Idées d'améliorations pour les ranked

Bonjour à tous,

Dans ce sujet, je vais abordé les prérequis sur l’accessibilité de la ranked et l’ajout d’une nouvelle sanction.

Pour améliorer pour les ranked, il faudrait un système calqué sur celui de Dota 2.

Pour rappel, dans Dota 2, l’accès aux parties classés est soumis à deux règles :

  • Avoir plus de 100 heures de jeu
  • Lier un numéro de téléphone unique pour chaque compte

Ceci pourrai limiter le nombre de smurf, et donc de parties impactées.

De plus, il faudrait l’ajout d’un autre type de sanction : la
low priority (faible priorité). Son principe est simple, au lieu de bannir un joueur pendant un temps donné, le joueur se voit obligé de jouer un certain nombre de parties où les autres participants ont aussi le statut de low priority.

Ce système aurait pour effet de faire comprendre au joueur le comportement qu’il a eu pour éviter qu’il ne recommence, de retirer temporairement les joueurs toxiques des ranked ou bien de les dégoutter du jeu.

Bien sur tous cela n’est qu’un doux rêve car le but premier de Blizzard est de vendre ses jeux et services.

Merci d’avoir pris le temps de lire.

Bon jeu.

3 mentions « J’aime »

Bonjour à toi aussi,
Blibli n’a rien contre le multicompte, sinon certains pros et streamers partenaire seraient dans la mouise.
Le low priority why not. Mais si t’es main Torb, Hamtaro ou Bribri du coup t’as 2 chances sur 3 d’être dedans vu qu’aux yeux de certains tu trolls quand tu les joues.

4 mentions « J’aime »

Je sors justement de la cafet, je voulais me prendre une gaufre parce qu’hier on a fait fêté l’anniversaire du p’tit stagiaire. Chez Blizzard, on est comme ça nous. Bref, j’ai croisé Jeffouille (on l’appel tous comme ça) et je lui ai parlé de ton idée. Bon au début il était pas trop trop chaud, mais comme t’as l’air de vraiment savoir de quoi tu parles, on c’est dit : « BINGO. Faisons confiance à ChuckNorris. »

Du coup la prochaine mise à jour, on implémente ton système ! :slight_smile:
Ouais je sais, on est rapide. A peine t’as posté ton sujet que notre équipe était déjà sur le coup.

Du coup on a décidé de mettre ton pseudo dans les remercies, dans les crédits. Jettes un oeil quand tu auras le temps.

Et merci. Vraiment.
Merci.

6 mentions « J’aime »

Pourquoi veux tu que Bli² met en place une procédure qui lui fait perdre de l’argent ?

1 mention « J’aime »

en quoi ca fait perdre de l’argent (directement du moins ?)

Parce que ceux qui veulent acheter plusieurs comptes ne pourront plus.

C’est forcément une perte parce qu’un joueur de Overwatch a au minimum un compte (sinon c’est pas un joueur de Overwatch, obviously). Donc au final tu fais que réduire les ventes, tu augmentes pas ton nombre de joueurs, tu perds de l’argent sur tous les plans.

2 mentions « J’aime »

Le dérank fout en l’air toute la communauté ow. 20% des joueurs à présent trouvent plus marrant de faire perdre la team ça fait deux ans que ça baisse la fréquentation des joueurs et c’est de pire en pire. Et la de plus en plus de joueurs russes sont sur les serveurs europe et c’est impossible de communiquer. Et en bloquant les roles ça devient cauchemardesque de jouer vu que certains ne changent pas de pick . Donc pour eux , le pied, bah ils derank. j’aurais bien souhaité que l’on rouvre les roles. la 2/2/2 bloquée ça foutu la m… désolée du terme.

1 mention « J’aime »

Tu penses vraiment qu’on va te croire quand tu dis que tu as au moins 2 joueurs dans toutes les parties qui sont la uniquement pour faire perdre leur équipe ?

4 mentions « J’aime »

J’ai joué avec des russes cet après midi, très bon moment.

Et le smurf n’est pas interdit.

2 mentions « J’aime »

Ce qui m’énerve dans ce genre de déclaration présenté comme étant LA solution DU problème, c’est que déjà on est loin de prendre tous les paramètres en compte et en plus, malgré le fait qu’il y aura de toutes façons un TAS d’autres problèmes, l’OP par du principe que Blizzard n’a jamais pensé à appuyer sur le bouton magique qui résout les problèmes majeurs.

Autrement dit, ces mêmes personnes viendrons se plaindre d’un autre détail avec une solution miracle, puis un autre, puis un autre, jusqu’au moment ou ils comprendrons qu’ils n’aiment juste pas le jeu.

3 mentions « J’aime »

Ah donc tu affirmes quelque chose sans demander aux gens de croire ce que tu écris. Intéressant comme concept.

Alors que tout le monde sait que la proportion de smurfs/leavers/trolls/derankers/cheaters confondus représente 133% des joueurs.

3 mentions « J’aime »

S’il te plait reste sérieux, tu sous estimes le problème et tu le sais.

1 mention « J’aime »

Le smurf ne me dérange pas du tout, mais la triche et le derank oui. Le fait d’avoir un ou deux troll dans l’equipe et que tu as les roles bloqués n’aident pas. Perso j’aimerai bien revenir à l’ancienne.

1 mention « J’aime »

C’est à la louche hein, c’est peut-être 135%.

2 mentions « J’aime »

C’est la magie des chiffres non sourcés, tu peux les balancer comme ça, c’est l’argument incontestable. Sauf qu’il ne se rend pas compte qu’il accuse une personne sur cinq de throw.

2 mentions « J’aime »

c’est tout a fait ça !

Remarque s’il fait du dérank lui même, il a déjà au minimum 1 personne qui est la pour faire perdre la partie dans 100% de ses parties.

2 mentions « J’aime »

Alors à titre très personnel je suis absolument d’accord et c’est quelque chose que je souhaite intimement.
Mais quand tu connais la frilosité de Blizzard et leur envie maladive d’accessibilité au détriment d’autres choses, ça me semble irréaliste d’attendre ça de leur part.

Déjà que faire un défi qui consiste à jouer 9 parties est un « Défi » pour eux…

1 mention « J’aime »

gagner*