense que tu as raison y’a trop de mauvaises habitudes qu’on peu prendre en jouant plat et en dessous.

bonjour ,
Ton elo tu t’en tape , les erreurs de tes alliées pareil .
C’est un jeu , joue pour jouer.
Et n’oublie surtout pas que c’est un jeu , ça sert a rien de se forcé a jouer des trucs pour monter ou a s’usé la santé à essayé de communiquer avec des joueurs qui ne veulent pas communiquer.

1 mention « J’aime »

Pour le coup Neko je suis pas d’accord, la communication est cruciale et à tous rangs. Genre glisser un petit “Reaper behind” ou “Shield break” c’est pas grand chose et ça peut aider.

1 mention « J’aime »

t’as peut être un main 3300 et un compte 2500 mais les façons de jouer ne sont pas les même avec 800 points d’écarts d’élo. (surtout a 2500 ou tu peux avoir une majorité de gold en game ce qui accentue encore plus la diff)

Il faut aussi se réadapter à la façon de jouer de l’elo.

Quand je suis passé d’un compte Master à a un autre plus bas pour le up un peu, je me suis fait avoir comme un bleu parce qu’on ne joue pas pareil.
Exemple, en master en général quand tu fais un kill, tu engages l’affrontement ( j’ai dit en général, pas tout le temps).
Quand je suis passé sur un compte bas elo, on a fait un kill et moi par habitude ben je go… mais en fait ben non… j’avais oublié que dans cet elo là, si t’as pas fait 3 ou 4 kills ça avance pas huhu

C’est pleins de petites choses comme ça

2 mentions « J’aime »

Peut-être que tu as un état d’esprit trop teamplay pour partir en soloQ. Peut-être qu’il faut un peu plus adapter son gameplay dans cette direction.

La c’est du vécu paillette, ça m’arrive tout le temps à bas Elo. Même avec deux pics j’engage, et je meurs et je vois les plot derrière moi à poker de loin… Mais je sais pas moi, je vais pas rester passif alors qu’on a deux kills c’est complètement c*n x)

1 mention « J’aime »

ça m’arrive aussi en gm , on prend le points sur une map comme kings row , je vais prendre le corner prés aprés la librairie , je vois pas de shield d’orisa , je met le miens et je me rend compte que l’autre autiste est en train de pousser le payload.
Je vais voir ça carriére et je me rend compte que c’est belle est bien un main tank , otp orisa et qu’avant la saison 15 il était diams .
Une fois que je vois ça je n’est plus aucune envie de gagner ni de communiqué .
Jouer tank et n’avoir aucune notion de prise de position et d’espace en gm , c’est grave.
Encore si ça arrivé pas souvent…
Je vous le dis les ranks on s’en balances.
Pour vous dire a quelle point c’est retards et contre productif de resté a 3 péon sur le payload, en général sur cette maps en scrims.
Si on sais qu’il y a des bad spawn on va les chercher et on se place devant le second point pendant qu’un mec pousse le payload , on secure aux minimum la moitié de la route même si on perds le prochain teamfight de cette façon.
Fin celui a qui j’en veut le plus c’est le mt il est sensé savoir ça.

3 mentions « J’aime »

@dxwarn
Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle pour monter dans le jeu mais je comprend parfaitement ta frustration.
Après il y a des petits trucs qui peuvent aider… se chauffer en deathmatch ou Ana paintball avant de partir en rank, regarder le replay quand un teamfight a été perdu afin de comprendre pourquoi. Par moment switch pour aider quand un mate sous-performe. Par exemple si avec Ana tu ne réussis pas a avoir un bon placement pour healer un Genji, prendre un Zen au moins l’orbe le suit. Communiquer, même de façon basique, ça aide.
A bas niveau, la meta, les synergies , c’est pas important. Bloquer sur les erreurs des mates non plus. Ce qu’il faut chercher a faire, c’est punir au maximum les fautes adverses, le tout en aidant ta team dès que tu le peux.

Ca m’arrive souvent ça, c’est assez ingrat main tank, en plus on va se plaindre après que tu « fonces tout seul ».

Cela fait de moi une mauvaise personne si je cherche à progresser sur un jeu ? :thinking:

euh non.
Au contraire.
Mais si tu cherche juste à monter ta cote en spammant des perso que t’aime pas parce qu’il sont méta , je trouve ça triste.

1 mention « J’aime »

Ah ça non, je sors même Tracer à chaque fois en attaque, le perso le moins méta du moment. Je la retourne la méta. :smiley:

1 mention « J’aime »

tracer c’est pas le pire perso.
Il est viable en double shield.
https://twitter.com/Mini_Ow/status/1171042376292257792/photo/1 cadeau

1 mention « J’aime »

La logique pourrait être que les joueurs à ce rank ne savent pas jouer avec Sigma donc ton impact est réduit.
Tu t’entêtes peut-être sur un pick sur lequel certes tu peux performer mais avec lequel ton équipe est en désavantage car ils ne savent pas composer avec.
Parfois faut penser équipe avant de penser perso.

1 mention « J’aime »

Franchement si tu veux mon avis, j’pense plutôt que tu

Mouais pour moi Sigma fait juste tout mieux que Reinhart. C’est mon avis, j’ai pas mal jouer rein (environ 100h) et franchement il est perdu face à Sigma le pauvre. Et prendre Orisa à ce niveau la c’est du suicide x) Jamais ils vont avancer.

Je suis d’accord mais ça n’a aucun intérêt de jouer quelque chose qu’on ne sait pas jouer non plus ou moins bien.

Hier, La Havane, en défense, je pick McCree. Le deuxième DPS me dit « Gimme McCree, I’m main » (déjà le bonjour - s’il te plaît - merci sont en option hein). Je lui cède et je prends Ash. La Ash des grands jours, j’enchaîne les têtes, les poke avec ma grenade, on les bloque juste après le premier point. Il a quand même eu le culot de me sortir « Take a Reaper we need damages, you’re useless, your damages are heal » (ouais ils sont forts en face, ils arrivent à heal des gens morts). Je lui explique que je fais très bien le boulot et que je serai inutile avec Reaper ou en tout cas pas aussi efficace. « Yes but pick Reaper » (alors que j’étais BIEN plus efficace que lui hein)

Bref, on les a fumés. Parce que à l’instant T j’ai pensé à moi et ce avec quoi je pouvais être efficace en temps voulu. Si j’avais pris Reaper (qu’il a finalement pris) ça n’aurait peut-être pas été la même chose. Reaper est un héros que je maîtrise moyennement et j’avais l’aim avec moi ce jour-là pour sortir une Ash plus qu’efficace.

1 mention « J’aime »