Hésitation souris Logitech

Bonjour/bonsoir,

Voilà reprenant tout doucement Overwatch et ayant une souris qui ne me convient plus du tout, je me suis tourné vers 2 modèles Logitech, la G703 et G pro Wireless.

J’aimerai avoir quelques avis de ceux qui s’y connaissent en souris et/ou qu’ils les ont testé. La différence entre les deux si ça change réellement quelque chose en jeu etc.

Merci.

La G502.
D’autres questions ?

1 mention « J’aime »

Pareil. G502.

Les souris sans fil j’ai testé pendant un temps mais j’ai pas aimé. Ta batterie qui est low au mauvais moment, mais surtout la batterie vieilli vite et tu te retrouves au bout d’à peine un an avec une souris à recharger tous les soirs voir toutes les demi journées. Sans compter celles qui ont un temps de réponse de plus de 10ms qui vont bien te faire monter ton ping.

Par contre une souris sans fil pour travailler c’est très bien.

Team G502.

https://www.logitechg.com/content/dam/gaming/en/products/g502/g502-panel1-feature-3.png.imgw.1888.1888.jpeg

1 mention « J’aime »

J’ai aussi la g502 et elle est bien me je le reprendrai pas si c’était à refaire. Je la trouve trop grosse, un peu lourde, son design m’a vite lassé et je me sers quasi jamais de ses fonctionnalités, y’a juste la molette libre qui est vraiment super.

Sinon pour avoir testé leur équivalent avec fil la g pro et g703 c’est plus ou moins les même sauf que la première est un peu la version luxe de la seconde. A toi de voir ce que tu préfères. Surtout que le sans fil c’est grave bien.

J’ai une rival100 de chez steelseries, c’est léger, simple, efficace, je la troquerai pour rien au monde.

1 mention « J’aime »

Team Steelseries présent :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bah moi je suis plutot intéressé par le sujet parce que j’ai eu une Roccat Kova+ remplacée par une Mionix Castor, les 2 plutot bien (surtout la Mionix), mais la molette du pauvre rongeur a cassé, la Kova commence aussi à fatiguer et le SAV Logitech étant plutot balaise, j’envisageai d’aller voir chez eux.

hello,

j’ai eu beaucoup de souris et entre autre celles cité plus haut du coup je vais te dire ce que j’en pense

déjà dire que les souris sans fil donne du « ping » ou input-lag n’est plus valable car les souris sans fil actuelles sont aussi rapides qu’une souris avec fil donc aucun souci de ce coté la.

par contre attention, pour avoir eu 3 souris logitech sans fil je peux te dire de faire attention aux problèmes de double clicks causé indirectement par le fait qu’elles soit sans fil… ici le post reddit en anglais qui explique ce problème plus en détail → https://www.reddit.com/r/MouseReview/comments/a9ihgm/the_real_cause_of_doubleclicking_on_the_g_pro/

perso j’ai renvoyé les 3 et je suis repassé au souris a fil.
donc attention a ça si tu compte avoir une souris sans fil.

pour la G502 elle est bien mais je la trouve vraiment trop lourde et grosse pour un jeu de type fps ( sourtout si tu joues avec faible sensi ).

j’ai également eu la G403 en filaire et je la trouve exellente.
Actuellement je suis sur une Zowe EC2-B et c’est des souris excellentes aussi

Je confirme la 403 est très bien.

Avec la technologie, plus c’est compliqué, plus t’as d’emmerdes dans le temps. Compte tenu du prix et de ce que ça va apporter de plus, le sans fil, n’est pas forcément une bonne idée. J’évite le plus possible tout ce qui est à batterie.

C’est amusant que je tombe sur ce sujet car je suis exactement dans le même cas que toi. Pour ma part après plusieurs jours de recherche je me suis fixé sur la G Pro Wireless, pour plusieurs raisons :

  • De ce que j’ai vu, tout le monde ou presque s’accorde à dire que c’est technologiquement remarquable, qu’il n’y a aucune perte que ce soit en performance ou en “légèreté” par rapport aux filaires, etc
  • J’ai une G502 depuis plusieurs années qui fonctionne encore très bien, mais le câble est presque aussi rigide que lorsque que je l’ai acheté, et je ne supporte vraiment plus qu’il se prenne sur les rebords de mon tapis ou autre (mon espace de bureau étant limité).
  • Le fait aussi qu’un nombre non négligeable de joueurs pros s’en servent (surtout sur OW) m’apporte un réconfort suffisant. Je me dis que si les joueurs les plus performants sur le jeu s’en servent, c’est pour de bonnes raisons.

Enfin, le mousepad Powerplay offre des avantages non négligeables malgré son prix.

Je serai intéressé de savoir quel est ton choix lorsque tu te seras fixé :slight_smile:

J’ai une G203, strictement identique à la GPro (filaire) dans la mesure ou seul le capteur est différent.
Je déteste les souris trop grandes et trop lourdes, avec 80g et quelques associé à une petite taille la G203 me convient plutôt bien.
Mais je ne dirais pas non à plus léger tout en gardant la même taille, ce qui n’existe pas pour le moment dans la mesure ou toutes celles qui sont encore moins lourdes sont malheureusement plus volumineuses.

Et bien la souris que j’ai actuellement est justement une G502 mais malheureusement je la trouve trop lourde et grosse, le câble me dérange aussi, j’ai cette désagréable impression de ralentir mes rotations de 180°.

Donc du coup, je souhaite vraiment opter pour une sans file. Mais je n’arrive pas à me décider entre la G703 ou la G Pro Wireless.

Après je veux pas non plus une souris trop petite et trop légère.

eh bien je te conseil la G703 dans ce cas, car la G pro est assez petite et très légère ( 80g ) , c’est une souris ambidextre qui plus est ( perso j’aime pas ).

Team zowie ! J’ai la FK1 actuellement, design sobre et efficace, totalement adapté pour des joueurs type claw / finger, aucun soft à installer, c’est du solide, l’essayer c’est l’adopter ! <3

Bon après les souris c’est une question de goût, faut seulement trouver celle qui te convient, ça peut prendre du temps, et coûter cher vu combien il y en a à tester :stuck_out_tongue:

Surtout essaye de poser la main sur la souris avant de l’acheter, j’en ai une encore dans le placard qui avait l’air trop cool, sauf qu’il n’y avais pas ce petit support qui tiens ton pousse et du coup t’es obligé de serrer ta main pour tenir la souris ! Après coté logitech niveau ergonomie ya pas de soucis

Ah, y’a donc vraiment des personnes qui aiment ce fameux petit support pour le pouce? :fearful:

Ah, y’a donc vraiment des personnes qui n’aiment pas ce fameux petit support pour le pouce?:fearful:

Nous voilà dans une situation délicate, on fait quoi ducoup, vote du public?

Le support pour le pouce ? tu parles de celui à gauche de la g502 ? Perso c’est pas une question de aimer ou pas, il me dérange pas.