Horace : concept de héros [TANK]

Bonjour tout le monde!
Je tenais à vous partager un nouveau concept de héros que j’ai imaginé récemment! Il s’agit d’un hybride tank / support qui a pour vocation d’être utilisé comme main tank.

Comme d’habitude petit rappel: les valeurs données sont théoriques et sont surtout là pour se donner une idée plus précise du concept et peuvent être sujet à débat dans les commentaires pour l’équilibrage.

Je vous laisse avec l’histoire, je l’ai connecté à d’autres personnages du lore pour le rendre plus crédible.


Histoire

Un jeune soldat, des rangs de l’ancienne Overwatch ayant pour mission de protéger Mme Lacroix, fut considéré comme mort après sa capture lors d’une attaque de la Griffe. Il est devenu un cobaye pour les expériences de plusieurs scientifiques financés par l’organisation, en même temps qu’Amélie Lacroix qu’il n’a pu sauver.
Il devint l’Expérience n°13. Alors que les tests visant à améliorer ses performances mentales à l’aide d’un programme implanté dans son cerveau, avançaient dans le bon sens, le sujet fut pris de violentes migraines l’empêchant de contrôler ses nouvelles capacités psychiques. L’objectif était qu’il puisse abuser un ennemi en manipulant son cerveau par télépathie, mais aussi agir directement sur les corps physiques à distance comme de la télékinésie.

Afin de l’aider à supporter ses améliorations mentales et de pouvoir les diriger pour mieux les exploiter, Moira lui implanta une exo-armure capable de réguler la puissance de ses compétences. Désormais capable de se contrôler, Le jeune homme en profita pour en abuser et s’évader emportant avec lui Amélie Lacroix aussi victime de multiples expériences.

La griffe n’eut pas besoin de lancer de recherches pour récupérer Amélie Lacroix qui revint d’elle-même après avoir assassiner son mari comme ils l’avaient prévu, et ils abandonnèrent celles dédiées à retrouver l’Expérience n°13, se contentant de mettre une prime sur sa tête et de communiquer aux forces de l’ordre qu’il n’est autre qu’une arme humaine dangereuse à abattre.
Contraint de se cacher aux yeux de tous, pleins de remords vis à vis du meurtre de Gérard Lacroix, il devint un véritable fantôme et jura de n’utiliser ses nouvelles compétences que pour protéger autrui.


Personnage

Catégorie : tank :shield:
Difficulté : :star: :star: :star:
Hitbox : légèrement plus grosse que Zarya, la hitbox de tête est grosse à cause du casque du personnage.
Point de vie : 700 dont 500 de bouclier

Tir principal : focalisation adverse:

  • Visez un adversaire, celui-ci subira 70 dps sans avoir l’information de leur provenance (pas d’indicateur rouge au centre de l’écran).
  • Portée : illimité ; temps d’utilisation : illimité, le champ de vision se réduit sur le long terme et revient progressivement quand vous arrêtez, votre vitesse est réduite de 25%

Tir secondaire : focalisation allié:

  • Visez un allié, si votre curseur est sur lui, il subit 35% de dégâts en moins pendant 0.25s, maintenez votre curseur sur l’allié pour l’assister en continu.
  • Ces dégâts en moins vous seront directement retransmis ou à votre bulle de conversion si celle-ci est active.
  • Une aura (bleue pour les alliés, rouge pour les ennemis) émane de l’allié protégé.
  • portée illimité, temps d’utilisation illimité, vitesse réduite de 25%

Capacité 1 : bulle de conversion:

  • Vos points de vie tombe à 200 PV classique sans possibilité de vous soigner plus.
  • Créez une bulle de 2.5m de rayon autour de vous qui vous suit, de 500 PV vous protégeant ainsi que les alliés en son sein pendant 8s. Au-delà de ce temps, elle se brise et libère une aura de soin dans un rayon de 5m, d’un potentiel égal aux nombres de dégâts encaissés, et à une vitesse de 50 hps. Si la bulle est détruite, elle libère directement son aura au potentiel maximal : 500 soit 50hps pendant 10s
  • Dès que la bulle est brisée, vous pouvez régénérer vos 500 PV de bouclier (assez rapide avec le heal produit après rupture de la bulle).
  • Cooldown : 10s dès que la bulle est détruite.
  • /!\ La bulle ne peut pas être activée si vous êtes à 200 PV ou moins! à son activation, la bulle aura le nombre de PV de bouclier qu’il vous reste initialement (soit 500 au maximum)

Capacité 2 : drain de célérité:

  • Marquez un ennemi à 20m maximum de vous (système de ciblage identique à Zenyatta), sa vitesse sera diminuée de 25% et la votre sera augmentée d’autant.
  • la marque disparaît de la même manière que l’orbe de discorde de Zenyatta.
  • Vous disposez de 2 marques, si les deux sont utilisés, votre vitesse est augmentée de 50%, une seule marque par ennemi.
  • Cooldown: 8s par marque.

Capacité ultime : corruption visuelle.

  • Votre champ de vision est réduit au minimum, les ennemis en visuel sont incapables de vous voir vous ou vos alliés où qu’ils se trouvent.
  • Durée : 7s.
  • Un son aigu indique à l’ennemi qu’il est pris pour cible par l’ultime, le son environnant étant également réduit.
  • Un point d’interrogation apparaît au-dessus de la tête des ennemis pris pour cible pour que vos alliés puissent savoir si ils sont visibles ou non par cet ennemi.
  • Les capacités de détection (visière de fatale, passif de sombra, flèche sonique de Hanzo) permettent aux ennemis de vous voir comme si on vous voyait à travers le mur (donc en rouge).
    C’est un ultime de type transformation : toutes les autres capacités peuvent être utilisées pendant l’ultime et les stuns ne l’annulent pas.
  • Les tourelles adverses ne sont pas affectées par l’ultime.
  • Le champ de vision réduit au minimum correspond à un cercle plus petit que celui de la visière tactique de Soldat : 76.

  • Dialogues

Horace: " Par ta faute je suis vu comme une arme où que j’aille… "
Moira: " Si ça peut te consoler, pour moi tu n’es rien de plus qu’une expérience ratée… "

Moira: " Ah… si j’avais avancé plus vite avec Lacroix j’aurai pu m’occuper de ton cas avant que tu ne décides de t’enfuir "
Horace: " Tu étais bien trop curieuse pour attendre. "

Zenyatta: " l’amélioration de votre cerveau vous a-t-elle permis d’accéder à l’illumination? "
Horace: " Ce n’était pas le projet que je sache… "

Symmetra: " Je pense que cette armure est d’une confection qui ne m’est pas inconnue "
Horace: " Vu sa provenance, j’espère pour vous que vous faîtes erreur "

Reinhardt: " Haha! peux-tu lire mes pensées avec ce casque sur ma tête? "
Horace: " … "

Fatale: " Dois-je t’en vouloir pour avoir échoué deux fois? "
Horace: " Moi, je m’en veux terriblement "

McCree: " Hehe, tu saurais tordre une cuillère? "
Horace: " Je peux même te tordre de rire, vieux collègue! "

Horace: " je m’en veux d’avoir échoué commandant… "
Soldat: 76: " Je ne suis plus ton supérieur, moi aussi j’ai fait des erreurs "

Horace: " Si seulement j’avais pu sauver Mme Lacroix, vous auriez encore votre œil capitaine. "
Ana: " Celui qui me reste n’a pas le temps de regarder en arrière, fais donc de même plutôt que de te morfondre! "

Horace: " Non, je ne tordrai pas de cuillère "
McCree: " Comment tu… Ah, oui… "

Horace: " Les pensées de ce hamster sont… exotiques! "
Bouldozer: * rire suspect *

Horace: " Toi aussi tu es dépendante d’une technologie pour vivre normalement? "
Tracer: " Oui, mais il faut voir ses avantages et aller de l’avant. "


Voiceline des capacités:

  • Focalisation allié:
    " J’encaisse, fonce! " " tu résistes mieux " " Je me concentre sur toi " " Tu as ma protection ".
  • Bulle de conversion:
    " Je couvre la zone " " Regroupez-vous sous mon dôme! " " L’ennemi ne peut nous atteindre " “Je nous couvre!” " Je vais bientôt lâcher! " " Mon dôme va céder! "
  • Drain de célérité:
    " Je me permets… " " Désolé d’abuser de ton énergie " " ralentis un peu " " Il faut que j’accélère ".
  • Ultime:
    " Leur vue est corrompue! " (entendu par un allié) " Ne croisez pas mon regard! " (entendu par un ennemi)

Voilà! c’en est terminé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

6 mentions « J’aime »

Personnage intéressant: c’est bien que tu ai prit le temps de développer son histoire, ça rend la lecture plus agréable
Je trouve cepandant que le fait de ne pas savoir d’ou vient la provenance du tir principal et peut être trop fort, et je n’ai pas bien compris le fonctionnement de l’ultime

En gros, tous les ennemis dans ton champ de vision (sur une partie au centre de ton écran si tu préfères) ne peuvent plus voir tes alliés, ils sont invisibles à leurs yeux.

Mais dès que tu ne les a plus dans ton champ de vision, ils peuvent à nouveau les voir.

En gros tu regardes un ennemi, celui ci ne peut voir aucun de tes alliés

Je vois comme ton héros est télépathe c’est cohérent

Oui tout est basé sur la télépathie et la télékinésie ^^

C’était bien la peine de crée un sujets de regroupement de héros…( nom du sujets : recueil de héros de la communauté)
Sinon perso sympa

Le sujet sert à regrouper les liens surtout mais du coup je ne sais pas si je le fais remonter juste pour un concept…

A vrai dire tant que le sujet n’est pas épinglé c’est casse pied aussi à aller chercher dans les fins fond du forum pour poser son concept :frowning:

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est que vu qu’on ne fait pas de concept souvent, et que tout le monde n’est pas forcément intéressé, il remontera rarement.

Je trouve que ce personnage est trop fort pour un tank. Gros DPS, de la protection, du contrôle, et du soin. Il doit être Suisse, non ?
Pour moi, un tank ne peut pas tout faire à la fois.

Le tir principal est insane, tu peux tuer quelqu’un de super loin avec munition illimitée. Même si le gens de vision se réduit sur le long terme, tu peux tuer un héros à 200hp en 3 secondes sans qu’il sache d’où ça vient.

Pour le tir secondaire, tu protèges un allié. Du coup, tu n’es focalisé que sur lui et tu ne peux rien faire d’autre. Cela manque de polyvalence. En plus, si tu n’as pas ta bulle, c’est toi qui prend les dégâts donc tu augmentes la difficulté pour ta survie. La survie étant primordiale pour un tank, soit tu ne peux pas utiliser beaucoup cette compétence, soit tu meurs trop souvent.
A la limite, le tir secondaire devient intéressant avec la bulle.

D’ailleurs, la bulle. On dirait un bouclier de Brigitte universel et en plus fort, car elle heal quand on la détruit. Elle est clairement trop forte. Car, elle donne un trop gros avantage de push. En effet, quand tu es en face de ça :

  • Soit tu arrêtes complètement de dps et du coup, tu enlèves toutes pressions, donc l’équipe adverse avance.
  • Soit tu continues à mettre la pression, mais tu donnes un heal énorme à l’équipe adverse, donc elle peut push.
    En gros, on a le choix entre la peste et le choléra quand on se retrouve face à ça.

Drain de célérité… maintenant on a un tank qui peut contrôler et avoir plus de mobilité, -_-.

Quant à l’ulti, Je ne comprends pas comment elle fonctionne. Ton champ de vision est réduit, donc tu n’y vois plus rien. Par contre tu dois cibler les ennemis pour qu’ils soient sous le coup de la capacité ?
Cette capacité est complètement inutile fasse à une widow, qui est très souvent pick à haut niveau.

Bref, je souligne l’effort d’écriture et de réflexion, mais je pense qu’il faut retravailler le perso. Il est beaucoup trop fort, car c’est un tank, le boulot d’un tank c’est de créer l’espace et/ou d’encaisser les dégâts.
Là, il peut heal, contrôler, protéger/encaisser les dégats, dps et il est très mobile. Il a trop d’avantage en même temps, sans avoir vraiment d’inconvénient.

3 mentions « J’aime »

D’abord merci d’avoir pris le temps d’analyser le héros et de répondre ^^

Alors pour les 70 de dps j’ai hésité à réduire à 60 comme Winston. Maintenant il faut prendre en compte qu’il te faut une précision parfaite pour éliminer quelqu’un en 3s, ce qui est assez difficile à longue distance. De plus, c’est sa seule source de dégât. Et pour charger un ultime il faut soit faire des dégâts soit faire du soins. Et comme tu as pu le voir avec le reste des compétences, la seule autre capacité pouvant charger l’ultime c’est la bulle une fois détruite.

Que ta bulle soit activée ou pas ça revient au même, les 500 PV de bouclier sont perdus lorsque tu utilises la bulle puisqu’ils sont donnés à celle-ci. Dans tous les cas j’ai justifié le grand nombre de PV (700) pour que cette capacité puisse être utilisée au mieux, sans oublier qu’un support peut te heal derrière. La survie d’un tank est certes primordiale, mais pour un main tank il doit aussi protéger ses alliés.

Alors il faut voir aussi les désavantages : le bouclier n’a que 500 PV et est assez gros pour prendre facilement les dégâts. Une fois le bouclier détruit, Horace n’a plus que 200 PV avant de se régénérer à 700 donc simple à tuer et une fois Horace mort le heal s’arrête. Idem si tu tues Horace à l’Interieur de la bulle.
Si Horace a pris des dégâts avant d’activer sa bulle, par exemple s’il n’a plus que 200 PV de bouclier, sa bulle n’aura que 200 PV, donc heureusement qu’il y a un heal qui peut venir compenser derrière. D’ailleurs dans ce même exemple, si la bulle n’a que 200 PV, le heal ne durera que 4s (50 hps pour un potentiel max de 200 hp).

J’ai longtemps hésité à donner une capacité de contrôle ou de déplacement, j’ai décidé de faire les deux en mesurant les valeurs. 25% de vitesse en moins c’est pas énorme surtout quand il faut être dans le champ d’action du personnage pour conserver la marque. Sans oublier que beaucoup de personnage ont des capacités de déplacement pour pallier au problème.
Ensuite tu auras remarqué que le tir principal et secondaire réduise ta propre vitesse de 25% donc cette capacité sert surtout à retrouver une mobilité normale en plein combat, puisque c’est surtout à ce moment là que tu pourras en abuser.

Quand je dis que le champ de vision est au minimum ça ne veut pas dire que tu ne vois plus rien:

C’est la référence que j’avais donné.
La capacité ultime est forte et dure longtemps, tu empêches un ennemi de voir ses adversaires, donc oui j’ai pensé à ce qu’il y ait des counter sinon ce serait vite la catastrophe. Même si il y a une Widow chez l’adversaire, ça veut dire qu’elle gardera son ultime pour counter celui d’Horace, donc c’est worth ! Ou alors tu as juste à attendre qu’elle ait épuisée son ultime pour lancer le tien. Mais là on rentre dans du mind game.

Merci :smile:

De mon point de vue, son dps n’est pas fou vu la précision qu’il demande. C’est pas comme Winston qui a un dps de 60 à courte porté mais avec un aoe assez permissif. Je t’accorde que la porté illimité c’est un détail plus que discutable en revanche, la limiter à longue / moyenne distance serait certainement préférable à juste illimité.

J’espère t’avoir convaincu sur certains points.

Quand je lis la façon dont tu décris le tir principal, je ne le vois pas comme un winston. Je le vois que le clic gauche de Zarya. Du coup, j’ai le sentiment qu’avec un bon tracking, tu vas pouvoir tuer tout les personnages super rapidement. Un peu comme une Zarya full charge, sauf que là il n’y aura pas la difficulté de se maintenir à 100% de charge.

justement, je disais que ce n’est pas comme Winston. et vu que tu compares avec Zarya, son arme fait au minimum 95 de dps pour 195 full charge (si les valeurs de Overwatch guide sont corretes).

là on est à 70 dps et ce n’est pas un laser avec la hitbox de celui de Zarya mais un tir continu aussi précis qu’un tir de Fatale.

C’est pour ça que j’ai voulu compenser avec une porté illimitée et l’absence d’indicateur pour l’ennemi.

2 mentions « J’aime »

35% de dégâts en moin pendant 0,25 secondes ? Plus inutile encore s’il-te-plaît ? Et si tu le garde dessus illimité 35% dégâts en moin ? Un peut abusé comme la plupart des spells cité en gros, c’est une expérience et il arrive quand même a être gentil illogique mais bravo a lui bon j’ai était un peut méchant mais sinon le perso et pas mal mais bon je sais pas 15% de dégâts en moin c’est déjà énorme 35% c’est bien trop.

J’ai du mal à m’imaginer ce que c’est 35% en moins mais comme je dis au début c’est à titre d’exemple.

Si pour des raisons d’équilibrage il faut baisser à 15% bien soit, ça me va. Tant que l’essence de la capacité est conservé c’est bon.

Ange boost avec son rayon couleur eau de 30%

exact, à partir de là, une réduction des dégâts subis de 35% ne me semble pas abusé, surtout quand il demande une aim assez consistante.

Surtout si tu peux pas attaquer en même temps.

1 mention « J’aime »