Héro 30 : Baptiste support now on rpt

ce qui est cool c’est un conter contre fatale avec ca zone invincible. Du coup tu place ta zone, tu bouge pas, fatale pense te oneshoot, tu la rafale.

En général combien de semaines un héro apparait sur le live dés qu’il est sur le ptr?

Ou elle va tirer sur ton drone avant de te placer une balle entre les 2 yeux juste après. Contre les bonnes Widow je pense que la dernière chose à faire même en ayant ta zone c’est de pas bouger.

Ça dépend du héros et du reste du patch.

Ashe a été dispo sur le PTR le 5 novembre, et sur le live le 13 novembre, donc une semaine. Pour Baptiste, ça sera pour demain ou mardi prochain.

1 mention « J’aime »

Normalement, un nouveau héro c’est environ 2 semaines pour le faire sortir sur le live. Pour qu’il soit disponible en ranked c’est 2 semaines de plus sauf pour Brig où ça a pris 1 mois.

Les cosmétiques de Baptiste sont arrivés sur le PTR pour info, les légendaires sont sympa (petite préférence pour la version “désert”).

1 mention « J’aime »

Ils sont classes ses légendaires. Et c’est sympa de voir un deuxième héros francophone, comme on peut voir avec son skin épique.

Sinon c’est sûr qu’une Fatale assez forte devrait savoir facilement comment gérer le générateur, mais cette compétence peut être efficace avec un Reinhardt de génie qui remet son écran avant la deuxième balle, et en contrepartie, elle peut permettre aux tanks dotés d’un shield de récupérer de leurs cooldowns quelques secondes en plus avant que les alliés se fassent OS derrière. C’est un peu le côté inédit de ce soutien comparé aux autres supports, si on met de côté les ultimes.

Enfin c’est peut-être pas si fou que ça mais j’ai hâte de voir si ça marche bien sur le live. Je pense pas qu’il sortira plus tard que trois semaines après sa sortie sur le RPT, car c’était le temps d’attente habituel pour quasiment tous les nouveaux persos avant Ashe.

Ah merci pour toutes ces infos les gens je vais voir ca :slight_smile:

Perso je compte a chaque fois 3 semaine mais c vrai que avec Ashe ca ete super rapide
Je crois que sa dure peu varier en fonction des compétence, en y repensant Doomfist est quand même rester 4 semaine
Mais en vrai il a pas l air d avoir des gros souci de bug donc il se peu son arrivé est iminent. Je reste craintive car je pense que ca sera pas pour maintenant car 1) a cause de tous les changement sur les heros 2) il me semble qu il annonce quand va arriver le hero, je suis pas sur. 3) Il y a co eu un nouveau patch aujourd’hui

Oui pleeease Blizzard aujourd’hui :pray:

1 mention « J’aime »

Petites questions concernant Baptiste pour ceux qui ont pu l’essayer.

Je sais que c’est tôt pour demander ça mais honnêtement ce nouveau support, pour ce que j’en ai vue, mais fait plutôt “peur” (et oui j’ai pas honte à le dire entre ses 2 heals de zones, sa capacité qui rend immortel et son arme qui tire une triple rafale (Si je ne me trompe pas : 25 par balle)

Donc en gros voilà les questions :

  • Quels sont ses counters?
  • Combien de pv à son drone d’immortalité?

250

250 si j’ai bonne mémoire pas pas sur à 100%

Avis perso :

Son hard counter c’est Sombra car elle peut hacker son drone et son ulti et peut le focus assez facilement. Genji aussi est assez fort contre lui voir même Widow quand il utilise son jump.

Ensuite en soft counters tu as tout ce qui peut sortir les joueurs de sa zone d’invincibilité : Hog, Orisa, Doomfist, Hammond, Pharah, Lucio et pourquoi pas Junk et Ashe.

le jeu met à notre disposition une dizaine de capacités qui permet de faire sortir des joueurs de la zone d’invu sans même s’embêter à détruire le drône.

Dans ses 2 heals de zone, n’oublie pas que seul son aoe de heal permet de le soigner et que ce n’est que 150pv de soigner en 5 sec donc ça monte pas super vite non plus.

Son arme, ben le pauvre il n’a que le clic gauche pour faire du dégat. Il n’a aucune autre capacité qui fait du dégat donc heureusement qu"il puisse tout de même chatouiller un peu avec son clic gauche.

250, autant que la tourelle du nain, j’trouve ça un peu trop élevé (pour ne pas dire abusé)…
En plus je présume que sa hitbox est pas aussi grosse qu’un joueur…
J’suis vraiment pas présser de le voir en ranked lui…

Pour ses counter : Chiotte… J’en peux plus de toujours voir des sombra (QP), enfin peut être que ça va diminuer le nombre de symmetra/nain présent (eux aussi j’en ai trop bouffé j’les supportes plus)

Mais ouais, ça va être l’époque des CC du coup

1 mention « J’aime »

Les capacités qui expulsent les joueurs de la zone d’invu sans même avoir à la détruire :

une mine de junk, tout le monde s’envole.

bump lucio sur les joueurs, tout le monde en sort

ulti dodu : tout le monde en sort

ulti winston ; tout le monde en sort

bump pharrah : tout le monde en sort

charge rein, ça fait sortir ceux prix dans la charge

bump brigitte : une personne sortie de la zone

hook dodu sur un joueur : le joueur n’est plus dans la zone

Coup de poing Doomfist : un joueur expulser de la zone

Canon scié de Ashe : Joueur expulsé de la zone
Ulti Ashe : Bob envoie en l’air tout le monde

Sans oublier qu’a la fin de la zone d’invu, les joueurs peuvent tous se retrouver genre à 40pv et tous bien paqué du coup… une tite grenade anti heal pour éviter que leur healer les remontes, une mine de junk ou un dash genji par exemple dans le tas pis pouf t’as créé un cimetière.

4 mentions « J’aime »

@Paillette, la zone (de ce que j’ai pu en voir) semble quand même conséquente et je dois avouer que pour ma part je réfléchi plus en terme de dégâts dû au perso que je joue (Reaper, bastion, Zen, Moira)
Et de premier abord cette capacité quand j’ai vu l’ulti de DvA rendu useless par cette capacité, du coup je me pose la question de : mais l’ulti de reaper, d’hanzo? est-ce qu’ils infligent suffisamment de dégât pour péter le drone?
Est-ce que la congélation de Mei, empêche le drone de fonctionner?
Enfin bref tu vois où je veux en venir

Mais oui, avec la liste que tu as donnés et la fin (tous les joueurs low life packé) ça rassure un peu plus (par contre c’est pas 40pv pour tous, c’est un pourcentage en fonction de la vie max si je dit pas de c*nneries?)

Mais, pour ma part, je pense que Baptise est clairement LE perso à focus en priorité (en plus que ça soit un healer) et son drone dès qu’il le pop

Après, pour ses heals, ok, seul un de ses heals le soigne mais comme il n’est pas censé être frontline, 150 pour 200pv en 5s ça passe
Brigitte par exemple elle doit être front line pour se heal en tapant, donc moins pratique

concernant son arme pour chatouiller, je viens de comparer aux autres healers mais ouais non c’est pas dec*nnant, c’est juste sur le coup quand tu vois un fusil qui tire une rafale, qui peut HS et avec l’ulti qui fait double dégât ça peut vite être surprenant

Moi je la trouve petite perso donc question de point de vue.

Sur Overwatch, un counter n’est pas forcément du dégat.
Cependant, vu que tu joues zen et bien par exemple, Zen, tu charges ton tir ça lance 5 boullettes. Avec le buff degat zen sur ptr ça fait déjà à toi tout seul en tant que support : 48 (degat sur ptr) x 5 : 240 points de dégats sur les 250pv du drone.

Sachant qu’il y’a 5 autres joueurs dans ton équipe et que toi juste avec ton zen tu laisse le drone a 10pv après ton tir… ça va c’est pas bien difficile à détruire ^^

Evidemment tous les persos n’ont pas la puissance pour le détruire en 2 coups, moira par exemple ça va être long si personne d’autre ne t’aide.

Tout comme la transcendance de ton zen annule complétement d’autres ultis.
Et que ton ultis, ta trans, peut être annulée complétement par une simple compétence : la grenade anti heal d’Ana.

Tout à fait d’accord. De toute façon, il faut tjrs abattre les healers en premier mais après c’est plus facile à dire qu’à faire ^^

Et pour son arme, en plus c’est du hitscan donc faut bien savoir viser pour toucher l’ennemi ^^

j’ai pas répondu à tout car je n’ai pas la réponse à tout ^^

Oui, un counter n’est pas forcément dégât, je sais.
Juste qu’étant FPS Old school, c’est pour ça que je raisonne en terme de dégât brut (et non de CC)
Je vois plus à la façon d’abattre un ennemi rapidement, ou de le déloger en terme de tir de suppression (vive bastion pour ça) plutôt que d’aller le hacker, bumper ou autre

Pour le drone :
il peut avoir le unbuff dégât de zen?
Mais à la base je pensais surtout bah si jle claque durant l’ulti de reaper, est-ce que l’ulti de reaper va bien le toucher, histoire de le péter et donc de tuer les autres personnes qui serait rester dans la zone et s’étant eux aussi pris des dégâts ou pas?

Enfin bref ce drone je ne vais pas l’aimer je pense xD aussi bien contre qu’avec car OK il peut sauver mais je crains que beaucoup de joueur vont prendre la voie de la facilité en disant “C’est bon, j’peux pas crever, je vais faire n’importe quoi” et puis bah…

Et pour finir oui l’ulti de zen est un bon outil défensif mais reste en ulti et est contré par Ana (grenade anti heal, j’ai aussi cru comprendre qu’un genjy/hanzo nanobooster par ana serait plus puissant en terme de dégât que le heal apporter par Zen, mais ils ne m’ont jamais posé plus de problème que ça du coup info ou intox???)

Et puis surtout son heal ne protège pas de l’insta-kill hors la capacité de Baptiste si. (Et c’est clairement ça qui me gène le plus)

1 mention « J’aime »

Tout ce qui peut OS peut toujours OS, et un genji nanoboosté peut tuer une cible avec attaque + dash lancé suffisamment rapidement.

Ouais ok, bah à mon niveau pas trop de souci car les genjy ne font que très peu voir pas de dash durant l’ulti et jm’assure d’être toujours devant eux pour prendre le coup pour être sûr

(Désolé pour ce petit dérapage de sujet et merci pour toutes ses réponses)

Même si tu détruit le drone, la zone reste un peu plus longtemps, donc si tu ulti avec le drone au milieu, ça ne va tuer personne. Perso moi, en tant que main Mercy, je sens que je vais l’aimer ce drone pour rez… Quoique, vu l’intelligence de certaines personnes en Silver…

1 mention « J’aime »