Bonjour,
Depuis la dernière MAJ qui a du avoir lieu le weekend passé, je suis passé de 100 fps constant à 10/20 fps constant. J’ai essayé toute sorte de combinaison graphique sur le jeu rien ne change, j’ai vidé mes caches nvidia, réinstallé le jeu et mes pilotes graphiques rien n’y fait.
Si quelqu’un à une solution, voici ma config un peu vieillotte : i7 4790k, 32go ddr3, rtx 3060.
Jusque là ça passait toujours de manière fluide en qualité moyenne.
Je n’ai aucun soucis sur mes autres jeux donc je trouve cela étrange.
Voili voilou 
Ton cpu est a combien % d’utilisation en jeu
48% d’utilisation et j’ai rien d’autre à côté je suis à 50% d’utilisation totale.
Après avoir essayé un tas de chose encore, je suis remonté à 40/50 fps mais cela reste encore très bas, je me suis aidé de chat gpt, sa conclusion est que ça vient certainement de mon écran qui est un 100hz, cela me parait bizarre mais bon pourquoi pas. Je bloque complétement
Tu es dispo vers quelle heure qu’on voit ensemble ?
Bonjour,
Je reprends ce que j’ai dit sur un autre post. Si c’est un problème matériel, c’est peut être ça. Essai ça :
Il me semble qu’il s’agit d’un problème d’alimentation. Ton alimentation a dû perdre de la puissance avec le temps. Quand tu lances le jeu, ta carte graphique demande une certaine quantité d’énergie qu’il n’est plus capable de fournir.
Pour faire le test et pour dépanner en attendant, installe MSI Afterburn, et mets la puissance de ta carte graphique à 80% au lieu des 100% par défaut (Power limit), n’oublie pas de valider.
Ca devrait t’aider. J’ai eu le problème avec une vieille carte graphique AMD et ça m’avait aidé.
Si le problème provient de là, il faudra envisager de changer d’alimentation.
Tu peux aussi vérifier les températures de ton GPU et de ton CPU. Si ta un problème de température avec ton CPU, remets de la pâte thermique sur ton CPU si ça n’a pas été fait depuis des années. Demande à un ami qui s’y connait pour le faire.
J’ai des énormes drop sans raison non plus au milieu de games / fights mais sans qu’il y ait une corrélation avec quoique ce soit (perso, map, ulti, etc). Au début je pensais que ça arrivait quand qlq changeait de perso et que le jeu devait charger le skin mais ça ne semble pas ça.
Par contre ça fait plusieurs fois que je joins une partie en cours et les fps sont hyyyyper bas, entre 20 et 30 et ça ne bouge PAS jusqu’à la fin. Je ne vois pas du tout pourquoi le jeu ferait ça, si c’était la map qui chargeait ou des textures alors au bout de 5-6 mn quand même ça devrait être bon.
Trop de mystères sur des perf douteuses, vraiment les jeux blizzard c’est décidément pas la joie ces temps ci
Le nouveau pilote Nvidia est sortie aujourd’hui (10/03/2026). Installez le, ça va peut-être régler le problème des drops fps.
Voici ce qui est écrit dans les problèmes réglés (Général) :
When the graphics card is overclocked, GPU Voltage may become capped, preventing it from boosting to expected level.
Lorsque la carte graphique est overclockée, la tension du GPU peut être plafonnée, l’empêchant d’atteindre le niveau attendu.