Héro 30 : Baptiste support now on rpt

Si il est dans une goat ca sera a la place de moira, brig est indispensable pour son stun et son shield

Y’a rarement Moira dans une goat, je pense pas que Baptiste rentre comme il faut dans cette compo, moi je le vois plutôt dans une compo poke(avec le harass qu’il peut apporter et son ultime qui peut faire briller des hitscans).
ou pourquoi pas dans une dive revisité, en utilisant le drone de façon agressive, ce qui fait gagner pas mal de temps de survie a tracer/Genji/Winston lorsqu’ils se jettent dans la mêlée

Des tas de possibilités avec ce perso, j’aime beaucoup, mais après en soloQ j’attends de voir.
Son heal n’est vraiment pas très puissant, clairement un off heal pour moi, avec une capacité pour sauver/protect des teammates aux moments chauds, mais à coupler avec un main heal (ana surtout je dirais)

1 mention « J’aime »

C’est pas mal avec Moira aussi pour recharger la réserve de soins dans les moments critiques.

Imaginez une grenade à travers la matrice :3 On tient la recette de la bombe atomique

Pire encore : “Place au Déluge d…” Cataclysme.

1 mention « J’aime »

“Suce des balles Souillon !” depuis hier je m’amuse avec sa a chaque fois que je le tue !

Non, il parle créole x)

Mais ça fait une belle hallucination auditive le Vide tes balles couillons ! !

Je suis main heal et dubitatif concernant ce perso .Son kit de heal reste trés limité et son dps pas dingue . Le seul truc cool reste la balise d’immortalité mais bon …ana zen ou moira restent nettement plus efficaces. Tellement triste pour le gros nerf sur Lucio … Actuellement les derniers ajustements me répugnent à jouer . Les os dans tous les sens , l’absence de tanks ,les buffs sur des persos ultra cancer …bref immense déception .

3 mentions « J’aime »

L’absence de tank ? :face_with_monocle:
Que propose tu comme modif pour neutraliser la GOAT sans up des dps et sans nerf directe sur la compo ?

Un buff considérable des boop :woman_shrugging:

Sombra: BOOP

2 mentions « J’aime »

@macross : casser la goat ? Quelle goat ? à bas et moyen niveau (la grande majorité des joueurs ), rares sont les parties correctement jouées avec la goat .La goat n’est absolument pas un probleme pour les joueurs moyens .
Ce probleme concerne les meilleurs joueurs …l’elite . Donc nous devons patir de ces ajustements pour le bien de l’owl . Moi je suis ok avec ça …du pognon en jeu etc etc mais il faut etre honnete avec ça .
Ils essaient d’insuffler une nouvelle dynamique mais la realité les rattrape . Il y a deja tant de perso qui inspirent de la frustration ou qui s’integrent mal dans les meta comme sym reaper torb ou doomfist . Ce sont des persos que l’on debuff et rebuff en permanence . On rajoute des persos alors que le jeu est deja bancale . Forcement on va avoir moultes patch pour essayer de trouver un erzats d’equilibrage potable

2 mentions « J’aime »

Tenter d’équilibrer un jeu par le bas est peine perdu si ce jeu dispose d’une vitrine compétitive. Et même, ce n’est pas au jeu de s’adapter au « mauvais » joueurs. Mais au joueurs de s’adapter au jeu. Les perso cancer comme tu dis, ils ont des contres, à toi de t’adapter.

6 mentions « J’aime »

Gros +1

Typiquement le nerf de Lucio, il ne tombe pas du ciel, c’est lui qui est le moteur de la Goat, donc faire caler ce moteur => compo moins efficace.

Mais dans certain cas, ils pensent aussi aux bas rang (nerf du vol de vie de Faucheur de 50 à 40%, alors que le perso est jamais joué à haut niveau).

1 mention « J’aime »

Et c’est bien que l’équilibrage se fasse de cette manière, non ?

Il semble que les développeurs de Blizzard essaient d’adapter un minimum leur jeu à la masse de joueurs moyens qui peuvent être intéressés à regarder ou supporter les joueurs pros qu’il rémunèrent à leur OWL. Tant que ça ne perturbe pas l’équilibrage pensé pour rééquilibrer la méta au plus haut niveau.

C’est un peu la même chose lorsqu’ils sortent de nouveaux héros. Par exemple, les deux derniers soutiens sortis avant Baptiste ont permis de rééquilibrer (ou de changer, du moins) la méta à haut niveau, mais aussi de régler les problèmes d’une partie des joueurs moyens qui, lorsqu’ils choisissaient de jouer soutien, se faisaient trop rouler dessus par les compositions dive à base de Genji, Tracer, Faucheur, ect…

Et Baptiste va dans ce sens lui aussi, même si il y a encore des doutes par-ci, par-là, il a le potentiel de pouvoir apporter quelque chose de nouveau à haut ELO, mais son Champ d’Immortalité peut faire également plaisir aux joueurs qui ne supportent pas de se faire OS de façon plus ou moins aléatoire par un baobab d’Hanzo (entre autres).

1 mention « J’aime »

Oui pour moi, c’est aux joueurs d’elever leurs niveaux, pas aux dev de s’adapter à eux.

Car si ils se basait sur les retours à niveaux moyens, on aurait des truc WTF comme Tracer à 200 PV car elle est trop fragile, et bien d’autres absurdité, et je te laisse imaginer ce que ça donnerais à niveau pro.

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, c’est mieux d’encourager les joueurs à s’améliorer, mais d’un autre côté, j’ai du mal à me dire que le nerf de Reaper ne vient pas des retours d’une partie des joueurs moyens qui ont du mal contre le perso.

Ou alors, ils trouvaient sa régénération trop forte par rapport à ce qu’ils tentent de rééquilibrer dans le jeu, surtout avec des gros patchs comme le tout dernier. Enfin, dit comme ça, c’est un peu vague, du coup je préfère croire qu’ils cèdent de temps en temps à quelques plaintes, tant que c’est pas de mettre Tracer à 200 pv, bien sûr !

En TeamQ platine, on en croise facilement sur la moitié des parties de la goat… Et c’est pas évident à contrer. Donc à moins que l’élite ne soit à partir de platine…
Et bien évidemment, elle n’est pas jouée impeccablement, c’est d’ailleurs pour ça qu’on est en platine. Ça n’empêche pas la compo d’être assez forte quand même.

2 mentions « J’aime »

La première idée n’est sans doute pas mauvaise. Mais ils peuvent faire des reiquilibrage pour le bas elo temps que cela n’affecte pas le compétitif. C’est juste pas la priorité.