GG a tous ceux qui voulaient le F2P

Voila, maintenant il va faloir acheter les nouveaux héro, c’était une excellente idée

https://gamergen.com/actualites/overwatch-2-nouveaux-heros-seront-debloquer-battle-pass-329133-1

Maintenant on va perdre des games juste car beaucoup n’auront pas acheter le nouveaux héro qui aurai pu être décisif. Paye to win.

Si tu souhaites t’informer des actualités Overwatch je te déconseille vivement ce type de sites d’actualités. Pour remettre un peu d’ordre, une seule ligne hors contexte a été publiée par erreur, il n’est donc pas conseillé d’en tirer des conclusions hâtives. Le mieux est d’attendre la présentation officielle du modèle économique et de son fonctionnement. Vous pourrez en faire votre avis une fois que tout sera expliqué mais pas maintenant.

7 mentions « J’aime »

Plusieurs sites dont juge hype ont déjà remonté l’info, c’est également le cas de medias Américains.

Jon Spector a également confirmé que les informations étaient incomplète MAIS que le b.pass gratuit permettrai également de débloquer Kiriko.
Ce qui induit donc que le héro ne sera pas accessible directement sans payer.

2 mentions « J’aime »

Il manque pas mal d’infos encore je pense.

Peut-être que les nouveaux héros ne seront dispo en mode ranked que la saison d’après, pour permettre à tous de le débloquer et ne pas créer de déséquilibre.

Pour le moment je vois ce move comme moyen de faire payer les joueurs impatients.

J’avais lu l’argument de « c’est pour que les joueurs ne se jettent pas tous sur le héro en même temps » mais bon, on a tous vu que cette période est en réalité assez courte, voir très courte quand le héro ne plait pas trop.

En résumé wait and see, comme d’hab.

Ca changera pas grand chose. T’auras toujours des personnes qui vont le jouer en ranked sans toutefois l’avoir toucher une fois en QP avant. Et encore, faut il l’avoir déjà débloqué.

Et pour ceux arrivant plus tard, ca se passe comment ? Les majs vont les rendre disponibles directement ?

D’autant que la ca serait un support. Pas souvenir si bapt et moira avait apporté une grosse hype au point de complément changer les temps de queue.


Toujours est il que dans un jeux où on te demande de t’adapter, ne pas avoir un héro est assez handicapant. D’autant que niveau héro c’est pas la joie en support.

Et pour pouvoir équilibré un héro qui n’aura à priori aucune phase de test avec les joueurs et sera donc à fortiori broken…:grimacing: en espérant pas un héro aussi impactant que brig à sa sortie… sinon y’aura fortement de quoi frustré les joueurs.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accords, mais ce n’est pas la faute du nouveau modèle économique, que ce soit comme actuellement ou un déblocage en season pass, cette pratique existera toujours.

Ce que je voulais dire par là, c’est qu’ à minima tout le monde pourrait pick le héro, ce qui ne serait pas le cas si on peut l’utiliser directement dans la saison en cours.

Je comprends aussi, y’a réellement des inquiétudes légitimes, juste voir l’OP s’enflammer sans qu’on sache dans le détail comment ça va fonctionner me paraît prématuré.

On verra comment ils vont présenter ça.
Mais bon les arguments du « ca va limiter le nombre de personnes qui l’auront au début » me paraît caduque.

Le principe même va un peu a l’encontre du jeux :sweat_smile: comme le système de ban

C’est ridicule de sortie un héro pour soit dispo la saison d’après (2 mois en gros) alors que sa fait dès années qu’on en a pas eu tous sa pour faire payer les gens.

Y’a pas d’ambiguïté ou quoi, c’est clairement écrit par blizzard, le héro sera dans le battlepass.

En tous cas c’est sur que ceux qui ont 10 comptes secondaires ne vont pas payer sur chaque compte pour les héro. Sa va être marrant les ranked ou t’a pas tous les perso de dispo sur un jeux ou le switch et counter pick est sensé être la base.

Gégé oualpé, izy pony, izy moni, izy bonnenuit.

Et ron et ron et potiron.

3 mentions « J’aime »

:thinking:
T’as craqué, là.

Vendredi, grosse semaine dans les pattes, ouais, doit y avoir de ça. :innocent: :joy_cat:

Bien sur que si. Avant tout le monde pouvait sortir le nouveau perso broken. Maintenant ce sera que ceux ayant acheté le pass ou joué les 20 000h requises pour le débloquer (parce qu’on sait tous qu’un système de bp tout récent est toujours TRES TRES long a monter.)

Ca n’a aucun intérêt de faire ca.

Je pense que t’as pas tout lu, ou compris, je ne remets pas en question que ceci puisse arriver :

Simplement que F2P ou all acces à l’achat, ça n’empêche pas aux joueurs de se précipiter sur un nouveau héro sans le connaître et de partir en ranked avec. C’était à ça que je répondais.

Bref, wait & see.

1 mention « J’aime »

Oui j’ai mal compris, c’est rvai que même sur le 1 dès uq’un nouveau héros est dispo il est spam dans les différents modes. c’est pas pour rien que le mode arcade sans-limites est toujours disponibles à la sortie d’un personnage

C’est surtout ça que je retiens. Finis les alts avec lesquels tu joue chill, bourré, défoncé, pour le fun, pour troll…

Ca va pas les supprimer, mais il y en aura un peu moins.

Après c’est pas si grave que ça, des contres, dans les anciens héros, il y’en a assez. Si on peut pas jouer Sojourn, il reste Soldier. Déjà 50% des joueurs s’en tamponnent du couter pick. Sur cela 50% savent pas le jouer et 50% se font quant même défoncés dessus s’ils tombent contre un smurf. Donc bon…

Y’en a qui pensent que le couter pick, c’est magique. Tu le prends, tu chill sur le payload et c’est EZ win.

Je comprends pas à quel moment c’est une mauvaise nouvelle en fait

Le joueur qui a des alts, c’est qu’il a voulu investir dans un jeu. Ca ne sera pas forcément un problème pour lui. Soit il va d’autant plus q’en battre les coj0nes vue qu’il n’aura pas mis d’argent dessus.

Je ne crois clairement pas qu’ils diminueront. Du moins pour cette raison.

HEy yo j’aime bien les gens qui envoient des info sans verifier ni reflechir :). Askip c’est du pay to win arce que pendant les 2 premieres semaines de la saison tout le monde n’aura pas deja debloquer le perso via battle pass gratuit. Dans tout les cas c’est que des try harder les gens dans les rangs a partir du quel les picks importent et donc ils auront le perso en moins de deux. Et franchement tu vas pas me dire que t’a derank parce que t’as perdu une game au tout debut de la saison vu que ton allier avait pas encore deblocker le nouveau perso. De la a appeler sa du Pay 2 Win…

Oui je sais le texte que je viens d’ecrire c’est du grand nimporte quoi :sweat_smile: mais c’est juste que sa m’enerve vite fait les gens qui tirent des conclusions attive et qui font tout pour plomber le jeux :slightly_smiling_face: :sweat_smile:

Alors là. Je viens de lire que des grosses conneries.