Hammond va-t-il trop loin dans le délire ?

Ça c’est une supposition. C’est peut-être vrai ! Ou pas !

1 mention « J’aime »

Ils se sont pas emmerder chez Blizzard, ils ont copier très largement le Droideka de Star Wars avec un peu de la folie du Chua ingénieur de Wildstar

J’ai envie de dire, ou est le souci de s’inspirer de quelque chose pour créer autre chose ? Techniquement on pourrait reprocher ce genre de chose dans tous les domaines. A commencer par les pseudo, on pourrait dire aussi que c’est pas se fouler de faire un jeu de shoot avec un personnage qui ressemble à ce qu’on peut trouver dans un autre jeu de shoot (genre ils se sont pas foulé pour faire soldat si on y va par là). Moi ça me choque pas.

D’ailleurs en parlant de ce postulat, dota était un mode de warcraft, et lol est inspiré de dota, tout comme heroes est inspiré de lol… Donc Blizzard s’est auto copié à ce moment enfaite :x ça n’a aucun sens de dire qu’inspirer c’est copié yep

3 mentions « J’aime »

Merci. :slight_smile:

Des suppositions largement argumentés sur la base de fait.

Bon d’accord, je m’avance un peu en disant qu’il est « gentil » juste parce qu’il est ami avec Winston. On peut être ami avec quelqu’un sans partager toute ses valeurs.
Mais on peut affirmer sans risque qu’il n’est pas méchant, du fait de son départ de la colonie lunaire (alors qu’il aurait pu rester avec les singes rebelles) , de son amitié avec Winston et du fait qu’il n’a aucun crime à son actif.

De la même façon, dire « qu’il aime les humains » est sans doute exagéré. Mais on peut affirmer sans risque qu’il ne les détestent pas, étant donné tout le temps qu’il a passé chez les Junkers, sans avoir de conflit avec eux.

Les amis de hamtaros sont cools.

Apres pour les junkers, de mémoire aucun ne connait sa véritable identité, tous pensent qu’il s’agit d’un humain

bordel mais comment ils peuvent être aussi CONS?!
Genre, le champion sort jamais e son robot, c’est le robot qui parle, le champion n’est même pas là pour accepter sa récompense… et ils ne se doutent de RIEN?!

Ce qui est drôle, c’est que si d’un point de vu crédibilité scientifique hammond l’est clairement plus qu’un appel aux esprits du dragon, que de la téléportation ou bien d’autre exemples, beaucoup (dont moi) semble s’accorder sur le fait que hammond est pourtant plus délirant.

Il faudrait donc dissocier le niveau de délire du niveau de crédibilité scientifique (ça a peut être déjà été dit mais vu que j’arrive un peu tard désolé d’avoir pas lu les 100+ messages)

Oui c’est bien ça (cf la vidéo de Jeff Kaplan à la sortie du personnage). Mais la question était de savoir ce que Hammond pensait des humains et non l’inverse.

C’est aussi un point de l’histoire que je trouve un peu trop facile. Genre les Junkers n’ont pas de détecteur thermique ou capable de déterminer la forme de vie? Hammond ne s’est jamais trahit en récupérant/achetant de la nourriture ou du matériel ?
Mais bon, ce n’est pas trop grave et ce n’est pas la première fois qu’Overwatch nous fait des ficelles un peu grosses. Donc je ne m’en plaint pas.

Oui, on s’est déjà plus ou moins accordé sur le fait qu’Hammond n’était pas si fou scientifiquement (surtout comparé aux autres personnages) et que c’était surtout son apparence/ses thématiques qui le faisait apparaître « délirant ».

C’est plus argumenté dans un de mes précédents messages:

En tout cas Hammond est l’incarnation vivant de ce que je voulez…pardon ( rêver ) chez Torbjörn une tourelle mobile piloter par le suédois.
Fini les Torbjörn en attaque et ma haine de jouer tank, quand ta l’avatar de tes envies,
(certes sous forme de hamster on peut pas tout avoir.)

Sauf si un jour il font un Skin légendaire ou c’est Torbjörn qui sort la tête du méca avec sont style de mécanique a lui.)

La sa devient la canonisation de mon point de vue ! aux rang ultime d’adeptus mechanicus dreadnought.
L’équivalent de chevalier mécanique qui sème la peur seulement de leur présence avant même de prouver leur réputation en action.
Edit : A mince c’est Reinhart que je vient de faire description.

Mindf*ck

1 mention « J’aime »

Maintenant te reste plus que a savoir warcraft est copier de quoi ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
" Vision vers les abysses et les abysses me regarde haaa ! :scream: "

Blizzard s’est beaucoup inspiré des licences « Warhammer », mais Warhammer s’est beaucoup inspiré de Tolkien et de nombreuses œuvres de science fiction.

Tout le monde copie sur tout le monde dans le monde des jeux vidéo.

2 mentions « J’aime »

P*tain, j’ai tout lu.

Alors, pour la question de base, je pense que Blizzard avait d’abord prévu de faire un univers moins coloré et plus violent, avec des personnages moins légers. Il suffit de regarder cette image : http://i.imgur.com/AEnJOVd.png?1

Les persos que l’on avait commencé à connaitre dans la version définitive sortie il y a deux ans ont l’air plus marqués ou plus sérieux sur cette image, et ceux qu’on ne connait pas dégagent encore plus un côté try-hard, violant, cyber-punk ou ce qu’on veut dans ce même esprit.

Or, dès que le jeu sort, on a quoi ? Une cinématique façon Pixar suivie de quelques court-métrages pour nous présenter quelques héros, avec des personnages plutôt funs et hauts en couleur qui ont tout de même un petit côté sérieux et un fond d’histoire dramatique tels que Tracer et Winston, et d’autres plus sombres mais dont l’approche est limité par rapport à la violence et tout ça, et on essaie quand-même de donner un petit côté fun ou rigolo malgré eux à Faucheur et Fatale. Et bien sûr l’approche de chaque héros est différente mais on a déjà une idée des limites que les développeurs semblent s’accorder.

Et voilà, on a plus ou moins le délire de Blizzard sur son jeu, qui a bel et bien des limites (ou un délire), et je trouve que Hammond ne franchie pas ses limites, il n’est pas trop violent, et a tout de même le minimum d’une histoire assez attachante ou intéressante, notamment via le discours du Professeur Winston dans son Origin Story. Donc non, à mon sens on ne part pas trop loin dans le délire habituel, et on est en est loin.

Sinon, il y a quelque chose avec lequel je ne suis pas d’accord sur ce qui est dit plus haut, sur les animaux dans le jeu, d’abord ce que dit Beastman par rapport à la peur de les mettre en avant dans l’univers d’OW (qu’il y aurait une forme de spécisme, en gros), mais aussi Dermenore qui explique que jusqu’ici on se contentait de voir des expériences sur des gorilles savants, ayant lieux exclusivement sur la lune, ect… bon j’ai peut-être lu entre les lignes mais je suis pas d’accord avec vous deux.

Les animaux dans l’univers d’Overwatch, c’est :

  • Archymède, le petit oiseau qui fait d’une machine de guerre très évoluée un être pacifique et attiré par la nature. Un peu comme C16 dans Dragon Ball.
  • L’amour de Mei pour les petits animaux. :heart_eyes:
  • Un gorille évolué dont l’une des caractéristiques est l’humanisme, et c’est sûrement chez ce personnage que cela marque le plus, un comble.
  • Des animaux de laboratoires aux p’tits soins de Moira, donc des expériences très sérieuses dans l’univers d’OW en dehors des recherches du père adoptif de Winston.
  • La symbolique du lapin avec D.Va, celle du rat d’égout avec Chacal, “tout est bon dans l’cochon”, ect…
  • Des espèces en voie de disparition plus le ELO monte, comme les mains de Torbjörn, Sombra, Mei ou Symmetra.

Et maintenant un hamster savant ! C’est beau.

Parlons maintenant de la partie la plus importante : le gameplay !

Je déconne.

3 mentions « J’aime »

Pour moi, Hammond, c’est simplement du Blizzard tout craché. C’est un peu leur patte à eux, un scénario plutôt “grave” à la base, des personnages très sérieux, mais en même temps diablement décalés pour certains (Reinhardt, Chopper, …), et tout à coup, un truc complètement farfelu, presque improbable, qui pointe son nez (Hammond).

Ce genre du trucs, c’en est bourré sur WoW, par exemple. En fait c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup chez Blizzard. Ils arrivent à créer des contextes de guerre assez sombres quand on y pense (regardez le nombre de héros dans OW qui ont été marqués à vie par la guerre, le nombre d’infirmes, …) et là, PAF, la touche d’humour, la p’tite référence qui décroche un sourire.

Après je comprends qu’il y en a à qui ce genre de chose ne plaît pas. Personnellement, je trouve ça délicieux et j’en redemande.

1 mention « J’aime »

cc tout le m♥nde je trouv que Peeves na pa sa place dans Poudlar
c un monde de sorcier c censé avoir des baguettes et des chapeaux

att quoi un personnage qui passe a traver les mur et ke personne peut arreter

je recrute un assistant pour que jk rowling reecrise les livres

sa va tro loin

Le ridicule d’Hammond, le ridicule de Chacal, le ridicule de beaucoup de répliques. Tu as repris mon exemple d’Howard en parlant du Shield mais d’un tu ne donnes que cet exemple et ce n’est pas probant. De deux ce n’est pas le seul perdu genre chez Marvel, Spiderpig etc…

Hey les gars ! je crois que j’ai trouvé un topic sur hammond !

4 mentions « J’aime »

Creuses plus loin, y’a le topic symettra pas loin :coffee: