Héro 30 : Baptiste support now on rpt

À la sortie de doom les gens ont dit qu’il était OP. Donc bon…

Même pour orisa on a eut droit a des orisa OP elle va tuer Rein, elle fait trop mal, son shield est trop grand etc… et en fait ben heu… c’est juste un héro situationnel.
N’importe quel héro qui n’était pas là à la sortie du jeu y a droit a son arrivée dans le casting des héros en fait ^^

2 mentions « J’aime »

Ben elle est OP en même temps ma petite Orissou :kissing_heart:

3 mentions « J’aime »

Vous connaissez le nombre de HP soigné par les grenades de Baptiste ?
Sur le wiki overwatch c’est indiqué 60 pv par grenade et dans la vidéo de Potexca il me semble qu’il parle de 50pv.
Du coup je suis dans l’interrogation ^^

J’ai un peu joué avec et ce n’est pas lui qui est potentiellement OP mais les combos avec d’autres personnages.

1 mention « J’aime »

Il est certain que c’est plus de 50. D’après mes tests sur les robots, c’etait plus de 2 case de vie. Soit plus de 50 hp.
Je ne saurais être exact, mais 60 était aussi mon estimation à vu d’œil. (j’ai oublié de vérifier après :sweat_smile:)

C’est que je me disais aussi mais a un moment quand il a dit qu’avec ses 10 grenades de soins ça fait un total de 500 de soins potentiel il m’a mit le doute ^^

Si j’ai bien piger, l’Ult de Baptiste amplifie les dégâts en les doublant ?

et les soins de ce qui est tiré et passe par ce petit mur technologique (pour faire simple)

Ok donc, si je met l’ult pour que ma Fatal s’en serve, en gros elle fera des headshot à 600 dégât et des bodyshot qui vont OS les persos à 200 du coup ?

C’est ça.
Mais la zone est rikiki donc ben si t’es l’ennemi, tu te déplaces un peu sur le côté pis voilà quoi ^^ le mur de mei le bloque completement aussi

1 mention « J’aime »

Ouais mais certains spot de fatal lui permettent à grande distance d’avoir de bons champs de visions parfois, faire un combo avec elle pourrait se révéler puissant dans certains situations, j’pense.

Oui.
Du coup les boosts de dégâts suivent cette équation maintenant:

dégâts * (1 + Min(0.5|Mercy boost(0.3) + Nano boost(0.5)+ totem d'Orissa(0.5) ) * matrice offensive (=2) * discord (=1.33)
A tout les coups j’ai fait une erreur donc un exemple:
Une fire strike fait 100 dégâts.
Quelques soit les boost de dégâts appliqués au héro, c’est au maximum +50% donc la firestrike à 150 dégâts.
Si elle passe par la matrice, ça double les dégâts, donc 300.
Si jamais la cible est discord-> +33%. Soit une fire strike à 400 hp :kappa:

1 mention « J’aime »

Une firestrike qui OS Orisa, lol.

Impossible, personne ne joue Orisa a part Daito donc je rectifie :
Une Firestrike qui OS Daito.

Je plaisante évidemment !

:slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Et noutcheron.
Et ça va, grâce à l’armure il me reste 5hp pfiou
Ah ! Non, seulement 3…

4 mentions « J’aime »

Nope, je suis presque sûr que ça fonctionne pas comme ça. Il me semble avoir lu que ça ferai que 250% de dégât avec une orisa par exemple. J’essayerai de retrouver la source ou de test.

Je suis curieux du gameplay il a l’air sympa. J’irai peut être jeter un coup d’œil.

Bon par contre, et je sais que c’est personnel étoussa, mais niveau charisme ça casse pas trois pattes à un canard quand même.
On dirait Killmonger (le méchant de black panther) en version discount. C’est un peu sur la même lancée que Ashe que je trouve assez peu inspirée (limite B.O.B a plus de charisme qu’elle). C’est quand même sensé être un des points forts de Blizzard et j’avoue que suis assez déçu. En espérant que ses skins légendaires le feront remonter dans mon estime, que le prochain héro relèvera le niveau et que Echo ne sera pas éco +.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas joué Baptiste sur le PTR mais j’ai regardé plusieurs streamers sur Twitch le tester en parties personnalisés.

En effet sur le papier quand on lit les sorts et qu’on test les capacités dans le champ de tir, ça parait broken : ses soins, son champ qui rend invulnérable et son tir principal qui fait quand même de bons dégâts si on met les 3 balles dans la tête.
Et son saut vertical aussi, qui à l’air bien.
Bref on a l’impression que ce perso possède tout.

Ensuite il y a le test en condition réel : en partie 6v6.
Et la, tout de suite le côté “broken” on ne le vois plus trop.

En pleins fights, ses soins avec son click droit sont bien mais paraissent pas si forts que ça. Ok c’est en aoe, mais la zone n’a pas l’air si grande que ça.
Et comme avec Ana, il faut viser pour soigner, donc l’efficacité de ses soins est variable.

Ses 2 compétences : le soin et le champ d’invulnérabilité, sont des gros sorts, mais ils ont aussi de longs CD.
Si tu les utilisent mal, tu peux tellement te faire sanctionner.
Surtout que la balise du champ est destructible, donc il y a moyen de se retrouver dans des situations ou tu es mal placé mais te crois invulnérable, et si la balise se fait focus rapidement sans que tu t’en rende compte tu te retrouve comme un idiot low hp au milieu de la mêlée.

Son ulti : je crois que c’est sa compétence la plus situationnelle de son kit.

Son tir principal de dps : à courte-moyenne portée t’as l’impression d’être un soldat:76, mais il y a quand même du recul et il y a l’air d’y avoir une dispersion.

Bref comme dit plus haut, le perso à l’air faiblard tout seul, mais peut être broken dans des situations bien particulières.

2 mentions « J’aime »

Clairement, du peu que j’en ai vu hier, certaines compétences sont loin d’être aussi pétées que ce qu’on aurait pu croire en lisant le patchnote.

Le seul truc qui paraît un poil abusé c’est son super saut. Aucun cooldown, une mobilité énorme, bref c’est sympa dans l’idée mais c’est peut être un peu trop en l’état.

Sinon au delà des compétences en elle-même, quelque chose que je remarque et qui a pourtant rien à voir c’est l’aspect visuel. Avant, certains teamfights se transformaient déjà en orgie d’effets en tout genre qui ruinaient la visibilité. Mais là avec Baptiste j’ai l’impression que c’est encore pire.

L’exemple simple, hier soir en regardant un stream. Les Baptiste des deux team lâchent leur drone d’immortalité, sym lâche son ult en même temps, pendant le fight on voyait déjà plus rien. Sans compter le reste des effets qui rendaient l’action totalement illisible.

4 mentions « J’aime »