File d'attente par rôle / partie rapide

Se persuader du succès ou de l’échec d’un système demande énormément de recul et de prise d’objectivité.
Être capable d’admettre que quelques chose dans lequel on avait foi n’est finalement pas un succès ou que quelques chose qu’on conspuait est finalement une chose très positive n’est pas anodin.
Le gens auront alors tendance à trouver des excuses ou déformer leur vision de la réalité de façon inconsciente pour ne pas admettre leurs torts.

C’est normal.
Il faut laisser le temps au temps. Laisser les gens se faire un avis définitif loin de tous les a priori de base, positifs ou négatifs.

1 mention « J’aime »

Si quelqu’un pense sérieusement que la 222 avait pour vocation de faire 100% de satisfait… c’est chaud quand même. C’est d’une évidence telle qu’on ne peut en faire un débat qu’en cas de mauvaise foi absolue… ce qui me fait réaliser qu’ici, c’est loin d’être impossible. :flushed:

C’est à dire qu’en fait remettre nos parties pourries sur un système qui est identique à celui de nos adversaires et qui EUX ont l’air de s’en accommoder… bon. Je suis pas certain que ce soit suffisant pour tout envoyer en l’air, pas avec les arguments que je vois actuellement du genre :

  • Doom c’est pété ? C’est à cause de la 222.
  • Double shield c’est pété ? C’est à cause de la 222.
  • Les parties sont pas amusantes ? C’est à cause de la 222.
  • Mes W.C. sont bouchées ? C’est à cause de la 222.
  • J’ai plus d’argument pour dire que le jeu ne me plais pas ? C’est à cause de la 222.

:roll_eyes:

+1

1 mention « J’aime »

C’est exactement ce que j’entends par « trouver des excuses ».
Ne jamais se tromper dans la causalité :
La 2-2-2 est peut-être la raison pour laquelle Doomfist est revenu sur le devant de la scène, mais probablement pas la raison pour laquelle il serait ou non trop fort.

C’est en mélangeant les choses qu’on finit par dire n’importe quoi.

Attention : j’ai pas d’exemple particulier, mais ce genre de réflexion douteuse marche aussi pour ceux qui sont en faveur de la 2-2-2. Faut faire attention.

CLAIREMENT pas, et c’étais pas les idées qui manquent

Les pro 2-2-2 étaient plus nombreux à gueuler sur les forums que ceux qui sont contre la 2-2-2, ça veut dire que ceux qui sont contre sont plus nombreux en termer de majorité silencieuse?

Tous comme les pro 2-2-2 ont ressorti LE seul argument pour en boucle, qu’ils ont généralisé comme LE problème d’Ow a régler à tous pris car le jeu était « mort » à cause de ça : Le 5 dps, mais ça t’en parle?

C’étais aussi censé amené un équilibrage plus facile… A ca fait que le casser d’avantage, c’est sur que c’est mieux

Ah j’avais oublié le pire du coup… Attendre 10 minutes et avoir un leaver avant même la fin de l’écran de personnage, ce qui annule la game que tu as attendu impatiemment : ça, ça fait mal.

Mais outre cela, les gens qui aimaient faire des compo un peu space style 3 tanks - 3 healers en ranked (et ça marchait pour eux, dieu les garde) maintenant ils peuvent jouer ou c’est mort ? Parce qu’on parle évidemment beaucoup des DPS mais y’avait des compo “exotiques” pas basées sur le 2-2-2.

Ils peuvent jouer en QP classique en arcade. Mais c’est assez triste la bas. Peu de joueurs, tu tombes toujours avec les mêmes, beaucoup de leaver (forcément en arcade les gens s’en foutent pas mal).

1 mention « J’aime »

le 2/2/2 bien pourri , c’est un FPS ou un WoW-Like ??

en plus pour une partie rapide d’attendre 10 min pour jouer j’appelle pas ça rapide … à moins que les dev ne jouent jamais au jeu (ce qui est 100% vrai) ou qu’ils sont devin en connaissant à l’avance le résultat de chaque match jamais joué lol

enfin bref , Overwatch n’est ni un fps ni fun :slight_smile:

Il existe toujours la possibilité de lancer des parties en libre, sans être restreint en 2-2-2.
Mais les gens aiment beaucoup dire que c’était mieux avant, sans jamais faire que la Q libre. Agir de façon cohérente, c’est assez ennuyant.

« Je joue le role que tout le monde veut jouer et je ne joue que ça et, tiens pourquoi y’a autant d’attente ? »
Certainement un complot chinois.

Ce qui est 100% faux.
Tu trouveras sur le net du gameplay de développeurs, que ce soit pour du beta testing, du QA, ou autres événements.

Le genre du FPS n’a pas besoin de ressembler à Call Of Duty pour pouvoir être appelé de la sorte.
Il désigne tout jeu ayant une vue à la première personne, dit « Vue à l’épaule » par les Français.
Les autres éléments de gameplay n’ont aucun poids là dessus.


Sinon à part tout ça, ton message est très bien.

1 mention « J’aime »

Pour un jeu pas fun, t’es quand même lvl 375.

1 mention « J’aime »

Ouaiiis la GOAT c’tait l’meilleur trruuc. J’compren pa pourquoi i’s’on interrdit saa . C’était MIEU AVENT.