Hammond va-t-il trop loin dans le délire ?

Je suis d’accord avec le créateur du topic, je dirais même qu’overwatcj perd en crédibilité

1 mention « J’aime »

Je trouve ce concept de Hamster complètement débile. Ont accroche ou pas.
Je me rappel de certain topic qui parler de la venu d’un des chat de Brigitte en jetpack et la plupart des gens disaient que ce serai débile un chat en jetpack qui se bat a nos coté. Mais ici un Hamster ça ne choque pas ?
Perso je trouve le perso cool dans son gameplay mais je suis dégoutté de voir ce perso dans le jeu.
Je précise que j’adore les animaux mais un Hamster dans une boule de guerre -_-’
En revanche je le trouve trop mignon.
Bref j’aime pas.

2 mentions « J’aime »

Depuis la sortie d’OW tout les personnages sorties sont trés sérieux.

On a du terroriste, du traitre, du hacker, du génie.

On a enfin un perso un peu fun, qui reste cohérent dans le lore sans pour autant entaché l’histoire des autres personnages.

Il existais déja avant, on le sait, il a fait sa vie de son côté, le seul point qui peut “géner” c’est le fait qu’il se batte au côtés des autres héros, mais bon, on en est plus la.

C’est comme un catcheur mélangé à du stock-car , il fait son show a junkertown pour faire sa vie et satisfaire sa curiosité et son intelligence surdevelloppé.

Je trouve qu’il va bien dans OW, à condition qu’il reste exceptionnel d’avoir des personnages aussi loufoque, mais je le trouve ni hors contexte, ni dérangeant.

J’ai même hâte de voir ce que diras Winston IG pour parfaire son lore (rigolo et coloré certes, mais cohérent).

3 mentions « J’aime »

Bah alors pars

J’adore les gens qui quand ils ne sont pas d’accord avec autrui leurs disent de partir.

Overwatch n’avait pas de crédibilité de base mais Hammond m’a beaucoup surpris et au début je trouvais ce concept de personnage plutôt étrange mais après réflexion je ne trouve pas qu’il fasse tant tache aux cotés des autres héros.

2 mentions « J’aime »

Y’a aussi l’effet mythe et légende. Pour les joueurs Hammond à toujours été associé à un singe et beaucoup voyaient soit un autre gorille, soit un chimpanzé. Au final c’est un hamster qui pointe le bout de son museau, alors certains se pensent trahis. C’est ça aussi de spéculer, on fini par croire ce qu’on invente.

Pour moi, j’ai toujours associé la conquête spatiale avec comme cobayes des singes et des rongeurs, du coup voir un hamster, ça ne me choque pas plus que ça. Il l’on intégré au Lore, je trouve ça même marrant de voir que cette boule de poil c’est fait une place à Junkertown. Donc pour ma part, ça passe.
Puis c’est UN perso, pas 10. Quand je lis certains posts, je vois que certains essaient de faire croire que ça y est, Overwatch c’est le Livre de la Jungle, alors que pas du tout, 28 perso, un hamster, je pense qu’on va s’en remettre. C’est bien de temps à autre des petits coup de folies, surtout que hein, une boule, qui de mieux pour la contrôler qu’un hamster :grinning:

1 mention « J’aime »

Bah si il ne semble plus aimer le jeu iln’a qu’à partir ?

Franchement on a un singe scientifique qui parle, un robot devenu moine bouddhiste, à quelle moment tout ça est sérieux ? Et au pire c’est “un jeu”, le but c’est de chercher le fun et Hammond est justement très fun. Je ne serais pas étonné dans le futur de voir un jetpack cat juste pour faire plaisir à la communauté.

Le soucis n’est pas tant le fait qu’il soit contre mais qu’il n’apporte rien au débat et qu’il se contente juste d’afficher une idée pour ensuite agir en girouette. Nan, il a raison de dire ça.

J’ai déjà donné mon avis sur la question, mais une raison de plus pour l’aimer c’est a musique de son thème, juste trop stylée !

Dire “je n’aime pas un perso et je trouve que le jeu perd en crédibilité” c’est juste exprimer une opinion. Dire “alors pars” en réponse, c’est rudoyer la personne et se montrer impoli. Ce serait bien d’éviter cela dans ce topic, s’il vous plaît.

Sinon, encore une fois, je n’ai jamais dis qu’Overwatch était un univers sérieux. Ma critique contre Hammond vient du fait que le personnage, surtout par l’image qu’il donne, est encore plus déjanté que ce que nous avions jusque là.

Après certaine personne répondent “ok il est plus fou mais c’est juste un parmi 28”. C’est un argument que je peux comprendre. Mais alors j’espère vraiment que l’on aura plus d’autre personnage du genre, comme le jet pack-cat.

Sinon, prenez bien en compte le fait que fun et sérieux ne sont pas incompatible. Les films Marvels sont des exemples dans le domaine. Tony Stark fait souvent le pitre mais reste ancré dans beaucoup d’histoire sérieuse (ventes d’armes, régulation…). Même certains des Gardiens de la Galaxie, licence pourtant la plus délirante chez Marvel, ont des dualités sérieux/fun (Star Lord dans sa relation avec son père par exemple).

Overwatch a cette dualité fun/sérieux pour beaucoup de ses personnages (Tracer, Winston, Sombra, Lucio…). Mais Hammond, je ne la vois pas. Il m’apparaît juste comme une mascotte destiné à faire rire ou à émouvoir, sans aucun fond derrière.

4 mentions « J’aime »

Tu as quand même un petit peu de mal à avaler le côté fun pour le coup.

Non, le fun ne me pose aucun problème. Dans “Sacré Graal” des Monthy Python, c’est tout pour le fun, rien pour le sérieux et j’ai adoré le film. Alors que j’aime beaucoup la légende Arthurienne et ait lu beaucoup de livre qui racontait cette légende de manière sérieuse.
De la même manière, voir dans un raton laveur parler dans les Gardiens de la Galaxie ou avoir Drax qui agit comme un crétin complet m’amuse beaucoup. Car dans les deux cas, ce type de délire reste dans les limites établit par l’univers à sa créations.
Le problème que j’ai avec Hammond n’est pas qu’il est trop fun, trop ridicule ou trop mignon. Le problème que j’ai avec Hammond, c’est que je pense qu’il n’a pas sa place, au niveau des thématiques et de l’image qu’il renvoi, avec l’univers d’Overwatch tel que ce dernier nous a été présenté il y a deux ans.

1 mention « J’aime »

En fait après Winston et Hammond, c’est un peu la porte ouverte à Zootopia.

1 mention « J’aime »

C’est peut-être une question un peu étrange, mais pourquoi ce genre de réflexion à chaque fois qu’il y a plus d’un personnage animal?

1 mention « J’aime »

Bientôt on va être accusé d’antispécisme avec ça. :slight_smile:

En toute franchise, je trouve que c’est rester fermer à toutes les possibilités que Overwatch peut offrir. Je ne dis pas qu’il faut ajouter des êtres mythologiques ou des aliens, mais je me dis toujours qu’avec l’avancée technologique qu’ils ont, je reste étonné qu’on n’est pas encore de scientifique, avec un complexe de Dieu, créant de nouvelles formes de vie…
Et puis, un rongeur génétiquement modifié, dans Overwatch, je trouve que ce n’est pas vraiment aller en dehors du « délire »…

Pour moi ou pour Grou ?

Sinon, je ne me ferme pas aux possibilités que l’univers offre. Il y a énormément de possibilité de personnage si tu prend “uniquement” des humains d’un monde cyberpunk, des robots avec intelligences artificiels et des singes pseudo-humains. Il n’y a pas besoin de sortir de ses limites, et de violer au passage les thématiques et l’ambiance, pour créer quelque chose d’intéressant.

Ironiquement, ce qui me tue, c’est qu’au niveau thématique, ces dernières ont déjà été totalement brisées.
Pas seulement avec les personnages, mais avec les skins, les émotes, les histoires secondaires… On a plus la thématique d’un univers sombre qui a besoin de héros mais on ressemble plus à une bande de joyeux lurons qui s’envoient méchamment sur la tronche pendant 15 minutes sans pouvoir l’expliquer.

Vous voulez des exemples?
On commence par D.Va au niveau des thématiques. Une jeune damoiselle utilisant des mécha pour se battre, d’accord. Cependant, avons-nous ici un personnage légèrement assombri? Bah pas vraiment, on a même des expressions totalement méta-game quand on la joue et je ne parle pas qu’on a vraiment pas l’image d’une jeune femme enrôlé dans un programme de combat très tôt.

Allez, Orisa maintenant. Tandis que le personnage est bien intégré et totalement logique en terme d’apparence… Hum… Sa création peut-être?
Je sais pas vous mais une entité pensante crée par une enfant vous choque pas? Très étrange d’être étonné d’un animal petit mais amélioré génétiquement à un point que l’on ignore capable de créer un méca de combat “simpliste”.

Et ne parlez pas qu’il est trop stupide pour ne pas parler, les cordes vocales, vous connaissez? Modulation vocale via les dents et la forme de la bouche? Physiologiquement, notre hamster peut pas parler et je m’étonne surtout que Winston le puisse.
Car oui, biologiquement parlant, il faut qu’il fasse des sacrés efforts pour pouvoir parler à moins que l’on ait altéré ses cordes vocales et sa machoire.

Passons à Hanzo.
Quand bien même on peut expliquer son ultime et les capacités de son arc, vous ne vous étonnez pas qu’un gars, presque ninja, se balade tétons à l’air avec un arc presque dans un retour à l’ère sauvage qui en plus peut utiliser un nuage de nanites pour boulotter tout être vivant à sa portée (Ultime)?
Personnellement, j’m’étonne beaucoup même qu’au niveau thématique, ce genre de personnages puisse rentrer dans un univers cyberpunk en même temps que son frérot Genji à l’épée magique qui se balade littéralement avec le cyborg-butt à l’air libre.

Reinhardt? Et Brigitte? Bien que j’adore le premier, je ne vais pas oublier que Reinhardt est un personnage qui est totalement en dehors de la thématique de base d’Overwatch. Monde en conflit surarmée, robots et armées le tout saupoudré d’une politique vaguement survolée? Et bien on a ici un allemand qui se prend pour un croisé qui utilise un marteau à réaction en plus d’une armure qui est presque un retour à l’ancien temps à l’ère des boucliers energétiques… Comme quoi, thématiques.
Et Brigitte? Same, mais avec un petit drapeau jaune qu’elle agite de temps en temps pour dire “A L’ATTAQUE”.

Et enfin, Lucio. J’ai déjà parlé des soucis des explications de l’origine de Lucio mais… On est d’accord qu’au sein même de la thématique du personnage, comme pour Ange d’ailleurs, y a aucun sens qu’il se batte.
Lucio est censé être un moteur du changement progressif, utilisant sa technologie pour défendre les opprimés et qui utilise son talent de DJ pour motiver les gens… Et ici? On l’a dans Overwatch, tirant sur les gens… Mewde quoi, c’est pas un pacifiste?
Ange, autant on peut l’expliquer qu’elle doit soigner des gens blessés sur des théâtres d’opérations? Mais Lucio, le pacifiste? Y a pas une testicule?

Alors bon, voilà pour les thématiques. Overwatch a depuis longtemps quitté les thématiques de base pour partir dans un monde joyeux et très funky… Alors honestly, un Hamster, ça me fait plutôt rire qu’on parle au viol des thématiques qu’on est déjà parti pour les skins qui rajeunissent, que les personnages ont leurs petites émotes funkys et autres.
On aurait pu simplement remplacer l’Hamster par un IA que le tout aurait parfaitement changé mais… Non, faut titiller la boule de poil comme une hérésie… Donc non, Hammond n’est pas “trop loin” car s’il l’est, il y a toute une autre pléthore de personnes qui doivent alors être retravaillé pour coller à l’univers “sombre” qu’aurait du être Overwatch.

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord que l’on n’a beaucoup d’information utile sur la bestiole et ses objectifs mais ce que je ne comprends toujours pas c’est en quoi le concept d’Hammond viole l’univers d’Overwatch.

Parce qu’on a établi au début que les seuls animaux ayant subit une modification génétique étaient les gorilles? Pourquoi ils n’ont pas testé la même expérience sur d’autres animaux et voir si ça marche ou non ou de manière différente? Parce que c’est en se posant des questions pareilles que l’on fait avancer la science? (C’est une connaissance réelle et Winston qui le disent)

Sans être méchant, j’ai l’impression que ce l’on reproche le plus à Hammond, c’est d’être “mignon”. On aurait eu ceci comme héros n°28 :
https://polycount.com/discussion/192457/overwatch-hammerhead-scientists-didnt-ask-if-they-should-do-it-only-if-they-could-do-it
…ça va un peu chambouler sur le moment mais je suis prêt à parier que ça va moins hurler. En tout cas, moi, j’achète tout de suite!

Bon, je veux bien comprendre que l’on n’aime pas le concept car ce n’est pas pour tout le monde. Je râlerais à mort si on avait dans Overwatch, des aberrations de japanimation à la Sword Art Online, Blazblue ou pire…RWBY (part vomir), mais je me dirais qu’ils ont l’avancée technologique pour se le permettre…

1 mention « J’aime »