File d'attente par rôle / partie rapide

bonjour la communauté.

comme souvent me concernant, après une pause d’overwatch en lien avec de multiples autres jeux (comme classic par exemple) .
je me disais une ptit game ou 2 ca va être sympa…

hop partie rapide…et hop un rôle a choisir???
autant je comprend le principe des teams équilibrées jouer par des joueurs pro voir même des amateurs en ranked (qui ont largement un meilleur niveau que moi) et le fameux 2.2.2… mais pourquoi avoir imposer ce mode à tout les joueurs du jeu?

je pense ne pas être le seul à le penser, et des sujets ont surement été fait pour…mais il s’agit pour moi d’une erreur qui va enlever (pour ma part) le plus gros fun du jeu…adapter son choix de perso ou faire des teams full dps ou autre groupe exotique.

Où est le plaisir de se voir attribuer un rôle d’office? interdit de changer de fatale à winston? de se dire “tient je vais changer et me mettre en AFK bastion et faire le play of the game”

dsl, mais j’ai fait une partie pour pas leave un match. j’ai gagné (super) mais sans aucune joie car “obligé” de rester dans un rôle défini plus pour moi que par moi.

cordialement
des bisous

1 mention « J’aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568392947-partie-rapide-classique.png

Cordialement.
Des bisous.

7 mentions « J’aime »

Et bien c’est un point que l’opposition a la 2/2/2 regrette (dont moi) mais bon, les devs ont choisi, maintenant plus le choix faudra faire avec.

D’ailleurs est-ce que la QP en arcade c’est juste la foire aux dps où on peut y trouver des compo construites? J’y suis même pas allé y faire un tour ^^

T’arrives un peu après la guerre mon vieux…

oui je le sais, mais j’avoue ne pas être tout le temps sur le jeu…surtout en ce 13/09 ^^
mais merci pour l’info arcade, ça ma tellement attristé que j’ai coupé le jeu directement après la game.

HF à tous

File d’attente par rôle.
Rôle.
C’est tout le but, tu dois choisir un rôle avant d’aller jouer, car pouvoir changer de personnage servirait à rien, ce serait plus une rôle queue.

Et puis franchement, ça donne au moins une raison aux personnages d’avoir un rôle, car on aurait pu ne jamais créer de catégories de personnages et de tous les mélanger, ça reviendrai au même, les joueurs auraient su quel et quel personnage servent à faire ceci ou bien cela.

Après c’est sûr que si tu joues plus trop à Overwatch et que tu viens de refaire une ou deux games, tu dois pas savoir à quel point ça agaçait les gens plus qu’autre chose d’avoir une team full DPS. Et au moins ça évitera les embrouilles dans la game pour savoir qui doit jouer quoi en se fiant uniquement aux carrières, et qui de toutes façon se finira en 5 DPS.

Mais j’essaye pas d’être agressif hein, loin de cela

Beusous, keur keur <3

Vous nous avez fait iech pendant 3 ans avec ça

3 mentions « J’aime »

Les 3/4 du temps c’est du 3 dps, 2-2-2 avec switch de role, voir 3 tank ou 3 heal

Personnellement, je suis d’accord. Genre en ranked et tout, c’est une bonne idée, mais c’est vrai que maintenant, si on veut jouer DPS outre en arcade (et je sais pas si le dit mode de jeu est voué à rester) on doit attendre 10min ?
Je joue souvent healer et tout mais j’aime de temps en temps jouer un peu DPS pour le plaisir, et là à moins d’aller en arcade (si le mode tient toujours) c’est pas possible ? Genre 10min d’entraînement à chaque FOIS ?
Je suis vraiment pour les rôles queue c’est vraiment une bonne idée. Mais le système est perfectible, et pas applicable partout. Cela permet d’éviter la foire en ranked, ok (même si des fois premier round, tu as des DPS pourris tu as bien envie de changer de rôle next round tu peux pas) mais appliquer ça partout, je vois pas l’intérêt.

Je pense que la 2.2.2 a vu le jour en QP ET en ranked pour des raisons d’équilibrage. Tu ne peux pas équilibrer le jeu pour la ranked et laisser la QP se déliter. Voilà pourquoi ce système est présent en ranked et en partie rapide.

Pour ce qui est de la litanie habituelle de “vous nous avez emmerdé pendant des années avec vos full DPS, alors maintenant vous payez la facture” :
C’est si dur d’avoir un peu d’empathie ? Ok je veux bien que tout le monde n’appréciait pas ce genre de parties. Mais les autres ? Il leur reste quoi ?

Soit tu as plus d’attente que de jeu, soit tu vas en arcade. Mais arrêtons de nous mentir, l’arcade, c’est encore plus la foire que l’ancienne QP, et ceux qui voulaient un entre deux, jouer ce qu’ils veulent, mais en gardant un semblant de cohérence, ils font quoi ? Bah ils subissent et viennent se plaindre sur un forum.

Moi je trouve ça compréhensible, et bien que ne partageant pas votre point de vue, je partage votre souffrance.
C’est pas cool, j’espère qu’ils vont réussir a résoudre ce problème de files d’attentes.

Apres quelques games en QP roleQ en dps, le constat est sans appel.
Je ne joue plus qu’en arcade ou ranked.
Attendre 6-8 min pour tomber sur une game pourrie (avec les 3/4 du temps des lvl <50) ça m a vite gavé.

Je crache pas sur le système , plutôt sur le matchmaking qui pour ma part, est juste horrible.
Mais en lisant un peu le forum de temps en temps, j’ai l impression de pas être le seul.
Je pense j’ai du faire des games dégeux au début de la maj, et du coup je me retrouve avec des brank…

Ca m’a démotivé pour lancer des QP ces derniers temps en tout cas.

Il me semble avoir lu quelque chose comme quoi Blizzard avait pour idée de mettre plus de modes Arcade à la fois, et de laisser le QP classique en permanent. Le problème, c’est que je sais plus où j’ai lu ça, et je sais pas du tout si c’était quelque chose d’officiel ou juste des rumeurs.
Mais pour moi il serait effectivement logique que l’accès à la QP classique soit permanent.

Logiquement, il n’y a pas vraiment de raison que ce soit plus la foire. Les gens qui jouent en QP classique sont, si on suit une certaine logique, ceux qui ne veulent pas d’une QP avec 2-2-2 forcée. Donc au pire ce sera semblable à la QP de l’époque, à savoir que tu y trouves de tout (et parfois du n’importe quoi aussi). M’enfin bon, comme je n’y ai jamais mis les pattes, je n’en ai aucune idée.

Le matchmaking a été pas mal malmené suite au grand chamboulement de la 2-2-2. Ce qui nécessite certainement du temps et des données pour se remettre sur les rails. Mais comme je n’y connais rien, je ne peux m’avancer plus…

1 mention « J’aime »

Pourquoi conseiller la QP Classique à qui voudra bien l’entendre alors ?

1 mention « J’aime »

certains vraiment, j’hésite entre rire ou biffler mdr

Pendant 3 ans on a eut droit a des centaines et des centaines de games plus dégueu qu’un tas de merde. Durant des centaines d’heures de QP on a dû supporter l’égoîsme de la commu et se taper plus de DPS qu’une pute n’a eut de client durant sa vie.

Et là ça pleure parce qu’il faut attendre 5 min pour jouer en tant que dps et être dans une compo un minimum équilibrée.

Et on nous demande de la compassion? nan mais c’est sérieux ?

Elle était ou la compassion quand tu demandais aux 5 dps si on pouvais avoir un truc décent et qu’on t’envoyais bouller avec un “LULZ QP RETARD” ??

Et pour info, oui je tag aussi DPS et oui j’attends un petit peu aussi. Mais quand j’arrive dans la partie déjà je suis serein et je sais que nous aurons du heal et de la protection (tank). Et même si les games sont pas tjrs parfaites, je préfère largement ça que de me retrouver en défense avec 4 ou 5 dps. Alors quelques minutes pour un confort de jeu ou game instantannée full “mer*de” moi le choix est vite fait.

3 mentions « J’aime »

Quand même je suis main healer/tank. J’ai essayé plusieurs parties en dps en QP c’est juste infâme.
Tu attends souvent 7-8min pour une game moins longue que l’attente (surtout les 2CP) et alors si tu prends la place d’un leaver en fin de partie là c’est le tilt.
Je ne sais pas trop la solution vu la mécanique de l’overtime mais la roleQ + le système de remplacement c’est pas la joie pour les dps. Et même si on en arrive là en partie à cause de dps qui ne voulaient pas jouer autre chose pour les autres qui jouaient le jeu c’est pas cool.

« Ils ont été méchant avec moi, je vais être méchant avec eux »
Vous valez mieux que ça :wink:

D’un autre côté vous voulez quoi comme solution dans un jeu par équipe où les rôles sont importants et où la majorité ne veut en jouer qu’un ?
Le plus logique est de garder l’intégrité du jeu et d’essayer de faire comprendre aux joueurs qu’il y a un prix à être trop nombreux.
Au foot, tout le monde ne peut pas être attaquant, ça ne marche pas très bien, même si ça peut parfois faire illusion (et en general, personne ne veut faire goal).

Oui mais dans un club de foot tu vas limiter tes places. Tu vas dire “on n’a plus de places pour des attaquants on cherche des défenseurs”.
Je vois mal Blizzard limiter les places: “Coucou si vous voulez lancer une QP pour l’instant nous avons trop de dps il va falloir jouer tank ou heal”.

C’est déjà le cas de manière indirecte.
« hey si tu joues heal y’a un coffre offert »
« hey si tu joues tank y’a des crédits offert »
« hey si tu joues dps, regarde, y’a 3 fois + d’attente pour avoir une game »

« Joueur Random » : Ok go DPS !

ahah

1 mention « J’aime »

Non c’est juste l’hopital qui se fou de la charité