Guide de jeu en équipe sur Overwatch

T’apprendras juste une chose, c’est que les coachs ne sont pas forcément top 500. Donc victoire ou pas, ça n’influence pas nécessairement tes connaissances du jeu.

Et si on suit ton raisonnement, un bronze avec 50% de victoire est plus adéquat a donné des conseils qu’un diams avec 40% de victoire… soit, chacun sont point de vue.

1 mention « J’aime »

Bonsoir tout court car askip ça mégenre des gens et après ils pleurent (en regardant le ciel.)

1 mention « J’aime »

Bonsoir organisme vivant.

On pollue pas un peu le post d’un honnête organisme vivant en faisant tout cela ?

Oui on devrait arrêter sinon après il/elle/iel risque de pleurer en regardant le ciel.

1 mention « J’aime »

Merci DvaIsCute et Goeke !

L’honnête organisme vivant vous remercie.
Au passage, mon pronom est « il », aucun souci ! ^^

Ah mais tout a fait :ninja:

Alors je suis sans doute mal réveillé parce que j’ai me suis couché bourré et beaucoup trop tard hier soir mais …

On s’en fous du niveau du compte de Yani non ?

  1. On gagne de l’XP en arcade et contre les IA. Et ce n’est pas affiché dans la carrière des rankeds …
  2. On ne peut pas « booster » son niveau de compte. Enfin je sais pas … vous voulez que ça marche comment ? Vous achetez de l’XP ?
8 mentions « J’aime »

Ne t’en fais pas, je pense que Brigitte avait passé une mauvaise journée et elle avait besoin de se défouler ! :upside_down_face:

Après avoir parcouru ton guide je me permets de te donner quelque conseils qui, à mon sens, peuvent le rendre un peu plus lisible:
Vous pourriez traduire les phrases en anglais, tout le monde ne parle pas anglais (notamment les citations de joueurs / coach)
Reaper est un hitscan au sens littéral du terme mais sur overwatch il ne peut pas réellement être qualifié de hitscan (il est plus un shotgun à la torb/roadhog)

Et encore pour trouver ça je suis aller chercher la petite bête, étant uniquement un joueur plat je ne suis pas capable d’en dire plus que ça.

J’adore ton guide, il est complet, simple à naviguer, les sources sont intéressantes et le site est épuré!

J’espère réellement que ce topic ne mourra et que de nombreux joueurs pourront en profiter :slight_smile:
T’as pensé à le poster sur des discord overwatch? Certains seraient plus que ravi de le promouvoir

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup de ton retour, content que le guide te plaise ! :slight_smile:

C’est vrai que je peux traduire les citations. C’est tout bête, mais je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé ! x) Je vais m’en occuper. Hormis les citations, tu n’as pas remarqué d’autres phrases en anglais ?

Je comprends ce que tu veux dire. J’ai préféré m’en tenir au sens théorique du terme « hitscan » et le placer dans les picks du DPS Hitscan. Mais dans les faits, en fonction des compositions jouées, le DPS Flex peut être amené à jouer d’autres héros que ceux présents sur sa page. Reaper en fait partie.

Oui, je l’ai déjà posté sur quelques serveurs (Ether Esport, Ethlete, Reefox et le serveur d’Hammerkick) et je cherche encore à le publier où je peux ! Mais comme je dois attendre qu’un admin lise le guide pour que j’ai l’autorisation de publier une annonce, le partage sur Discord prend du temps… d’où mon annonce sur le forum (sur lequel je ne suis jamais allé avant cette annonce ^^) !

Si tu as d’autres remarques, je reste à disposition !

Je n’ai pas tout lu intégralement, mais de ce que j’ai vu, c’est simple et efficace.
Et je dois dire que pour une fois qu’on a quelqu’un qui propose ce genre de guide plutôt que de venir se plaindre de ses coéquipiers, ben ça fait plaisir !

Bref, je salue l’initiative.

m =(^•.•^)= m

Ah, et tu fais bien de ne pas te laisser décourager par les esprits chagrins ! D’ailleurs, ce serait bien si notre ami(e?) Brigitte pouvait venir nous proposer quelque chose d’aussi étoffé. Ou pas, en fait.

1 mention « J’aime »

Merci de ton retour ! :slight_smile:

C’est vrai que sur Overwatch, on trouve trop souvent des raisons de se plaindre sans vraiment se remettre en question soi-même.

Le salut !
Le guide est sympa et explique les bases du jeu.
Il pourrait être interessant d’aborder quelques points notamment sur la notion de counter-hard counter.
Également sur le choix des picks en fonction des cartes et pas forcément de la méta. Illustrer peut être avec des plans d’actions, la nécessité de controler les hauteurs. Tu abordes tres bien la notion d’espace créé par les tanks. Qui permettent donc aux dps de s’exprimer et donc aux healers de soigner.
On pourrait aller encore plus loins avec quelques illustrations sur certaines cartes etc…très bonne initiative en tout cas

1 mention « J’aime »

Salut et un grand merci pour tes retours ! :slightly_smiling_face:

Ce guide est principalement orienté pour le jeu en équipe, c’est pourquoi je n’explique pas les notions relatives aux héros en eux-mêmes (counter, choix de héros en fonction de la carte…).

J’avais pensé à faire une section dans ce style au début de la création du guide, mais j’ai revu mes estimations à la baisse car sa rédaction était trop chronophage au vu du nombre de héros et des équilibrages qui sont régulièrement faits.

En tous cas, ton commentaire me montre que ça reste une idée très intéressante qui reste d’actualité ! Cette rubrique n’est pas dans mes priorités actuellement, mais je garde l’idée bien au chaud.

Je tiendrai tout le monde au courant ici si cette rubrique voit le jour ! :wink:

Pour des illustrations et des plans d’actions concrets, peut-être que tu as raté cette page qui en parle :
https://overwatch-guide.com/exemples-plans-de-jeu

Ah bah oui my bad j’ai clairement loupé cette page. C’est exactement ce a quoi je pensais ! #pastaper
Du bon boulot ahah.

Oui c’est sur que ce serait chronophage pour la section des heros. Et le boulot demandé serait assez colossale.

1 mention « J’aime »

C’est plutôt déplacé de la part d’un smurf OTP de critiquer quoi que ce soit. Tu pourrais au moins poster avec ton compte principal que l’on specule sur ton incroyable winrate

L’initiative est louable, si ça peut éventuellement en aider certains ce sera déjà ça de pris.
Pour le reste qui ne prête aucune attention à la notion même de teamplay on va continuer de les considérer comme un joueur IA :upside_down_face:

Super intéressant comme guide. Quelqu’un aurait des exemples de vidéos ou d’extrait de bonne team française illustrant un peu tout ça ?

Hello Luti et merci de ton retour ! :slight_smile:

C’est vrai que ce serait une bonne idée d’ajouter du contenu vidéo au site.
Si jamais je trouve le moyen d’avoir ce genre de contenu, je l’ajouterai au guide !

1 mention « J’aime »