[Hard to swallow pills]

.
.
.
.
Vous méritez le rang qui vous a été attribué.

Les tanks blâment les heals, qui blâment les dps, qui blâment les tanks.

Vous ne pouvez pas espérer monter en sachant quel héros jouer avant de connaitre la map sur laquelle vous allez jouer.

Vous ne pouvez pas espérer plus que le rang platine avec moins de deux heures de jeu par jour.

Rager en vocal ne fait que frustrer votre équipe, tout en affichant votre manque effarant de confiance en vous ainsi que votre mal-être dans la vraie vie.

La priorité d’un soigneur est de soigner.

Charger en reinhardt dans l’équipe énemie équivaut à perdre un teamfight.

Vous ne gagnerez jamais de 1v6, attendez votre équipe.

« Tous les héros sont jouable jusqu’en master » est valable pour les joueurs master+ à bas jouant elo.

Vous ne pouvez pas espérer monter avec 40% de précision sur vos pick hitscan.

Votre médaille d’or n’a aucune importance, et ne signifie en rien que vous ayez bien joué.

Un bon vocal équivaut à un septième joueur, rejoignez le vocal.

Ne prenez pas zenyatta si votre équipe ne communique pas.

Vous ne pouvez pas espérer monter si vous refusez de vous échauffer.

Une graviton de zarya n’est pas un feu vert pour utiliser votre ulti.

Votre avis ne compte pas, blizzard ne se base que sur les retours de joueurs professionnels.

.
.
.
.
.
Un joueur qui accepte son rang

7 mentions « J’aime »

Ah bon? Faudra faire passer le message à certains je pense

Faux, si t’es Genjy tu peux gagner même un 1v7 en rajoutant Bob en face

5 mentions « J’aime »

Sauf pour Reinhardt, Ana et Genji. Eux c’est bon vous pouvez les jouer sur toutes les maps sans vous poser de question.

J’ai atteint master en jouant moins de deux heures par jour. Et je suis même persuadé que j’étais déjà diamant avec une heure par jour.

Non.

Il y a un OTP Torbjorn en GM.

50% de précision en bronze, t’es bronze. 30% de précision en master, t’es master.

S’échauquoi ?

6 mentions « J’aime »

\reflexion on

Du coup le taff d’un support c’est de supporter ?
A quand un skin Mercy cheerleader ?

8 mentions « J’aime »

Faux! D’ailleurs le poste c’est support et non healer.

Faux également. Tu peux être master en jouant juste 1h/jour.

Pas forcément, même si c’est mal engagé.

Faux également.

Encore faux. Tu te contredit tout seul d’ailleurs.

Faux également.

2 mentions « J’aime »

La pilule semble vraiment dure à avaler pour certains.

C’est surtout voir que tu dis des choses fausses en en faisant une verité :rofl:

Dans le cas où ton dps est à 50% hp, et un dps en face 50% hp, ton rôle est de soigner ton dps, et non pas de décider de tuer le dps adverse.

Effectivement: un top 500 peut aisément retomber master en jouant juste 1h par jour.

Prendre des cas exceptionnels pour contredire une généralité, c’est faire preuve d’esprit de contradiction et de mauvaise foi.

pour le reste, 0 argument, pas grand chose à répondre.

Justement ce que tu fais.

Quand y’a un ult en fasse il sera préférable de sleep le héro avec anna ou ult avec lucio ou même se mettre a couvert que vouloir heal.
Idem quand tu te fais jump dessus. Vaut mieux te defendre que rester a heal comme un poteau.

D’ailleurs vaut mieux aussi parfois fuir le team fight que vouloir a tout prix heal un héros.
Donc non heal n’est pas prioritaires. Ta survie oui.

Faut accepter que certains seront meilleur que toi sans grand effort. Et du coup vont monter même en jouant très peu. Parce que pour eux ca sera intuitif et pas pour toi.
Du coup même en jouant 1h/jour tu peux monter master. Ca sera juste plus long.

Charger avec rein peut être fais pour X raison. Et bon nombre d’entre elles n’entraînent pas un teamfight perdu.

mhh, 40% est plus que correct. C’est un tire sur deux.

L’ami des maths.

5 mentions « J’aime »

Tout n’est pas à jeter dans ce qu’il dit.

Bon il balance ça comme si c’était les tablettes de la loi, mais en fonction des picks l’échauffement peut être obligatoire. Rein, Moira, Mercy pas forcément, mais pour les hitscans oui, il le faut. De plus une heure de jeu par jour sans échauffement, j’en parle même pas. Une heure c’est ce qu’il me faut pour !'échauffer.

Par contre les healers peuvent faire des dégats. Dans OW, il faut constamment faire quelque chose, histoire de charger son ulti et de faire pencher la balance du team fight en sa faveur. Il suffit de pas grand chose pour en faire basculer un. Quand on peut pas heal faut tuer et être capable d’alterner les deux rapidement tout en gardant la priorité au heal et encore, c’est pas forcement une règle en soi.

De même pour ce qui est du temps de jeu, le plus important est de jouer quand ça nous est favorable, quitte à pas forcément jouer durant de longues heures, en étant tilt ou avec ou contre des équipes désorganisées. En moyenne, selon un streamer connu, on gagne dans de bonnes conditions 5 sr par heure. Si on perd un match c’est pas 20 sr que l’on perd mais 40. Je vous laisse calculer le temps qu’il faut pour récupérer ça et la moyenne est valable pour les healers tank, pas les DPS, c’est plus long. Vaut mieux privilégier la qualité des matchs que la quantité. Le temps que l’on perd à récupérer ses points, c’est du temps pas exploité pour en gagner plus.

1 mention « J’aime »

J’sais pas. J’ai été placé gold en DPS alors que je n’ai joué quasiment que Chacal. En vérité, j’ai plus l’impression d’être silver que gold. Seulement pour le savoir faudrait que je joue beaucoup plus en ranked DPS. Et ça m’intéresse moyen.

Y’a aussi des tanks qui blâment les DPS, des heals qui blâment les tanks, et des DPS qui blâment les heals. Et y’a même des DPS qui blâment les autres DPS, des heals qui blâment les autres heals, et des tanks qui blâment les autres tanks.
Chez les papous, y’a des papous à poux. et des papous pas à poux. Mais chez les papous, y’a des papous papas et des papous pas papas. Donc chez les papous, y’a des papous papas à poux, des papous papas pas à poux, des papous pas papas à poux et des papous pas papas pas à poux. Mais chez les poux, y’a des poux papas et des poux pas papas. Donc, chez les papous, y’a des papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papas, des papous pas papas à poux papas, et des papous pas papas à poux pas papas !
Y’en a qui suivent pas, derrière !!!

Je pense que de l’entraînement assidu tous les jours, c’est plutôt un impératif pour les pros. Pour le reste, ça va dépendre des personnes, comme dans tout sport / art / amanite-tue-mouche.
Cela dit, il est normal que plus le niveau augmente, plus l’investissement nécessaire est conséquent. Y’a pas de fumée sans feu.

Ça, c’est le contexte qui va en décider.

De même, selon le contexte, ça peut aussi être l’occasion de prendre un pick. Cela dit, effectivement, c’est pas toujours une bonne idée.

J’suis d’accord. A mon niveau, même un Genji aura bien du mal à gérer une équipe.

« Jouant à bas elo », j’imagine. Cette phrase n’est pas à prendre au pied de la lettre. Oui, on peut jouer n’importe quel perso jusqu’en master, car la META a moins d’importance, mais ça implique tout de même du travail, du temps et de l’engagement.

Y’a tellement d’autres facteurs qui vont déterminer si tu montes ou non… La visée en fait partie, surtout pour un hitscan, mais bon, tu peux avoir 80% de précision et avoir passé ta partie à mourir. Encore une fois, question de contexte.

Là encore une fois, l’échauffement est un investissement parmi d’autres, il va devenir indispensable arrivé à un certain niveau, mais n’est pas strictement nécessaire pour progresser.

2 mentions « J’aime »

Même si je suis parfaitement d’accord avec 90% des affirmations :

C’est faux.
Alors bien sûr je sais plus à combien d’heure je tourne/tournais par jour, mais j’ai jamais fait 2H de ranked par jour par saison, et la qp m’apporte vraiment plus rien sur mes picks « maitrisés ».
On peut tout jouer sauf si dans une game on se retrouve à être counter/hardcounter face à des joueurs de niveau équivalent, donc tant que les compo d’équipe permettent de respirer, ou que le MMR/la chance de la journée est en notre faveur, on peut faire fonctionner un pick « meh » sur le papier. Et y’en a de toute façon peu des pick « meh » sur le papier ça représente pas la majorité du roster du jeu.

A propos de l’échauffement, je me suis jamais échauffé mais ce serait mentir que de dire que comme les crêpes, la première est toujours moins bonne. En général je suis bien plus calme mais moins réfléchi/attentif sur la première game. Je joue heal et tank alors l’aim est pas au coeur de mon gameplay, ça aide.

Ce qu’il faut comprendre c’est que ce sont des règles générales applicables dans 90% des cas de figure. Et donc les appliquer assure de faire le bon choix 90% du temps, à un niveau de jeu où on est pas capable de déterminer quand les 10% restant sont provoqués. Donc autant jouer de la manière qui assure le meilleure winrate, et une fois que tout ça est bien ancré et compris, on a les neurones disponible pour justement faire marcher les 10% en question au moment propices.
Mais un Rein qui s’empêche pas de charger, ou un heal qui se force pas à heal>dps progressera jamais, car il cherchera toujours à jouer en dehors de son rôle aux mauvais moment car justement il maitrise pas son rôle assez pour en sortir.

1 mention « J’aime »

Justement sur ce coup je suis pas d’accord.
Parce qu’un heal qui se focalise juste sut le heal ne montera pas non plus. Car il ne saura pas quand ult vraiment, ou utiliser ses cd a bon escient. Et bien souvent le cd est plus utile qu’un heal.

Si on les avaient tous égaux le jeux serait plus agréable en solo Q et bien plus relevé.

Il monte diamant.

Quand je parle de « neurone » je parle pas d’intelligence mais d’attention, quand tu acquières un automatisme, tu es plus vigilant sur le reste du jeu. Le fait de se retourner toutes les X secondes vers son copain healer, ou de se dire « tiens ça fait X secondes que je regarde le flanker sans m’occuper des tanks » consomme de l’attention tant que ça devient pas un automatisme. Une fois que t’es super discipliné sur ça, tu vois des détails que tu voyais pas.

désormais, quand je suis en plein teamfight, j’ai une ptite voix dans ma tête qui me dis « pense aux tanks », ou « t’as rien à faire là, dégage tu vas mourir », et si je regarde le replay je constate que j’ai fais le bon choix, qu’avant je n’aurai pas fait. Et plus on réalise ça rapidement en jeu, plus on est efficace.
Y’a plein de moment, quand j’apprends un nouveau perso, où je me dis « tiens y’a 2 semaines je serai mort ici, et j’aurai throw l’objectif ». Sauf que comprendre qu’on aurait fait une erreur qui aurait coûté un fight, parfois 10 secondes plus tard, c’est pas évident et que c’est pas parce que le fight a pas été perdu que le choix était bon pour autant.

1 mention « J’aime »

Ça s’adressait surtout aux joueurs hitscans, c’était pas précisé, ma faute.

Enfin quelqu’un qui comprend et ne cherche pas à trouver l’exception où il faut taper et pas soigner juste pour contredire, merci.

1 mention « J’aime »

Tu vas en gold ou même silver t’as des heals qui ont 10k/10 min
Mais ca passe pas parce que justement ils font que ca

1 mention « J’aime »

ils passent leur temps à mourir et heal sur des fights perdus.
A lacher des ult pour rien et à se faire entry pick
Et 1k/min c’est pas ouf.

Y’a absolument pas besoin de dps pour monter diamant en heal, pas avec des mains heal en tout cas. Lucio/Zen à la rigueur faut rattraper le fait qu’ils heal moins que les autres et peuvent heal et dps en même temps, mais en vrai en se servant bien de leur capacités c’est pareil ça me semble pas nécessaire du tout de dps autrement qu’en spammant bêtement la front adverse (donc les shields), ce qui ne réduit pas le heal qu’ils effectuent.