Firewall Windows bloque Overwatch

Bonjour, je viens d’installer Overwatch et lorsque le jeu s’est lancé le firewall de Windows m’a affiché une alerte sécurité “Le Pare-feu Windows Defender a bloqueé certaines fonctionnalités de cette application”.

J’ai laissé ce message affiché et j’ai joué quelques parties et je n’ai eu aucun problème.

Donc ma question est : qu’est-ce que bloque ce firewall ? Et quel intérêt d’accepter ou bloquer si de toute façon je peux jouer en ignorant ce message ?

Me semble que si tu pars en rank c’est mort. Après ce que ca bloque exactement je ne peux te le dire

Bonjour Nalu,

Si vous pouvez vous connecter au jeu, vous ne devriez pas avoir de problème pour accéder aux parties classées qui utilisent les mêmes protocoles.
La discussion vocale ne fonctionne pas de la même manière. Est-ce que vous pouviez l’utiliser ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki, je ne fais que des parties non-classées, par contre je n’ai pas essayé le chat vocal et je n’ai entendu personne.

Il est donc probable que les protocoles de discussion audio aient été bloqués.
Dans cet article, je vous invite à suivre particulièrement la 3eme étape des solutions de base ainsi que les étapes 2 et 4 du dépannage avancé.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !