File d'attente par rôle / partie rapide

T’es libre de voir ça comme tu veux.
Moi j’estime que c’est juste du report déplacé de frustration.

Oui ils essaient d’inciter mais ils n’obligent pas. C’est pas tout à fait pareil il y a l’illusion du choix.

moi tout ce que je vois, c’est que les frustrés se trouvent du côté des joueurs dps actuellement.

Et que si on leur rappel l’enfer que les autres joueurs ont vécu pendant 3 ans en QP, on est tout de suite un affreux. LULZ

Donc non seulement vous avez pensé qu’a vous pendant 3 ans, mais en plus il faut encore maintenant ne penser qu’à vous.

d’ou le fait que je précise " de manière indirecte"

Dans un sens les DPS sont les perdants dans l’histoire. Ils passent de une minute d’attente à plus de 10 minutes d’attente à certains ELO. Je connais pas grand monde qui sauterait de joie.

Mais en tant que tank, ça me fait plaisir. Et on a pas arrêté de les prévenir que la 2-2-2 n’allaient pas faire que des heureux. Ils n’ont pas voulu nous croire. Bien fait.

1 mention « J’aime »

Parce que Blizzard a proposé une alternative à la 2-2-2 forcée pour ceux qui n’en voulaient pas. Et lorsque je vois des gens venir se plaindre alors qu’ils ne semblent même pas être au courant de l’existence de ladite alternative, je trouve judicieux de la leur signifier.

Après, peut-être aussi parce qu’on n’a plus vraiment le choix, en fait. C’est soit on joue avec le système actuel et on fait avec, soit on va en QP classique, et on fait avec aussi. Pas besoin d’aller moi-même en QP classique pour énoncer ce fait-là, après les gens y font ce qu’ils veulent.

4 mentions « J’aime »

Si tout le monde avait joué le jeu sans abus, on en serait pas là.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi pars-tu du principe que je fais partie des gens biaisés par ce système ?
Je suis joueur de tank et de healer, pas de DPS, je suis très nul avec.

Non non, j’ai subi ces parties tout comme toi. Et j’estime que c’est pas une raison pour faire l’enfant et de dire aux gens que c’est bien fait pour eux.
Surtout quand les dits gens n’ont jamais transgressé de règles, ils ont juste joué ce qu’ils aimaient jouer dans un jeu vidéo. (ouais ouais je sais, ça pourrait paraître fou de s’amuser dans un jeu hein ?)

1 mention « J’aime »

Oui mais certains ont joué ce qu’ils aiment (OK), mais comme ils aiment (frags, pas OK).
Maintenant, y’a 3 grosses pancartes a l’entrée qui disent “Attention, jeu d’equipe”. C’est peut-être un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

2 mentions « J’aime »

Où ça ? J’ai jamais croisé ces écriteaux.

Je ne dis pas que jouer pour soi-même est à encourager, mais sérieux, est-ce que ça vaut tout ce déferlement de négativité ?
Vous n’avez pas l’impression de réagir un peu trop violemment vis-à-vis de tout ça ?

Pourtant, à la base, le but était de faire un système qui plais à 100% des joueurs. :relieved:

1 mention « J’aime »

Perso je ne réagis pas violemment, juste je constate que le déséquilibre DPS/reste du monde faisait chier le reste du monde avant, maintenant c’est l’inverse :wink:
Moi je m’en fout, je joue les 3 rôles.

Bah si les gens préfèrent jouer DPS, c’est la vie.
Je comprends pas pourquoi ça pose problème à ce point.

Le truc c’est que du coup ça se sépare en deux: D’un coté tu as ceux qui s’en fichent du 2-2-2 lock (pas de pref) et ceux qui acclament ça comme le messie, qui vont donc en qp lock, et de l’autre t’as ceux qui préfèrent avoir la liberté de faire la comp qu’ils veulent en fonction de la map et de la situation, et ceux qui s’en fichent totalement. Ceux qui n’ont pas de pref sont quand même un bon nombre, et c’est entre autre ce qui permettait d’avoir moins de chance de tomber sur des toxi

L’autre soucis c’est que vu que c’est en arcade, l’effet pervers c’est que certains viennent que pour les coffres et veulent à tout pris carry avec leur widow useless pour ça (encore plus qu’avant)

Ca reste jouable et agréable la majeur partie du temps, mais y’a + de toxi qu’il y en avait avant, ca c’est sur

Sans compter ceux qui aiment jouer un role ou un perso en fonction de la map. Typiquement pour moi : Mei sur Hanamura en def, Orisa sur le puit d’ilios, Rh sur sanctu de népal, lucio sur Eichenwalde en attaque mais mei en défense, etc

Si j’tombe sur une des maps en question avec un role que j’aime pas jouer sur cette map, ba j’vais passer une sale game, merci la 2-2-2 lock :stuck_out_tongue:

Une bonne réponse aux files d’attente ca serait de bosser sur un échauffement de meilleur qualité. Soit du FFA. Soit des bots, des petits exercices. Y a de quoi faire pour faire passer la pilule.

1 mention « J’aime »

En fait, pas du tout, j’ai le boitier du jeu sous les yeux, c’est écris nul part.
Du coups, c’est bête ; ça donne une certaine impunité à certain joueurs.

Et rien n’empêche les moiras de jouer full dps comme elles le veulent, rien n’empêche les instapick widow qui jouent frag, etc :x Au final ça sert juste à empêcher le 5 dps, ce qui aurait pu être fait d’autre manières sans gener autant une partie de la commu

La QP est là pour s’entraîner à la Ranked, et non pour la foire et le zoo où les gens trollent et foutent rien.

C’est marqué où ça ?

Un système qui plait à 100% des joueurs c’est impossible, il y en aura toujours au moins un qui ne sera pas content.

Et puis vu qu’il y a autant d’individualité que de joueurs faudrait pratiquement un jeu par joueur, là effectivement on atteint les 100% dans chaque jeu.

Ce n’est pas un système qui plait à 100% des joueurs qu’il faut chercher à trouver car c’est impossible, c’est un système qui déplait à moins de monde possible, et la 2/2/2 c’est probablement le moins pire trouvable vu le gameplay noyeau du jeu (jeu d’équipe en Sainte Trinité).

On a l’impression que la 2/2/2 c’est une tentative foirée, mais comme toujours c’est parce qu’on a une minorité salée très bruyante et une majorité satisfaite silence, mais du coté de Irvine ils doivent bien savoir ce qu’il en est, c’est à dire pas 3% de rageux qui pourrissent les forums car pas content en espérant que ça ait un impact cette fois-ci (note : la réponse est non).

Bien sûr on a le droit à chaque fois au malin qui nous sort le cas exceptionnel ou la 2/2/2 est un inconvénient pour tenter de transformer ce cas sur mille en une règle générale qui se produit quasiment tout le temps, mais ça ne trompe personne à force d’habitude car on les voit arrivé de 10km.

Et puis ça déjà été dit,les problèmes particuliers de la 2/2/2 souvent sont des problèmes plus généraux de gens qui jouent n’importe comment et surtout pas comme ils le devraient, l’otp qui ne switch pas quand contré mille fois, le tank ou support qui ne fait que du dégat pour le potg ou la médaille, le dégat pas fichu de viser et toucher un winston immobile à 3 mètres devant lui, la liste est sans fin, …

3 mentions « J’aime »