Idée de nouveau personnage : Gunnar Ardwick

Nom : Gunnar Ardwick
Profession : Agent d’overwatch (anciennement), Chef cuistot ,barman
Base d’opération : Oslo, Norvège
Age : 34 ans
Affiliations : Overwatch (anciennement)

Histoire :

En général les agents d’overwatch sont sélectionnés après des épreuves sélectives exigeantes , et peu de candidats sont retenues ,Gunnar et une exception assez unique, du au fait qu’il n’avait jamais envisagé d’être agents mais aussi parce qu’il débuta sa carriére a overwatch en tant que simple employé d’entretien.
Ses premier jours furent marqué par le mépris que certains agents haut placé dans l’organisation manifestaient du simple fait de son emploi, le traitant de bonniche voir même d’esclave, chose qu’il regrettèrent après que Gunnar se soit “entretenue” avec chacun d’eux, en effet il savait jouer des poing et maîtrisait a merveille le cassage de cranes a coup de batte de base-ball.
Malgré ça Gunnar se liât d’amitié avec de nombreux agents, notamment Winston et Tracer, appréciant qu"ils le traite comme leur égal et non comme un sous fifre, il se fit une petite réputation d’homme de confiance et surtout de cordon bleu a tel point que même le commandant Morrison venait exprès manger au mess pour goûter sa cuisine.
Cependant ce qui lui valu les honneurs de devenir un agent a temps plein, fut lors d’une attaque surprise de la griffe sur l’un des QG d’overwatch en suisse, n’écoutant que son courage, Gunnar se saisit de sa fidèle batte et du fusil d’un de ses adversaires et se fraya un chemin a travers la petite armée de la griffe pour sauver ses camarades . Pas un seul agents d’overwatch ne périent ce jour la, et tous le monde s’accorde à dire que sans Gunnar la situation n’aurait pas été la même.
C’est ainsi que Gunnar fut promu agent à temps plein, et bien qu’il fut triste de quitter ses fourneaux, il fut ravi de pouvoir s’assurer que ses camarades ne manquer de rien sur le terrain .
Après la dissolution d’overwatch, Gunnar retourna en Norvége ou il ouvrit un bar restaurant qui obtint rapidement un beau succès, mais hélas pour ses clients le rappel de Winston va le forcé a fermé son établissement pour une duré indéterminé .

Personnalité:

Gunnar est d’un naturel calme, détendue, et sympathique. Il peut néanmoins se montrer un brin roublard et sadique surtout quand il s’amuse a faire marcher ses camarades pour rigoler, notamment en les menaçant de les privés de désserts . Malgré cela il et très protecteur envers celles et ceux qu’il considère comme ses amis. C’est un combattant plus redoutable et plus fort qu’il n’y parait, capable de sacrifier son intégrité physique pour protéger un allié

Capacités :

Gunnar et armé d’un fusil a double canon scié modifier et de sa fameuse batte de base-ball

Clique gauche: Gunnar tire un coup de chevrotine , les dégâts son équivalant a ceux du tir pricipale de Roadhog

Clique droit: Gunnar balance un coup de batte circulaire , chaque coup fait 50 points de dégâts sur un rayon de 3 mètres

Maj: “Batteur en place” : Gunnar rassemble ses forces et frappe de toute ses forces avec sa batte , il inflige 100 point de dégâts aux adversaires devant lui et les fait reculer de 5 mètres en arrière , (temps de recharge de 8 secondes)

E: “Prend donc un remontant” : Gunnar place sur le sol un pack de soin qui rend 100 pv a celui qui le ramasse et 50 pv supplémentaire sur une durée de 5 secondes (temps de recharge de 5 secondes)

Capacité ultime a : “Vous passerez pas tant que je tiendrais”: Pendant 8 secondes Gunnar voit ses dégâts et sa vitesse de déplacement doubler, et ses pv ne peuvent pas descendre en dessous de 1 pendant toute la durée de l’ulti

Répliques:

Zone de départ: “De retour sur le terrain, hein ? C’est parti !”
“Ouais je suis un héros ,enfin je crois”
“Nom de Zeus, c’est pas le pied”
" Tu ferais mieux de ne pas me sous-estimer"
“Privé de dessert”
“Et une salade de Phalanges ,une”

Interactions:

Avec Tracer :

Tracer: “Eh Gunnar ça te dit d’aller au Pub aprés la baston ?”
Gunnar: “Ok mais cette fois c’est moi qui rince.”

Gunnar: “Eh Lena, que dirait tu de passer a mon resto un de ces jour ? Tu pourrais amener ta copine aussi .”
Tracer: “Avec plaisir, je suis sur qu"Emily sera ravi de goûter ta cuisine.”

Avec Winston :

Gunnar: “Winston mon pote, ça fait plaisir de te revoir”
Winston: “Et ça me fait plaisir de voir que tu répond toujours présent a l’appel”

Winston: “Il faudra qu’un jour on termine notre partie d’échec”
Gunnar: “Tu parle de celle ou je te mettais minable ?”

Avec Mccree :

Mccree: “Dis moi Gunnar ,c’est quoi ce nom à la con ?”
Gunnar: " Si je te le dis , tu paieras ton ardoise ?"

Gunnar: “Dit donc Jesse, tu compte me régler quand pour ce Whisky de 30 ans d’age que je t’ai donner ?”
Mccree: " Ah ouais euh… on en parle après ça ok ?"

Avec Torbjorn :

Torbjorn: “Alors Gamin, le fusil que je t’ai bricolé te convient ?”
Gunnar: “Impeccable, c’est de la bonne mécanique”

Avec Mercy:

Mercy: " Gunnar, si tu ne fait pas plus attention à ton alimentation je vais devoir sévir "
Gunnar: “Et tu va faire quoi Doc ? Me mettre au jeun ? J’arrive déjà pas a jeuner entre 2 repas alors…”

Mercy: “Euh Gunnar ? tu voudrais bien m’aider a préparer des chocolats ? C’est pour euh…quelqu’un”
Gunnar: “Bien sur mais pourquoi tu…? Oh! Ohoh”

Avec Genji :

Genji: "Gunnar quand nous en auront terminer je serait ravi de goûter a tes ramens "
Gunnar: “Euh t’es sérieux la ? La derniére fois tu m’avais dit que tu les trouvez dégueulasse”

Gunnar: “Bon alors tu va enfin te décider a lui parler ?”
Genji: “Hein ? Euh je ne vois pas ce que tu veux dire”

Avec Reinhart :

Reinhart: “Ah mon ami , j’espère que tu n’a pas oublier notre accord ?”
Gunnar: “T’inquiète l’ancêtre t’aura autant de currywurst que tu voudras”

Avec Reapper :

Gunnar: “Ça me brise le cœur de vous voir dans cet état commandant”
Reapper: "Je peux remédier a ce problème si tu veux "

Reapper: “Tes petits camarades sont sur ma liste, vous y passerez tous”
Gunnar: “Je ne vous laisserais pas faire”

Avec Symmetra :

Symmetra: “Quel horreur, tu est exactement tous ce contre quoi Vishkar se bat”
Gunnar: “Ouais moi aussi je t’aime pas”

Symmetra: " Tu ne comprendra jamais rien, Vishkar rend le monde meilleur"
Gunnar: “et toi quant es que tu comprendra que c’est pour eux qu’ils rendent le monde meilleur?”

11 mentions « J’aime »

Super sympa ton perso surtout au niveaux des interactions

1 mention « J’aime »

Franchement, j’aime beaucoup, nan mais déjà un barman :heart_eyes_cat:

2 mentions « J’aime »

Je vais être honnète, au début je me suis dit wtf un barman, travailler à overwatch=/=être un héros et j’ai lu la suite, j’ai été agréablement surpris par son lore, mais ses attaques, j’accroche pas tellement je sais pas pourquoi (peut être le fait que je joue que des héros mobiles), mais aussi car il est trop puissant à mon goût (potentiel combo one shot tank: batte, fusil, batte et “batteur en place”), les répliques sont intéressante car tu réussi vrmt à établir un caractère propre au perso, le mec qui s’entend bien avec tlm. En fait ton projet donne l’impression que tu as BEAUCOUP réfléchi au lore et peu aux attaques.

4 mentions « J’aime »

C’est vrai , j’accorde davantage d’importance au lore qu’au gameplay , et il faut dire que c’est compliqué de trouvé de nouvel capacités

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’avec tes capacités d’attaques et ta capacité de soin, on dirait un soldat 76 de corps à corps.

L’idée est bonne mais il faudrait trouver une arme autre que celle de Roadhog. Dans le jeu, il n’y a pas 2 héros ayant la même arme :wink:

Baby dva/mercy

Sombra/tracer

Rein/brigitte

Zarya/symmetra

Bastion/soldier

1 mention « J’aime »

Les dégâts et la cadence sont différents. Et ce sont deux tirs secondaires.

L’une d’entre elles est forte, l’autre est extrêmement à chyer. Je te laisse trouver lesquelles.

Tu ne penses même ce que tu dis :no_mouth:

Portées différentes + l’une peut se charger et donc augmenter ses dégâts et le rayon.

Les dégâts, le fall of et dispersion des balles sont très différents. La cadence je ne me souviens plus si c’est la même.

Dva : 14dmg, 7/s, 50m/s =>98dps
Mercy 20dmg, 5/s, 40m/s =>100dps

Ca reste quand même vachement similaire

Tracer : 1.5-6dmg, 40 dans le chargeur, 240dps, temps de recharchement 1.25
Sombra : 2.4-8dmg, 60 dans le chargeur, 160dps temps de recharchement 1.5
Les 2 sont hitscan, 20 shot/s, elles ont un falloff similaire et une dispersion similaire bien que celles de sombra soient meilleures.

Donc la comparaison me semble pas si impertinente. On parle que de l’arme pas du perso.

Vrai, ça n’en reste pas moins 2 attaque corp à corp extrèmement similaire en porté et timing (fun fact btw brigitte a une meilleur porté que rein)

Les 2 peuvent se charger. Elles ont un dps relativement proche, un temps de recharge similaire. Et j’ai pas encore parler du clic droit.

La seule vrai différence c’est le spread 2 fois plus élevé sur soldat. Autrement bastion est légèrement meilleur sauf sur la cadence, le falloff et le temps de rechargement.
Les dégats sont quasi identique (9.5-19/10-20), la cadence également (9/s 8/s), et le falloff également (30-55/26-50)

toutes les infos proviennent d’overwatch wiki, et désolé j’avais la flemme de faire une belle mise en page avec des talbeaux :c

Conclusion : aucune arme n’est identique à une autre. Certaines se ressemblent mais pas plus.

Par contre dire que l’arme de Sombra ressemble à celle de Tracer et qu’elle est même meilleure… :hushed:
Ça m’a beaucoup étonné !

P.S. : Quant à Symmetra, j’avais Zappé que son rayon de charge. Mais il se charge d’une autre manière.

1 mention « J’aime »

Ayosten, c’est pas parce que 2 armes sont relativement silimaires qu’elles ont la même utilité dans le jeu ^^

  • Baby DVa doit juste faire assez de dégats pour avoir un mecha et mercy essayer de survivre, spa pareil !
  • Tracer SOmbra, je suis d’accord par contre
  • Rein /Brigitte, y en a une qui bump, l’autre sert principalement a combo, à trigger le heal ou a faire l’autiste dans un gros brawl
  • Soldier / Bastion, faut bien se rendre comte que bastion en forme mobile, c’est pas terrible et qu’on l’utilise très rarement pour ça ^^’
  • Zarya / Symm, ça se ressemble mais c’est le Clic droit qui change tout, surtout sur Symm où le clic gauche sert principalement à recharger, buld un gros rayon sur un shield et meuler après…
1 mention « J’aime »

Ouai, ben j’ai jamais dis ça. Remonte la conversation de 5 messages, le seules débats il est sur la similitude des armes. Evidemment que ça à peu voir aucun sens de parler de l’arme sans parler du perso dans un autre contexte.

Ouaip ça m’a surpris aussi. Mais c’est le cas en terme de spread et de falloff. Bon il y a juste un léger détail sombra fait 33% de dégâts en moins.

Tracer fait de lourd dégâts à courte portée et faibles dégâts à portée moyenne.
Sombra fait… ah non elle n’a pas de dégâts en fait.

Puis la cadence de Tracer… Un bref clic et t’as usé la moitié du chargeur :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Le sujet des armes est passionnant , mais ça me rend un peu triste de voir que le sujet pars dans une direction pareil

3 mentions « J’aime »

Quelle direction ? Ne vois aucune haine dans ce débat.

Je ne parle pas de haine au contraire, j’apprécie que ce débat ce déroule sans qu’on ne se lance de piques , juste que j’aurais aimé avoir d’avantages de retours sur le lore de mon perso que sur son gameplay (si j’avais voulu qu’il en soit ainsi je n’aurai pas écrit un pavé)

Pour ma part, le lore d’Overwatch ne m’intéresse pas. Je n’ai donc pas lu ton histoire (pas parce que je pense qu’elle est mauvaise, mais parce que je ne lis aucun lore), désolé.

Tes répliques entre les héros sont vraiment sympas et travaillées.
Un barman, c’est une bonne idée ^^

Et si tu veux plus d’avis sur le lore que sur le gameplay, fait le nous savoir :smiley:

Salut !
Le lore et les interactions sont top ! Vraiment.
J’aime beaucoup l’idée de batte de baseball mais c’est vrai qu’un fusil à pompe c’est cool aussi ! Faudrait juste pas que ça ressemble trop à Road.

pss si tu veux ya un sujets qui regroupe plein de perso inventée

1 mention « J’aime »