Guide des Parties Compétitives

Blizzard te donne le moyen de communiquer. Tu dois pouvoir avoir la battletag de la personne qui te sers de référencier. Comme tu dois avoir le numéro de téléphone, le fb, le twitter, l’adresse mail… pour parler. Ces discussions ont un caractère privé parce que seule les protagonistes dans la conversation y ont accès. Alors blizzard, Orange, Gmail, Facebook, ou wathever sont concernés par la même définition légale de discussion privée à partir du moment où ils donnent l’opportunité aux utilisateurs de se parler entre eux.

Le blabla sur les opérateurs ou autres services permettant de communiquer était pour la culture des curieux. Rien à voir en effet avec le reste.

Ah mais moi je conteste pas le fait que Blizzard n’a pas le droit de dévoiler la discussion. Je dis juste que Touillette ne risque rien :smiley:

Mais pour moi la discussion n’est pas entièrement privé vu qu’il n’y a pas de données personnelles pour identifier l’interlocuteur (je parle en droit informatique, CNIL, RGPD, tout ça tout ça). Ce qui ne remet pas en cause le fait que Blizzard n’a pas le droit de lire/dévoiler la discussion.

Dans tous les cas, privée ou pas, anonyme ou pas, Touillette ne risque rien.

Pense ce que tu veux, j’informe des textes de lois, je les explique tant bien que mal, je généralise à toutes les conversations pour que tout le monde comprenne bien les risques, après vous faites ce que vous voulez, ce n’est plus de mon ressort.

Après, “touillette ne risque rien”. On n’en sait rien en fait. Ni toi, ni moi. Alors, pour le moment non. Yuken n’a pas pris un avocat et saisit le parquet pour atteinte à sa vie privée. Quand bien même il le ferait, on sait pas si le parquet retiendrait. Mais dans l’hypothèse où ça passe devant un juge, ni toi ni moi ne sommes juges et en droit tout peut arriver. Il y a des textes de loi, je les ai cité pas inventé, ils consacrent la garantie par la loi du respect d’une conversation privée mais peut être que ton argumentation serait hypothétiquement celle de l’avocat de Touillette, peut être qu’hypothétiquement le juge retiendrait ton argumentation mais on n’en sait rien. Il peut très bien dire que c’est une conversation privée par la volonté, les personnes présentes, le fait que n’importe qui à part eux ne peut pas avoir accès à la conversation, blablabla.

Mais oui, si tu veux Touillette ne risque rien vu que c’est au point mort. Et je ne disais pas que Touillette devait payer 45 000 euros d’amende et aller en prison pendant 1 an. J’informe qu’à l’avenir, dans votre vie privée, il est bien d’anonymiser les gens lorsque vous divulguez une conversation privée sur internet (style une conversation marrante que vous avez avec votre meilleur pote, vous voulez la poster sur Twitter, vous barrez le nom de votre pote, sa photo de profil, et tout autre façon pour un inconnu d’identifier votre pote) ou alors vous demandez simplement l’autorisation pour éviter que votre meilleur pote (pour garder l’exemple) ne se retourne contre vous.

Je ne jette la pierre à personne, je ne suis pas clean de se coté là non plus, mais voilà. Prenons connaissance des risques, restons dans les clous, évitons au maximum ce genre de bavure comme ça on n’a rien à se reprocher et jamais on n’aura à savoir si le juge pencherait entre notre faveur ou défaveur.

Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un poursuivant quelqu’un parce qu’il a informé un forum de leurs conversations, je pense que financièrement parlant c’est peu rentable de même que le parquet en a probablement rien à faire. Mais ce n’est pas une raison. Je profitais juste de l’occasion pour l’expliquer, je ne fais pas un procès à Touillette en m’improvisant juge et maitre du savoir.

1 mention « J’aime »

J’ai pas compris après “Camion”.

J’ai essayer de trouver le réglement du forum, malheureusement sans succès pour le moment.

Après sur d’anciens forums, la délation y était interdit. Par exemple si un truc nous arrive en jeu, et on dit le pseudo du monsieur sur le forum avec les commentaires qui vont avec.

Après est-ce que la délation concerne aussi des messages “non-public” ou “privé” entre 2 personnes à vous de voir.

Je précise que j’ai rien contre personne, même pas contre Y . Mais c’est vrai quand on sait des trucs pas trop public et pas forcement joli joli et qu’on les devoiles sur le forum, c’est pas forcement folichon à tout point de vue, coté réglement?

Après j’ai aussi mon avis la dessus qui est tout autre, mais voilà, c’est juste une discussion poser réglementaire.

Du moment que la personne n’est plus complétement anonyme, voilà vous avez compris.

C’est juste un questionnement, je dit pas que c’est comme ca et que c’est le règlement.


Après pour revenir un peu au sujet les ranked, c’est vrai que selon des rhumeurs “ont” “ils” veulent règlementer cela avec une 2-2-2?

Ont pourrait ajouter à la liste, Si vous avez pas une 2-2-2 vous allez obligatoirement perdre :wink: .

Sur ceux bonne journée

Dans la même cellule que Yuken ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Au bout du troisième “ptdrrrr jpp xDDDD” je l’étrangle je pense. Je ne me donne même pas 3 minutes.

Mais non, tu ne feras pas ça parce que t’es mignon. Et en plus, un main Reinhardt, ça tue personne. Rien d’étonnant.

2 mentions « J’aime »

4 mentions « J’aime »

Tout se passera bien si les gardiens de prison font leur travail, faisons confiance à Noutcheron et Growii.

1 mention « J’aime »

Howii il est trop facile à corrompre :smirk: . Et Noutcheron, pour qu’ils s’apaisent, leur demandera de se faire des câlins :heart_eyes_cat:

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça qu’il faut leur faire confiance, c’est un peu comme le ying et le yang, ou comme Moira et Mercy.

Sinon tu les achètes avec des pizzas

3 mentions « J’aime »

Oh pas mal cette expression !

Catastrophique en quoi ? Pcq si on parle en terme de français, le nombre de fautes qu’il fait par phrase ou même par mot m’a donné le cancer des yeux.

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression que ce n’est pas la première fois que tu découvres une vieille expression sympa :wink:

Sa façon de s’exprimer est plutôt admirable pour quelqu’un de son age.
Bon après si il a plus de 8 ans en effet c’est terrible.

Pour une personne qui est d’un niveau aussi bas que moi je trouve que vous parlez beaucoup de moi apparemment ce que je vous ai dit vous a toucher au fond de vous pour être aussi admiratif “ptdrrrr jpp xDDDD”.
Il me semblait qu’une personne de mon calibre ne méritait pas de vous faire perdre de temps Alala je constate que c’est dur d’appliquer ces propres conseil hein… Trouillette il va m’étrangler il dit alors qu’il à la parole que derrière son écran alors qu’en face c’est “attend j’ai piscine”

#QuandTuEsDerrièreTonEcranEtQueTuTeSentSupérieurAuxAUTRES :rofl::rofl::rofl:

Ah ça y est t’es plus ban ?
Oui en effet tu nous a marqué. On s’est tous demandé si on était comme ça à nos 12ans.

Cette image me fait peur, pour être honnête.

Tu es visiblement prêt à sacrifier ton amour propre pour faire rire la galerie, et pour ça je te remercie.

C’est marrant d’attendre ça venant de quelqu’un qui :

  1. Se plaint d’être tout seul sur un forum
  2. Refuse de venir discuter en privé
  3. Quand enfin il vient discuter en privé parce que plus le choix, se dépêche de balancer une insulte et me vire de ses contacts pour ne pas voir ma réponse.

Des gens comme toi j’en ai vu pleins, et j’ai même accepté d’en rencontrer plusieurs IRL pour pouvoir discuter de vive voix, perso je préfère discuter en voyant la personne, c’est plus sympa. Le soucis, c’est que les personnes ont vite tourné cours, et une fois une personne m’a vraiment fixé un rdv et n’est jamais venue avant de disparaître complètement.

Alors mon bon Yuken : tu veux qu’on se rencontre ? Donne moi un rendez-vous, je te donnerai mes disponibilités. Si on est trop loin l’un de l’autre, il faudra bien entendu trouver un terrain d’entente.

Mais bon je me fais pas des masses d’illusions, si il y en a un de nous deux qui à eu un comportement peureux pour l’instant, je crois bien que c’est toi, donc je pense que la rencontre IRL va être une fois de plus magiquement oublié par ce genre de mecs qui disent “derrière un écran tu fais le malin mais en vrai tu vaux rien” qui soit dit en passant est généralement le dernier recours “argumentatif” de l’archétype JVC, après c’est l’insulte gratuite sur les mamans.