Fin de perte de points en cas de leaver

Bonjour à tous,

Chose attendue par certains, chose redoutée par d’autres, Blizzard a fait le choix de ne plus infligé une perte de rang en cas de défaite suite à un leaver.

ttps://x.com/OWCavalryFR/status/1959017275719078304

Le sujet étant déjà plusieurs fois débattu sur le forum, de mon côté je reste d’avis que c’est une fausse bonne idée.

Reste à voir dans quelles conditions cela restera applicable.

1 mention « J’aime »

Il nous faut plus d’informations sur ce système. Cela peut-être une bonne idée, surtout pour les rangs inférieurs où les leavers sont plus fréquents.
J’aimerai tout de même savoir comment cela fonctionnera pour des joueurs jouant en groupe, il suffirait que les joueurs en escouade et dont le leaver se trouve dans l’escouade continuent de prendre les points d’une défaite comme c’est actuellement le cas pour éviter de potentiels abus du type : « Je joue sur mon smurf, mon ami est sur sa partie de rank-up et nous perdons ? Hop, je leave intentionnellement et il ne perdre pas de point ».

Apparemment ça ne fonctionnerait pas si la personne fait partie de ta squad. Mais bon, fort a parier qu’en début de game, tu dissous l’escouade et ça fonctionnera

Alors il faudrait que le système garde en mémoire comment les gens étaient comblés avant le début de la partie.
Je pense que c’est surement le cas, puisque si l’on quitte une partie compétitive ou rapide on se retrouve retirer de l’escouade et je ne suis pas certain que tu sois de nouveau dedans quand tu arrives à revenir dans la partie.

Si c’est le cas et qu’il n’y a aucun abus de ce type, c’est plutôt une bonne idée bien qu’une partie n’est jamais perdue et que le fait d’être sûr de ne rien perdre donne l’envie aux gens de faire n’importe quoi…

La est la question. Comment le jeu va réagir en quittant l’escouade mais en restant dans la partie.

Et aussi, fait il une différence entre quitter une escouade et en être exclu

1 mention « J’aime »

A voir, en plus ils testent d’abord ce nouveau système dans le mode Stadium avant de l’intégrer en partie compétitive à la mi saison. C’est une bonne chose, ça leur permettra d’en trouver les failles avant.

1 mention « J’aime »

Attention, la perte serait réduite, mais pas annulée.

https://x.com/OWCavalryFR/status/1959345543018348685

Exactement, ils ont corrigé l’information. Je pensais que c’était déjà le cas, mais non il semblerait que l’ont perde le même nombre de point en cas de leaver en temps normal.

Ça commence mal le bordel :joy:
Au final on perdra 20 pts au lieu de 22 et ça ne se verra pas