Héro 30 : Baptiste support now on rpt

Qu’est ce qu’il ne le fait pas en même temps.
Tu rajoutes sombra, c’est un goat.
Tu rajoutes Mei, c’est une goat.
Tu remplace zen par Moira ou Ana, c’est une goat…
Je vois pas comment sortir de la goat, si ce terme fini par désigner toute les futures meta…

C’est parce que tu vois la GOATs comme un groupement de 6 personnages précis. Or ce facteur représente 20% de ce qu’on appelle une “composition d’équipe”. Le reste étant une stratégie, des synergies, des actions spécifiques des joueurs qu’il ne vont faire que parce qu’ils jouent cette compo.

C’est clair que comme les gens font allègrement l’amalgame entre Compo, META et groupement de persos. Les gens finissent pas faire la confusion.

La GOATs est une composition basée sur le fait de jouer regroupés autour de tanks et de faire bouger tout ce monde rapidement afin d’engager ou de désengager le fight rapidement. Cette stratégie se base sur un HPpool fort et un bon sustain permettant de jouer très agressivement et de charger des ultis rapidement afin de mettre fin au fight le plus rapidement possible.

Du coup, forcément tu as des picks qui sont indéboulonnables comme Lucio qui est le seul perso à pouvoir apporter le input “rapidité” et Brigitte qui est vraiment sympa grâce à son pack d’armure qui balance un heal d’urgence et son bon heal de zone.

A part ça, les autres héros sont interchangeables du temps que ça n’alienne pas la stratégie sur laquelle on se base.

Non vraiment sérieux, arrêtez de penser qu’une compo d’équipe c’est uniquement une groupement de 6 héros et rien d’autre. Parce que c’est en se disant ça qu’on finit par croire qu’on joue la meta en silver.

J’ai jamais pensé ça…
En attendant, si je remplace le chaocolat par des pommes, on appelle plus mon gâteau un gâteau au chocolat mais un gâteau aux pommes.
J’avais visiblement une vision trop stricte de la goat, je m’en excuse. Mais c’est en procédant ainsi qu’on se retrouve a manquer de terme pour définir 2 éléments pourtant trop différents pour être confondu…
Comme mon gâteau dont le goût change totalement. Même si c’est toujours un gateau…

Parce que t’as supprimé un élément clé de la recette.
Par contre si tu remplaces le sucre par de la cassonade dans ta recette de tarte aux pommes, t’appelleras toujours ça une tarte au pomme, elle aura juste un goût légèrement différent.

Et le fait que tu fasses cette comparaison me dit que si, vraiment, tu fais une confusion. Ce qui est pas grave du tout. Énormément de gens la font.

Tu ne parlais pas de confusion. Tu parlais de reduction du terme Meta à composition d’équipe.
Du coup maintenant la compo ne rentre plus du tout en compte dans la meta ?
Autrement, j’ai bien compris qu’il ne suffit pas de jeter tous les ingrédients dans un saladier pour le faire, le gateau. :upside_down_face:

Si par “compo” tu entends “groupement de héros spécifiques”.
Sinon je sais pas trop quoi te dire.

Moi j’essayais juste de t’expliquer en quoi le fait de changer une DVa pour une Mei ou une Sombra ne changeait pas l’esprit de la compo en temps que tel à la base.
Mais comme je suis un mec qui aime aller plus loin, je ne répondais pas uniquement pour toi, mais pour tous les gens que je vois faire des confusions en permanence. (et ouais le vouvoiement n’est pas anodin)

On a lu la même chose ?

Moi j’ai lu nerf junk, nerf reaper
Nerf lucio, nerf zen
les seuls buffs c’est cree et symmetra

Euh : c’est un buff des dégats directs. Si tu touches une grenade directement, elle fera 140 de dégats au lieu de 120. Comme les roquettes de pharah, on passe de 40 dégats directs + 80 splash damages à 60+80.

Nous avons donc dans ce patch un buff global de DPS (plus un p’tit nerf de Reaper pour tous les low elo qui pleuraient qui changera pas des masses le high elo où Reaper était trashpick de toute façon) et un nerf global de picks GOATs

Oui donc 20%.
J’ai jamais pretendu jouer goat (et encore moins y arriver) pourtant des triple tank et triple heal ça oui.

En dehors de ça, vous avez des idées (purement théorique) de Meta autre que Goat et Dive.
J’ai un peu l’impression à l’issue du débat, que les Metas ne sont que des variantes plus ou moins goat ou Dive.:thinking:

Oups, my bad, j’ai relu 3 fois decreased au lieu de increased

L’époque de la quadtank + lucio/moira en KOTH c’était l’ancêtre de la goat ? :thinking:

Je suis justement entrain d’en parler avec des potes.

Selon moi, tu peux pas vraiment te passer des main tanks parce que sans eux et leur capacité à faire de l’espace, ça serait la foire, n’oublions pas que si un tank buster peut bien défoncer un tank, il peut bien bien défoncer n’importe quel squishy (beaucoup de gens semblent l’oublier ça d’ailleurs, augmenter le DPS, c’est aussi augmenter le DPS adverse).
Or en main tank on a quoi : Reinhardt en MT statique, Winston en MT mobile, Orisa en MT lol (désolé les amoureux de Orisa, mais je vois pas trop une meta s’axer autour de Orisa surtout avec les buffs de DPS actuels dont elle va pâtir sévèrement) et Hammond qui est un espèce d’hybride MT/OT chelou que les gens ont pour l’instant beaucoup de mal à appréhender complètement.

Donc globalement je ne vois que deux possibilités de MT assez adaptables pour axer une meta autour : Reinhardt pour une meta tank heavy, ou Winston pour une méta axée Dive.
Tant qu’on aura pas d’autre Main Tank concrètement assez bon pour axer une méta autour, ça sera très difficile de sortir du carcan de compos qu’on a déjà vu.

Alors je me goure peut-être, mais c’est pas pour rien que tous les MT disent que si Reinhardt est si fort, c’est parce qu’on a pas trop les choix actuellement. Et pareil avec Winston en temps de Dive.
Nous on attends juste un MT supplémentaire qui pourrait apporter de nouvelles solutions.

J’ai d’ailleurs vu un mec qui avait fait une proposition sympa en MT sur ce forum récemment.

La fameuse “slambulance” ahaha, ça a jamais été quelques chose d’aussi fort qu’une GOATs ou une Dive en terme de présence. Mais ouais, la triple tank avec Ana aussi était l’ancêtre de la GOATs.

Je comprends pas les changements sur Junk et McCree, une âme charitable pour m’aider à me faire comprendre de quoi q’ça cause?

Junkrat :

McCree :
en fait retient globalement que son ulti va plus vite.
Il est dit plus loin dans le post que le changement est fait pour rendre l’ulti plus fort contre les personnages a 250 pvs ou plus.
Il atteindra 500dmg en 2 secondes au lieu de 2.4 secondes avant.

Et ce pauvre Reaper qui se prend un ptit nerf au passage. x)

C’est normal, il était bien trop soigné ; là c’est sans doute mieux équilibré.

Enfin un buff de Symmetra !
Peut-être qu’elle sera enfin jouable.

On m’explique le nerf Zarya ? (Je l’ai pas compris xd)

En gros, la zone de dégâts de son click droit est réduit.

héhéhéhéhéhéhéhéhéhé, bien vu