Idées : Système de classement plus précis

Bonjour à tous,

Je tenais à faire ce poste car je pense que le système de classement d’overwatch est perfectible.

En effet, j’ai créer un deuxième compte et niveau 25 je démarre les parties classées (en solo) et je suis déjà avec des platines dès la 1er partie. j’ai halluciné.
Sur mon compte principale je suis à 2698.

Ce n’est pas logique.

Si nous partons du principe que le niveau 25 est un niveau d’introduction, sur quels critères est-ce que ce compte démarre avec des personnes à 2500-3000+?

À mon sens, le système de classement, en amont, pourrait se faire via des indicateurs de performances. Par exemple une salle de compétences avec plusieurs niveaux de difficultés pourrait être mise en place.

Déjà, à ce moment la classification sera bien plus fine !

Exemple :

  • Pour X personnage healeurs, X de heal effectué sur X période sur des cibles;
  • Pour X personnage X de fois l’ultime effectué sur une X période sur cibles;
  • Pour X personnage X Dps, X de dégâts effectués sur X période sur des cibles;
  • Pour X personnage X de headshots effectués sur X période sur des cibles.

Etc…, vous voyez l’idée. Avec ce type de métrique nous aurons un maillage bien plus précis du niveau de chaque joueurs .

Cette salle de compétence permettrais par ailleurs d’évaluer son niveau en permanence et suivre sa progression " skillcap" sur un personnage.

Ce serait presque un clin d’œil à la tour des mages sur WOW. Pour l’anecdote, à l’époque je mettais amuser à faire des donjons mythiques avec pour critère de groupe => « défi tour des mages accompli » ; Je n’avais que des groupes d’élites.

C’était beau et harmonieux.

Bref, j’espère que ce message sera entendu et plébiscité.

Merci à tous !

Ils utilisent tes states en quick play pour te placer dès la première game en rank :wink:

Oui en effet c’est ce qu’il y aurait de mieux, et comme ça on est classé sans que notre team nous affecte

1 mention « J’aime »

Merci pour tes réponses Zonedetec. Mais ça voudrait dire, qu’il faudrait « try-hard » directement lors des premières parties en QP pour tenter de refléter notre niveau réel…?!

Blizzard devrais le signaler…

La QP n’est-elle pas sensée être juste un mode " fun " ? ; sans un mode d’évaluation du niveau du joueur de façon masquée ?

Cela pourrait rendre la QP comme un vrais mode trainning de groupe. Les joueurs y seraient un plus sérieux tout en s’amusant…

Oui en quelque sorte. De toute façon ça ne fonctionne que jusqu’au niveau 25, je pense aussi que plat et le max pour te classer dès le départ.

Pas jusqu’au niveau 25 du coup.

Dommage que ce n’ai pas le cas :c

J’aurais tendance à dire que les stats de la QP sont prises en compte jusqu’à ce que tu fasses tes premiers placements avec ce compte. Mais je peux aussi me fourrer le doigt dans l’oeil.