[Idée] Nouveau système de skin d'arme

Bonjour bonsoir,

Je voulais vous parler d’une idée quand aux différents skins d’armes, (je ne m’attarderai pas sur les skins classiques (dont je ne comprends pas le principe d’avoir des skins épiques (violet) plus « originaux » des skins légendaires (orange). (J’ai essayé de mettre les couleurs mais c’est pas passé)
en effet à l’heure actuelle le seul skin d’arme qu’on peut avoir est celui du skin et actuel ou en doré ( Pour avoir droit a un « gneugneu mon arme est en or donne moi mon perso » )

Un autre point qui est dommage c’est qu’on ne peut prendre un skin « de perso » et « d’arme » différent imaginons un skin OWL sur symetra mais son arme en dragon, je suis certain qu’il y a certaines combinaisons qui pourraient être folles voir stylées de ouf ou pas. Je pense pas que ce soit réalisable simplement d’autant plus que si tu veux combiner un dragon+le doré avec un autre skin bref ce sera la m*rde x)

En soit mon idée est loin d’être entièrement originale étant donné qu’elle s’inspire sur ce que l’on trouve déjà sur d’autres jeux. J’ai pensé à deux manières différentes :

  1. Défis

On pourrait imaginer une couleur pour chaque rang (J’explique tout de suite pourquoi) représentative du rang en question ( par exemple on aurait un skin bronze marron, gris pour le silver… (Je crois que t’es assez intelligent pour capter ce que je veux dire), tout comme les skins actuels ces derniers se débloqueraient uniquement en ranked, les défis auraient une difficulté croissante et seraient différentes pour chaque perso (Oui bien sur qu’on va pas demander à un hammond de heal ca semble évident), on aurait par exemple 4 défis par skin ( le but étant qu’ils soient obtenables facilement au début et qu’il faut réaliser des prouesses à la fin ), Voici à quoi ils pourraient ressembler pour Ana

Liste des défis
  • Bronze

Jouer au moins 3h avec Ana en une saison
Réaliser au moins 2000 de soin en une seule manche
Jouer une partie en ayant au moins 10% de précision à la lunette
Atteindre le rang Bronze ou supérieur

  • Argent

Jouer au moins 5h avec Ana en une saison
Utiliser 3 NanoBoost en une seule manche
Augmenter les soins reçus d’au moins 200 en une manche grâce à la grenade biotique
Atteindre le rang Argent ou supérieur

  • Gold

Jouer Ana au moins 10h en une saison
Obtenir le tag « Mignon » avec Ana
Prodiguer un total d’au moins 10 000 de soins en une seule partie
Atteindre le rang Or ou supérieur

  • Platine

Jouer Ana au moins 20h en une saison
Réaliser 5 assistances en une seule manche grâce à la fléchette hypodermique
Obtenir le tag « Pixel » avec Ana
Atteindre le rang Platine ou supérieur

  • Diamant

Jouer Ana au moins 36h en une saison
Prodiguer un total de soin d’au moins 25 000 en une seule partie
Terminer une partie en ayant une pourcentage de précision à la lunette d’au moins 60%
Atteindre le rang Diamant ou supérieur

  • Master

Jouer Ana au moins 48h en une seule saison
Empêcher un total de 3000 de soin en une seule partie grâce à la grenade biotique
Booster un total de 100 000 dégâts en une saison
Atteindre le rang Master ou supérieur

Je ne vais pas faire pour top 500 parce que je ne suis pas capable d’imaginer des défis suffisamment difficiles et aussi parce que ce grade peut être que temporaire. On part du principe que le rang du joueur permet de débloquer les défis, il ne sera pas possible de réaliser les défis Master si on est Diamant mais l’inverse est possible. Je ne sais aps si l’échelle de difficulté vous semble adaptée ou non mais ici l’objectif est simplement d’illustrer et non apporter du concret.

  1. Système d’expérience de personnage

Ici il est question de l’obtention que d’un seul et unique skin au final (on gardera le or pour l’exemple), il s’agirait d’avoir l’équivalent d’un pass mais sans défi par personnage, celui-ci monterai tout seul en jouant et en réalisant ce que l’on attend du personnage en question, il y aurait des émotes, tags et autres joyeusetés en attendant d’atteindre le palier final, le saint skin doré, bien entendu le skin ne se terminera pas en quelques heures de jeu et nécessitera beaucoup de temps afin d’être complété et une fois ce dernier complété on pourrait (Pourquoi pas mais bon c’est Activision faut pas rêver) obtenir des skins d’OWL gratuitement en montant dans les paliers supérieurs à celui du skin d’arme. Le niveau ne sera visible uniquement par le joueur sauf s’il ouvre sa carrière ( Ca évitera les « gneu gneu tu joues pas lui il est niveau 1 »)

Bon voilà maintenant que je vous ai envoyé du rêve (hoopa d’ailleurs), il serait temps de se pencher un poil sur les problèmes que ces systèmes peuvent causer

Déjà celui qui va affoler les joueurs si jamais cela venait à arriver Que va t’on faire des skins dorés déjà existants ?
Doit-on (Vous serez gentil de ne pas faire de blagues salaces dessus) les retirer pour chaque joueur malgré leur farm plus ou moins intensif ?
Doit-on (
Dieu vous juge.) offrir quelque chose d’unique en récompense (parce que les boîtes pour avoir 3 fois sur 4 des doublons non merci),
Dans les deux cas il y aura du contenu à ajouter pour compenser la perte alors certes dans le cas des défis on pourra laisser le skin doré à une TRES grande majorité des joueurs étant donné que la majorité est Or ou plus (Competitive Mode Tier Distribution - Competitive Discussion - Overwatch Forums) ou bien les supprimer quand même en espérant que les joueurs considéreront cette perte comme une compensation pour avoir ce nouveau contenu mais il y a les gens à bas ELo (argent, bronze) à qui cela ne plaira pas, ou alors dans ce cas on peut quand même leur laisser en gage de remerciement ?
Cependant au vu du temps minimum (qui sera long bien évidemment) passé sur le pass via le système d’expérience de personnage il n’est pas concevable de laisser le skin doré à quiconque, et la il faudra quelque chose pour calmer la colère du peuple ou éviter mais quoi du coup ?
Et puis soyons réaliste combien de temps cela prendrait-il à faire tout ça ? Il faudrait faire ne sorte que les défis soit réalisables et de même difficulté pour tous d’autant plus qu’il y aura beaucoup de modèles à faire de nouveau ce qui fait qu’une telle nouveauté mangerait le temps consacré à un autre projet. Et pour le pass bah c’est plus de contenu à créer aussi avec de nombreux tickets "Pourquoi mon perso reste level je sais pas combien, leur système est cassé x( "

Voilà mon petit pavé sur mes idées concernant les skins d’armes à titre personnel je pense que la 1re idée serait la meilleure (On sait jamais les smurfs seraient déter à monter pour les skins lol) mais je pense que la seconde à plus dechances de tomber que la première ^^

6 mentions « J’aime »

J’ai ri.

Blague à part, je trouve l’idée plutôt intéressante, ça pourrait redonner l’envie de jouer à des gens qui disent « Gneugneugneu le jeu est mort ».

3 mentions « J’aime »

Tu ne peux pas enlever le skin doré à ceux qui l’ont obtenu.
Même si aujourd’hui ça ne veut plus rien dire, ça reste une récompense qu’on obtient en s’impliquant. Même si aujourd’hui les gens s’en fichent, si demain tu leur retire arbitrairement en leur disant « si tu le veux, tu dois te réinvestir » ils seront pas contents et abandonneront le jeu.
Tu peux leur ajouter quelque chose en plus, pas leur retirer ce qu’ils ont deja

3 mentions « J’aime »

Je l’ai soulevé ce problème, mais avec les éventuelles autres possibilités. C’est pour cela qu’avec ce facteur la première solution semble plus envisageable

Laquelle ? Y’en a deux différentes ^^

En effet, la première du coup.

Je trouve que c’est une bonne idée mais j’avais aussi imaginé un passe de combat un peu à la fortnite . Ex : à chaque event l’on n’a un nouveau passe de combat avec des skins à débloquer , des skins d’armes et encore plein de nouvelles récompenses que l’on pourrait créer . Parce que sérieusement qui en 2019 sur overwatch est content d’ouvrir une lootboxe

édit le passe de combat serais gratuit mais devindrais payant si un jour overwatch devenait free to play

1 mention « J’aime »

Personnellement, je trouve pas que la première idée soi une bonne, ça affiche beaucoup trop le rang du joueur, ce qui amène au jugement par les autres joueurs .
La deuxième, j’ai pas compris :no_mouth:

‘‘Parce que sérieusement qui en 2019 sur overwatch est content d’ouvrir une lootboxe’’

:raised_hand:t4:

1 mention « J’aime »

C’est déjà le cas actuellement juste quand tu iras en heros mystere faire tes arcaes et que tu te feras exploser ta race ar une widow qui vise trop bienavec un skin gm bah tu te diras pas que c’est du aimbot x)

1 mention « J’aime »

Pas faux, pas faux…

Y’aura toujours des gens pour cirer au cheat mais tu sais pourquoi tu te fais éclater maintenant x)

1 mention « J’aime »