High FPS par "pics" seulement avec une Vega 56

Bonjour/bonsoir !
Voici mon problème : j’ai une moyenne de 170fps sur le champ de tir (avec ~60fps au chargement) et ~100fps en game. Sauf environ toutes les 8-10 secondes j’ai un pic à 250+ (illisible exactement c’est trop bref genre 0.3-0.4sec), avec les leds d’alimentation de mon GPU qui s’allument toutes (genre cool ON ONAY PLUS BRIDAY) puis s’éteignent inexorablement pour la plupart :frowning:
J’ai donc bien envie de penser que c’est un problème de Driver, avec Wattman et les paramètres graphiques toussa qui doivent merder quelque part, mais j’ai essayé beaucoup de bidouillages par-ci par-la, désinstallé le driver etc, rien à faire c’est toujours pareil :confused:
Et j’ai également remarqué que dans le menu de sélection des persos (début de game ou en appuyant sur H), je monte à 300fps quasiconstant avec toutes les leds qui s’allument sur mon alim genre gogo faut envoyer.
(Oui je vous parle en led qui s’allument car j’y connais rien aux voltages etc)

Voici ma config:
GPU : [MSI Radeon RX Vega 56 Air Boost, 8 Go HBM2]
CPU : [AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)]
Alim : [Corsair VS650 v2, 650W]
Motherboard : [MSI B450-A PRO]
RAM : [DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16]
SSD : Samsung SSD EVO, 500 Go, je sais pas lequel.

Le matos a à peine deux mois et je fais tourner le jeu en full low 1080p D:

Merci de votre aide et passez une excellente journée à vous qui me lisez :slight_smile:

Edit: j’ai également fait un test en entrant dans le champ de tir : 50-60fps puis progressivement 100~, et !! pareil dans le menu de sélection de perso pas de 300fps… sauf au bout d’environ 20secondes depuis l’entrée sur le champ de tir, bam les leds qui s’allument toussa 300fps dans le menu et toujours ~170 avec la moitié des leds d’allumées en vue FPS. Voici le Graphique de Wattman hostpic.xyz/files/15607507942470340732.png qui illustre.

Bonjour Abda,

Il ne me semble pas qu’il y ait de réel problème.
Il est logique que lors d’une partie, le jeu tente de profiter des ressources disponibles de votre machine.
Lors des transition, l’activité graphique du jeu étant moindre, votre carte graphique est moins sollicitée. Il en est de même lorsque vous basculez sur votre bureau.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour votre réponse.
Le soucis c’est qu’en Benchmark théorique je devrais être à 250+ fps en pleine …
Jouant sur un écran 144Hz, là j’me retrouve à ~110 fps soit les performances que j’avais sur ma GTX 960 … mais avec une Vega 56 qui censée être ~= 1070 Ti :confused:

Dans les autre jeux ca donne quoi ?

Dans les autres jeux j’ai aucun problème généralement, en tous cas je suis ~ aux performances attendues pour ma config.
AC Odyssey en quasi-ultra : ~60fps
Metro exodus 70+
BF5 100+

C’est vraiment spécifique à Overwatch, et c’est la même chose sur le PTR. Tout le temps en “low” FPS (par rapport à ce qui est attendu en tous cas lol 110fps c’pas dégueu) sauf toutes les 8 9 secondes, une pointe à 250+fps.

Tu as un logiciel de monitoring pour voir les performance en jeu ? Ca pourrait t’être utile pour trouver le problème et regarde si y’a pas quelque chose qui bouffe aussi en arrière-plan à part ow

Merci pour le coup de main :slight_smile:
En game mon proc tourne à 34%, 5% dans les menus, et 0-5% hors jeu. Vram : 1go menu/en game et 6% hors game. RAM 40% both et 20% hors jeu.
J’ai regardé ça avec l’outil Windows Game (Win+G), étant donné que MSI afterburner rentrait en conflit avec Wattman je pouvais plus changer mes vitesses de ventilo ni rien, et qu’il semble bien bugged de manière générale.

@ Zarnalaki
J’adore votre réponse qui est tout sauf lié au problème… merci quand même.

Salut Abda,

j’ai le même problème que toi ingame, mais avant d’aller plus loin je détail mon pc :

MSI X370 Gaming Plus
AMD Ryzen 7™ 1700
MSI Radeon RX Vega 56 8GB
G.Skill Trident Z RGB DDR4 2x8GB 2400MHz

tout ces composants sont d’origines, pas d’oc, ni d’uv… alors, pour revenir au soucis, sur l’écran de sélection du héros mon GPU est 99% d’utilisation et je suis à ~300 Fps (je souligne que sur le champ de tir, en entrainement, j’ai le même taux d’utilisation GPU et Fps). Lors des phases de gameplay en ligne, le GPU est à max 80% d’utilisation et encore, plus à ~70% et je n’arrive pas à dépasser les 210-230 Fps. Pareil, en partie personnalisé. Je précise que la tension et les fréquences fluctuent énormément pendant les phases de gameplay uniquement ! Overwatch est set en moyen-bas en terme d’option graphique.

=> Issues with overwatch - Technical Support - Overwatch Forums

J’ai une véga 56, et je ne sais pas en quelle qualité tu joues mais je tourne à 300 fps, 250 en qualité élevé.

Salut et merci, si tu peux détailler ta config. , tes modifs ou pas (oc ou uv), le pilote GPU et les options choisis (AMD et surtout OW, un screen est très suffisant). S’il te plait et merci beaucoup ! Avec un peu de chance, on va trouver le combo ou l’élément qui nous portent préjudice très rapidement.

J’ai un intel i5 8400 avec donc une vega 56. Pour les 300 fps je joue en qualité basse avec ips personnalisé, champs de vision 100, fenetré sans bordure.