Freezes aléatoires d'Overwatch

Bonjour,

J’ai un problème récurrent sur Overwatch, le jeu ne cesse de freeze durant les parties. Il semble que cela se produise de façon complètement aléatoire.

Voila ce qu’il se passe, le jeu bloque durant 10/15 secondes (avec le(s) dernier(s) son(s) “joué(s)” qui tourne(nt) en boucle) , puis rejouable pendant 10/15 secondes, puis le jeu recharge la map ? (Il y a un loading), puis je peux jouer de nouveau pour une durée indéterminé. A de rare occasion le jeu perd la connexion après un freeze.
Quelques fois le jeu freeze après 2 parties, parfois rien durant 10, parfois 2 fois durant la même partie.

Je précise que je joue en Ultra, fenêtré sans bordures
Pour ce qui est des specs du PC :
OS - Windows 8.1 64bit
Carte mère - Asus PRIME B450M-A
Processeur - Ryzen 7 1700
CG - MSI GeForce GTX 1060 6go
Ram - 8go en dual channels

J’ajouterais que l’ordi date d’ a peine un mois, et que le problème n’a pas l’air d’apparaitre sur d’autre jeux.

J’ai essayé de regarder la température du processeur et de la carte graphique durant ces freezes, tout semble normal, j’ai mis a jour les drivers NVIDIA. Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour regler le problème.

Merci d’avance.

Bonjour Mechamecha,

Je trouve un peu dommage de vendre un ordinateur sous Windows 8.1 alors que le support standard pour ce système à pris fin au mois de janvier.
Cela ne devrait cependant pas avoir d’incidence sur le problème que vous rencontrez.

Vous indiquez avoir surveillé les températures de votre processeur et de votre carte graphique lorsque le problème se présentait. Quelles étaient les températures relevées ?
Pourriez-vous partager une capture d’écran du Netgraph présentant le problème ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour la réponse je vais faire une capture avec le Netgraph dès que le problème se représente et le posterais ici.
Les températures était de 40/45°C pour le processeurs, 60/62°C pour la carte graphique. A verfier également.
Quand a Windows 8 ce n’était pas un choix du vendeur, mais le mien, pour des raisons qui me sont propres :slight_smile: .

Edit:

Après quelques tests voici les résultats. Avoir une capture durant un freeze n’a pas été simple, je dirais même que le simple faite de capturer a ajouté au problème du freeze qui du coup durais plus longtemps.
Différents Netgraphs :

  • httpr://imgur.com/a/2oGg7d6
  • httpr://imgur.com/a/JuVJkSA
  • httpr://imgur.com/a/6oLKDR7
    Et les températures :
  • httpr://imgur.com/a/WjKpSR8
    (Pas facile de transmettre des liens lorsque le forum l’interdit)

La troisième capture d’écran est éloquente et présente de très nombreuses anomalies.
Pour citer l’article que je vous ait précédemment indiqué :

  • Une grande barre blanche en surbrillance indique que votre ordinateur met trop de temps à gérer les données qu’il reçoit du serveur.
  • Une grande barre orange en surbrillance s’affiche lorsque la latence dépasse le délai d’interpolation. Cela peut se traduire par des mouvements erratiques et indique généralement un problème de connexion.

Vous avez ici les deux cas de figure et le premier pourrait bien être à l’origine du second.
Quelle type de carte réseau utilisez-vous pour vous connecter à votre box ?
Si vous êtes en Wifi, pourriez-vous faire un essai en Ethernet ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

La carte réseau est celle integrée a la carte mère (il me semble), je suis déjà branché en Ethernet.
Un problème de connection pourrais avoir une incidence sur les performances ?

Le problème ressemble vraiment du freeze plus qu’a du lag. Le plus étrange c’est que je possédais un ordinateur bien moins performant autrefois, je n’avais jamais eu ce problème.

Bonjour, j’ai un problème similaire. Depuis la dernière mise à jour, plus mon jeu reste ouvert (environ 30 min), plus j’ai des freeze de fps. Pourtant ma config est largement suffisante pour faire tourner le jeu à 200 fps.

Ma config:
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1050
8go de RAM
Microsoft Windows 10 Carte mère
ASRock 980DE3/U3S3 (BIOS P1.60)
Capacité totale : 1,14 To (pas de ssd)
AMD FX-8350 4 GHz CPUsocket

Si quelqu’un pouvait m’aider s’il vous plait?

Au passage je n’ai aucun problème de surchauffe avec un carte graphique environ à 60° et un processeur qui ne dépasse pas 50°